Vos photos au SONY RX100 (I, II, III)

Démarré par sven111, Mars 01, 2015, 08:08:09

« précédent - suivant »

sven111


dodgers36

j'ai vu de jolis clichés de concert ( chrisO3 et .. dsl j'ai oublié le nom) U2 et Muse.
cela correspond tres exactement a ma recherche en complément de mes boitiers que je ne peux emmener dans un concert.
Pouvez m'en dire + sur votre retour d'expérience dans cette "perilleuse" utilisation.
Gestion du bruit - dynamique des clichés - rendu final
a quelle montée d'iso avez vous pu shooter en gardant un rendu acceptable apres post traitement.
Couple vitesse/diaph etc etc .. jpeg ? raw ?

j'hesite entre plusieurs compact expert, dont celui là, votre retour m'est donc + que précieux.
d'avance merci

sven111

Pour ma part les photos du concert de Muse sont majoritairement prises à 4000 iso
quelques unes sont à 1600 et 3200 en JPEG direct (voir les exif sur Flickr)
Il n'y a aucun post traitement

exemple à 4000iso 1/25s f2,8
DSC01158 by N04/]serge Vent, sur Flickr

dodgers36

Joli rendu, malgré la montée en iso.
je ne peux pas juger depuis mon poste de travail.
je regarderais ça + en détail ce soir chez moi, afin de vérifier le bruit et différents autres paramètres.

ca dépasse même les tests sur la montée en iso

restera le dilemne du choix de l'appareil, in fine..
hesitation entre le RX100 M3  et le canon G5x (principalement pour le fait qu'il propose un 100 mm)

sven111

Citation de: dodgers36 le Avril 29, 2016, 10:13:18
Joli rendu, malgré la montée en iso.
je ne peux pas juger depuis mon poste de travail.
je regarderais ça + en détail ce soir chez moi, afin de vérifier le bruit et différents autres paramètres.

ca dépasse même les tests sur la montée en iso

restera le dilemne du choix de l'appareil, in fine..
hesitation entre le RX100 M3  et le canon G5x (principalement pour le fait qu'il propose un 100 mm)

Ils se valent, même capteur
le RX100 a l'avantage d'être très compact
Le G5X un peu plus ergonomique

mode HDR plus évolué sur Sony et mode pano pour ceux qui aiment
Pour le 70mm/100mm, la définition est tellement bonne qu'on peut croper sans problème
Le mode clear image zoom numérique du Sony est très performant

No favourite brand

Si tu comptes pas le mettre dans une poche, le G5X sans hésiter. Mais le Sony est un milliard de fois plus rapide...
Moi je ne me sers plus de mon RX100 MK4 depuis que j'ai le G3X, mais je n'arrive pas à me décider à le vendre tellement il est vraiment génial...!
Ça fait des lustres que je n'ai pas sorti L'Éos M3, et encore moins les reflex...y'a pas à dire, quand t'as pas à changer d'objectif ça change la vie..!!

Fab35

Citation de: Alban-6 le Avril 29, 2016, 11:07:03
Si tu comptes pas le mettre dans une poche, le G5X sans hésiter. Mais le Sony est un milliard de fois plus rapide...
Moi je ne me sers plus de mon RX100 MK4 depuis que j'ai le G3X, mais je n'arrive pas à me décider à le vendre tellement il est vraiment génial...!
Ça fait des lustres que je n'ai pas sorti L'Éos M3, et encore moins les reflex...y'a pas à dire, quand t'as pas à changer d'objectif ça change la vie..!!
Alban, j'crois que tu te fais vieux c'est tout !  ;D :D :P ;)

--------->

dodgers36

Je lis tellement de bons retours sur ces RX100 ( toutes générations).
Il est vrai que le RX 100 a pour lui l'expérience et donc le retour d'expérience que d'autres modèles n'ont pas encore.

-Mode HDR : je deteste et n'utilise pas
Photographe "averti" ( toute proportion gardée ), je shoote le plus souvent via des modes avancés voir en manuel.
la plupart du temps en raw

Tu peux me détailler le mode clear image stp..

dodgers36

Citation de: Alban-6 le Avril 29, 2016, 11:07:03
Si tu comptes pas le mettre dans une poche, le G5X sans hésiter. Mais le Sony est un milliard de fois plus rapide...
Moi je ne me sers plus de mon RX100 MK4 depuis que j'ai le G3X, mais je n'arrive pas à me décider à le vendre tellement il est vraiment génial...!
Ça fait des lustres que je n'ai pas sorti L'Éos M3, et encore moins les reflex...y'a pas à dire, quand t'as pas à changer d'objectif ça change la vie..!!

Un milliard de fois plus rapide ?
AF ne basse lumiere ? enregistrement des raw ?

pour le reste, je garde jalousement mon 6D et mon 7D2 en fonction de l'emploi.

ce compact est uniquement un complément ( cher le complément j'en conviens ), ou quand c'est impossible de trimballer l'artillerie lourde

sven111

Citation de: dodgers36 le Avril 29, 2016, 11:16:03
Tu peux me détailler le mode clear image stp..
C'est une fonction qui améliore sensiblement le résultat en zoom numérique jusqu'à 2X
C'est plutôt pas mal même s'il y a une perte en qualité mais moindre qu'avec un zoom numérique traditionnel
J'ai oublié: filtre ND intégré sur RX100 III et IV

Fab35

Citation de: sven111 le Avril 29, 2016, 13:02:26
C'est une fonction qui améliore sensiblement le résultat en zoom numérique jusqu'à 2X
C'est plutôt pas mal même s'il y a une perte en qualité mais moindre qu'avec un zoom numérique traditionnel
J'ai oublié: filtre ND intégré sur RX100 III et IV
comme sur le G5X si ma mémoire est bonne d'ailleurs, en me permettant cette insertion "rouge", mais c'est pour Dodgers36, pour ajouter à son comparo.

dodgers36

merci pour ces precieux renseignements.
Oui les 2 sont équipés d'un filtre ND permettent -3IL

Une prise en main physique s'impose a présent.. afin de vérifier l'ergonomie, l'encombrement réel etc ..

mon choix étant entre ces deux modèles, chacun a ses arguments.

sven111

Citation de: Fab35 le Avril 29, 2016, 15:11:50
comme sur le G5X si ma mémoire est bonne d'ailleurs, en me permettant cette insertion "rouge", mais c'est pour Dodgers36, pour ajouter à son comparo.
Exact
Mais est il activable en mode auto sur le G5X?

No favourite brand

Citation de: sven111 le Avril 27, 2016, 07:09:45
Reflets
DSC01511-A by N04/]serge Vent, sur Flickr
Ah la superbe et envoutante TR4. Je l'ai eu et remplacée par une TR6, non moins "envoutatriceuse"...Mais là, je vous parle d'un temps que les moins de .....50 ans...!!oups

Fab35

Citation de: sven111 le Avril 29, 2016, 16:36:49
Exact
Mais est il activable en mode auto sur le G5X?
C'est quoi un mode auto ? Pour photographier des voitures ? ;D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Avril 29, 2016, 16:39:12
C'est quoi un mode auto ? Pour photographier des voitures ? ;D

Purée t'as une forme en ce moment toi ... il fait beau ou quoi sur Rennes ... ;) :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Avril 29, 2016, 16:41:01
Purée t'as une forme en ce moment toi ... il fait beau ou quoi sur Rennes ... ;) :D
fé toujours beau chez nous !  :P
... Ca dépend de quel moment de la journée tu parles !  ;D

sven111

Citation de: Fab35 le Avril 29, 2016, 16:46:40
fé toujours beau chez nous !  :P
... Ca dépend de quel moment de la journée tu parles !  ;D
Sur Lorient, un coup il fait beau , un coup il pleut
Pas possible de sortir la TR4
Bon mode auto ou pas le ND sur G5X ?

Parce que c'est quand même plus intéressant quand on n'a pas forcément besoin d'y penser

sven111

Photo prise dimanche dernier lors d'une Wedding Party
J'ai pris en photo devant la Triumph pas de jolies mannequins en robe de mariée
mais je ne peux pas les montrer  pour cause de droit à l'image

Je précise que le château au fond  n'est pas ma propriété contrairement à la Triumph

No favourite brand

Citation de: sven111 le Avril 29, 2016, 17:11:15
Photo prise dimanche dernier lors d'une Wedding Party
J'ai pris en photo devant la Triumph pas de jolies mannequins en robe de mariée
mais je ne peux pas les montrer  pour cause de droit à l'image

Je précise que le château au fond  n'est pas ma propriété contrairement à la Triumph

Heureux veinard, sinon le château il penche...  ;) :P(j'ai horreur des châteaux qui penchent...lol)  :-\

sven111

Citation de: Alban-6 le Avril 29, 2016, 19:10:08
Heureux veinard, sinon le château il penche...  ;) :P(j'ai horreur des châteaux qui penchent...lol)  :-\

Bon voilà, maintenant c'est la  Triumph qui penche
Par sécurité j'ai enclenché la première !!

sven111


tomcat20128


sven111