Vos photos au SONY RX100 (I, II, III)

Démarré par sven111, Mars 01, 2015, 08:08:09

« précédent - suivant »

Bece

Rando dans l'arrière pays niçois ;)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Village perché

tomcat20128

sympa ce village perché on dirait chez moi la Corse  :D

Pour rester sur le thème du noir et blanc (avec le 3)

Bece

C'est vrai que ça ressemble furieusement à la Corse !

livre

Bece -Tomcat20128 - Phil03, bravo à tous pour vos belles photos.  ;)

sven111

RX100 III

jmdonline

Premier essai avec mon nouveau RX100 II
200 photos =~ 2sec de vie

sven111

RX100 III
Fleur des Canaries
Je ne sais pas ce que c'est
Alban: posterai sur Flickr à mon retour en France

Jeremy B

Salut tout le monde, je vais revendre mon rx100 m2, car le fait qu'il n'y ai pas de viseur est réellement handicapant. Je souhaites monter en terme de qualité d'image car je m'aperçoit que je prend vraiment du plaisir à faire des photos.  Du coup j'hésite entre plusieurs options...
- un RX100 m3
- panasonic LX100 (qui a reçu beaucoup dexelente critique)
- un reflex (760d ou autre) avec un 50mm F1/8

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

No favourite brand

Citation de: Jeremy B le Avril 04, 2016, 13:12:04
Salut tout le monde, je vais revendre mon rx100 m2, car le fait qu'il n'y ai pas de viseur est réellement handicapant. Je souhaites monter en terme de qualité d'image car je m'aperçoit que je prend vraiment du plaisir à faire des photos.  Du coup j'hésite entre plusieurs options...
- un RX100 m3

Continue à apprendre et à te régaler avec un format compact, alors prends le 100M3.
Beaucoup de ceux qui ont des reflex "pensent" à faire le chemin inverse...

sven111

Citation de: Jeremy B le Avril 04, 2016, 13:12:04
- un RX100 m3

Le RX100 III, Canon G5X et Panasonic LX100 ne te décevront pas
Le Sony a l'avantage de la compacité qu'on apprécie ou pas: moi j'aime

Jeremy B

Merci pour vos conseils j'en prends bonne note !

stringway

Si la compacité n'est pas l'atout majeur recherché, le LX 100 serait probablement celui qui au niveau ergonomique est le plus confortable pour un expert. Pour la map manuelle à l'aide de la loupe, cette dernière ne grossit qu'une partie de l'image et permet de conserver la vision du cadrage initial en bordure d'écran; ce qui est fort appréciable.
La faible définition de son capteur par rapport à celui d'un RX 100 ne semble pas être un handicap (peut-être grâce à la taille de son capteur suppérieure ?).
Voir les différents fils photo de ces appareils peut aussi donner des indications en prenant garde au fait que tous les intervenants n'ont pas le même talent, ce qui peut servir ou au contraire desservir certains modèles.  ;)

livre

svenn111, tes fleurs sont superbes et j'aime bien la chute d'eau.  ;)
Jeremy B, un viseur est nécessaire car il diminue le risque de bougé et l'éblouissement de l'écran LCD, certes l'écran LCD est nécessaire pour des prises de vues dans des endroits difficiles au ras du sol ou au dessus d'une foule mais sans le soleil sur l'écran.  ;)

Jean345

Bonjour

A force de parcourir ce fil et m'esbaudir sur le piqué des images, j'ai franchi le pas et laissé mon vieux D70 dans le sac avec le 18-70 pour tenir compagnie au 70-200 souvent abandonné pour cause d'encombrement.
Une balade en Aquitaine m'a donné l'occasion de commencer à découvrir mon tout nouveau RX100. Cet appareil m'a bluffé. En plus, il a les mêmes batteries que mon petit camescope Sony. D'où autonomie accrue et chargeur tout trouvé.
Cdlt

18 Courant Huchet 06
by N05/]Trusquin Jehan, sur Flickr
Embouchure du courant d'Huchet, sur les côtes landaises.
RX100 f/8 Focale 10,4 1/500e Iso 125 Mode panorama Jpeg Non retouchée Format initial6894x1856

Jean345

Courant d'Huchet
RX100 f/5.6 Focale 10.4   Vitesse   1/640   Iso 125   Mode auto   Jpeg   Non retouchée      

18 Courant Huchet 12

Fontarrabie (en basque : Hondarribia) est sur la rive gauche de l'estuaire de la Bidassoa, en face d'Hendaye.
Le port de pêche y est actif, la flotte moderne.
En mars,la pêche au poisson bleu a commencé. Ce matin-là, du maquereau. Le déchargement se fait avec une grosse épuisette, ou directement des cales du bateau jusque dans les caisses, sur le quai, grâce à des pompes qui aspirent et rejettent le poisson.

15 Hondarribia 08

RX100 f/5.6 Focale 10.4   Vitesse   1/640   Iso 125   Mode auto   Jpeg   Non retouchée      

Déchargement de maquereaux, à la pompe

15 Hondarribia 06

RX100 f/5.6 Focale 10.4      Vitesse   1/500   Iso 125   Mode auto      Jpeg   Non retouchée      

Déchargement traditionel, à l'épuisette

15 Hondarribia 03

RX100 f/5.6 Focale 10.4   Vitesse   1/800   Iso 125   Mode auto   Jpeg   Non retouchée      

sven111

Citation de: Jean345 le Avril 07, 2016, 12:54:21
Bonjour

A force de parcourir ce fil et m'esbaudir sur le piqué des images, j'ai franchi le pas et laissé mon vieux D70 dans le sac avec le 18-70 pour tenir compagnie au 70-200 souvent abandonné pour cause d'encombrement.
Une balade en Aquitaine m'a donné l'occasion de commencer à découvrir mon tout nouveau RX100. Cet appareil m'a bluffé. En plus, il a les mêmes batteries que mon petit camescope Sony. D'où autonomie accrue et chargeur tout trouvé.
Cdlt

18 Courant Huchet 06
RX100 f/8 Focale 10,4 1/500e Iso 125 Mode panorama Jpeg Non retouchée Format initial6894x1856

Bonjour Jean et bienvenue sur ce fil
J'aime bien le mode panoramique toujours aussi performant sur le Sony

numerix

Bonjour

Cdlt

18 Courant Huchet 06

Eh oui. Moi j'ai fini par tout revendre, reflex, objectif, flash, tout. Pour ne garder que ce RX100.
Ok, il a fallu faire quelques concessions, c'est vrai. Mais au final le plaisir de voyager léger l'emporte sur tout le reste.

inca

Citation de: numerix le Avril 07, 2016, 20:37:40
Eh oui. Moi j'ai fini par tout revendre, reflex, objectif, flash, tout. Pour ne garder que ce RX100.
Ok, il a fallu faire quelques concessions, c'est vrai. Mais au final le plaisir de voyager léger l'emporte sur tout le reste.

Pas mieux!

No favourite brand

Bonjour

Cdlt
Bienvenue à toi et une mention spéciale très très très bien pour poster sur Flickr ...
Alban

sven111

livre

Jean345, j'aime beaucoup tes photos et le pano. ;)

sven111, la grande marée j'aime. ;)

Bon aujourd'hui c'était pluvieux le matin et cet après midi du soleil et comme il y a une gare pas loin de mon domicile j'ai pris des clichés.
un coquelicot parmi les rails.

sven111

sven111

No favourite brand