Vos photos au SONY RX100 (I, II, III)

Démarré par sven111, Mars 01, 2015, 08:08:09

« précédent - suivant »

sven111


Jeremy B

Salut tout le monde, je suis de retour de thailande. Je vous post quelques petites photos pour commencer.

DSC00326 by N07/]Jeremy B, sur Flickr

DSC00522 by N07/]Jeremy B, sur Flickr

DSC00552 by N07/]Jeremy B, sur Flickr

DSC00693 by N07/]Jeremy B, sur Flickr

DSC00648 by N07/]Jeremy B, sur Flickr

DSC00537 by N07/]Jeremy B, sur Flickr

FredEspagne

J'aime bien le gros chat à rayures!  ;)
Il y a une maison du tigre en Thailande où ils font cohabiter des cochons et des tigres après que les verrats aient tété la tigresse. Au début, on leur met des costumes à rayures mais, passé une semaine, la tigresse les accepte comme ses propres petits avec toilettes et caresses. Les petits rayés et les cochonnets jouent ensemble sans problème et continuent à se reconnaitre comme "frères" même adultes. C'est le seul endroit où on peut voir ça. Pour les tigres, j'avais vu à la télé un village au nord de l'inde peuplé de descendants des soldats d'Alexandre le Grand qui continuent à parler grec (origine du conte de Kipling, "L'homme qui voulait être roi" ) où les humains cohabitent avec des tigres qui traversent le village sans que personne ne soit effrayé.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sven111

Citation de: Jeremy B le Mai 01, 2016, 20:15:26
Salut tout le monde, je suis de retour de thailande. Je vous post quelques petites photos pour commencer.
DSC00537 by N07/]Jeremy B, sur Flickr

Joli matou !!
Même pas peur  :D

Jeremy B

#904
Oui c'est un jolie matou, et je dois bien avouer que c'est impressionnant d'aussi prêt.
En tout cas il est superbe.  

DSC00543 by N07/]Jeremy B, sur Flickr

DSC00579 by N07/]Jeremy B, sur Flickr

Je ne savais pas que les ananas poussaient comme sa.

numerix

Citation de: Jeremy B le Mai 02, 2016, 19:41:18
Oui c'est un jolie matou, et je dois bien avouer que c'est impressionnant d'aussi prêt.
En tout cas il est superbe. 
Superbe oui mais triste aussi. Sa place n'est pas là ou il est en ce moment...

FredEspagne

Citation de: numerix le Mai 02, 2016, 20:11:10
Superbe oui mais triste aussi. Sa place n'est pas là ou il est en ce moment...

Réflexion un peu idiote. C'est grace à des endroits de ce style que l'on peut sauver une espèce en voie d'extinction à la merci de braconniers peu scrupuleux qui vendent leurs peaux à de riches amateurs. Et ils ne sont pas en cage comme dans les cirques ou les zoos non modernisés.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

numerix

Citation de: FredEspagne le Mai 02, 2016, 20:22:04
Réflexion un peu idiote. C'est grace à des endroits de ce style que l'on peut sauver une espèce en voie d'extinction à la merci de braconniers peu scrupuleux qui vendent leurs peaux à de riches amateurs. Et ils ne sont pas en cage comme dans les cirques ou les zoos non modernisés.
C'est l'argument classique et encore plus idiot. Si il fallait mettre tous les animaux en captivité pour les sauver bonjour le boulot. Il y en a qui croient encore à l'arche de Noé...

No favourite brand

Citation de: numerix le Mai 03, 2016, 08:37:44
C'est l'argument classique et encore plus idiot. Si il fallait mettre tous les animaux en captivité pour les sauver bonjour le boulot. Il y en a qui croient encore à l'arche de Noé...
Il suffirait d'y mettre tous les braconniers en captivité ... ;) :D
"Ce matin un lapin à tué un chasseur.....!!!" :D

+++++++++++++

"Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe"

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mai 03, 2016, 09:35:33

Il suffirait d'y mettre tous les braconniers en captivité ... ;) :D
"Ce matin un lapin à tué un chasseur.....!!!" :D

+++++++++++++

"Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe"

Ce passage de Chantal Goya m'avait échappé !  ;D

Têêêllement !

No favourite brand


No favourite brand

Ou l'art de shooter à contre jour...

Et de bien mettre en valeur sa belle paire de lunettes... ;)
JUAN LES PINS-MAI 2014--3 by Alban, sur Flickr

No favourite brand

On voit bien l'effet du réflecteur sur le visage ....
JUAN LES PINS-MAI 2014--4 by Alban, sur Flickr

FredEspagne

Réflecteurs argentés? Hum depuis un quart de siècle que CI répète que, pour le portrait, il faut des réflecteurs dorés!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

No favourite brand

Citation de: FredEspagne le Mai 03, 2016, 09:55:17
Réflecteurs argentés? Hum depuis un quart de siècle que CI répète que, pour le portrait, il faut des réflecteurs dorés!  ;)
Avec un côté or, tu deglingues ton equilibre de TC complétement, donc à part un besoin créatif spécifique ca ne sert à rien. A l'inverse l'argenté te sert tous les jours pour dèboucher...
En mode : argent/blanc/noir le plus souvent. L'argent renvoi beaucoup, pour diminuer on peut utiliser blanc (moi j'ai un reversible argent/blanc).


Fab35

Citation de: Alban-6 le Mai 03, 2016, 09:47:16
Pluss meilleur....
JUAN LES PINS-MAI 2014- by Alban, sur Flickr

Sacré Alban, toujours sur les bon coups !  :D  ;)

Citation de: Alban-6 le Mai 03, 2016, 10:01:40

Avec un côté or, tu deglingues ton equilibre de TC complétement, donc à part un besoin créatif spécifique ca ne sert à rien. A l'inverse l'argenté te sert tous les jours pour dèboucher...
En mode : argent/blanc/noir le plus souvent. L'argent renvoi beaucoup, pour diminuer on peut utiliser blanc (moi j'ai un reversible argent/blanc).
Perso j'aime bien le réflecteur blanc aussi, c'est d'un rendu très doux, l'argenté reprojette des ombres qui me gênent souvent.
Quant au doré, même si en effet dans certains cas ça peut éviter un tain blafard, il vaut sans doute mieux éventuellement prendre un sunfire plus modéré, qu'un doré trop jaune qui va créer un visage bien trop coloré par rapport à la logique de la scène

numerix


livre

Citation de: Fab35 le Mai 03, 2016, 10:18:08
Sacré Alban, toujours sur les bon coups !  :D  ;)
Perso j'aime bien le réflecteur blanc aussi, c'est d'un rendu très doux, l'argenté reprojette des ombres qui me gênent souvent.
Quant au doré, même si en effet dans certains cas ça peut éviter un tain blafard, il vaut sans doute mieux éventuellement prendre un sunfire plus modéré, qu'un doré trop jaune qui va créer un visage bien trop coloré par rapport à la logique de la scène

un morceau de polystyrène blanc mat fait aussi l'affaire. ;)

Alban-6, Le modèle est super mais dans quel endroit il y a des pointus ou barquettes Marseillaise en second plan ? ;)

Jeremy B, Belles photos de ton périple. ;)

Sven111, C'est une photo de couvert de mariage ? C'est joli.
Pour ce qui concerne le zoom numérique il faut utiliser le JPEG.
Actuellement je suis sur le A6300 et c'est une bombe. ;)

No favourite brand

Citation de: livre le Mai 06, 2016, 10:49:38
un morceau de polystyrène blanc mat fait aussi l'affaire. ;)

Alban-6, Le modèle est super mais dans quel endroit il y a des pointus ou barquettes Marseillaise en second plan ? ;)
Le pointu est une embarcation de type méditerranéen très répandu dans le Var et le 06 ...
En l'occurrence ces photos ont étés prises près de chez moi à Juan Les pins..mon fils.. ;) :D :D
Effectivement dans le 13 on les appelle des barquettes ou bette.

FredEspagne

Les bateaux immatriculés NI ont Nice pour port d'attache.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

livre

Citation de: Alban-6 le Mai 07, 2016, 09:28:45

Le pointu est une embarcation de type méditerranéen très répandu dans le Var et le 06 ...
En l'occurrence ces photos ont étés prises près de chez moi à Juan Les pins..mon fils.. ;) :D :D
Effectivement dans le 13 on les appelle des barquettes ou bette.


L'origine de la barquette Marseillaise ou pointu est Napolitaine de la deuxième moitié du XIX siècle, ce sont les marins de la Marine Nationale de Toulon qui ont propagé le nom par opposition à leur canots qui ont une poupe à tableau. ;)

Aujourd'hui j'ai photographié des gabians avec le RX100 IV mais en JPEG pour utiliser le zoom numérique et en AF-C 800 iso en rafale.
Pas si facile j'ai eu du déchet.

stringway

Citation de: livre le Mai 07, 2016, 19:23:50
L'origine de la barquette Marseillaise ou pointu est Napolitaine de la deuxième moitié du XIX siècle, ce sont les marins de la Marine Nationale de Toulon qui ont propagé le nom par opposition à leur canots qui ont une poupe à tableau. ;)

Aujourd'hui j'ai photographié des gabians avec le RX100 IV mais en JPEG pour utiliser le zoom numérique et en AF-C 800 iso en rafale.
Pas si facile j'ai eu du déchet.


Image pour le souvenir, sans plus car le zoom numérique dégrade pas mal l'image.
Le zoom clear-image n'était-il pas suffisant car il me semble qu'il est possible d'en tirer une meilleure définition ?
Néanmoins, comme tu le laisses entendre, ce n'est pas forcément le terrain de prédilection pour cet appareil qui excelle dans bien d'autres domaines.  ;)

sub13

#922
Bonjour quelques questions sur les réglages du RX100, je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel du RX100 (I)

1/ Réglages personnalisés conservés
Sur mon casio, je peux choisir quels réglages (balance des blancs, luminosité,puissance flash......) seront conservés ou pas (retour au réglages par défaut) lors de la mise hors tension de l'appareil, existe-t'il la même chose sur le RX100 ?

2/ a quoi sert l'option Capt. chute
Permet de spécifier l'utilisation ou non de la fonction de protection lorsque vous laissez tomber l'appareil.
1. Sélectionnez MENU 3 [Capt. chute] mode souhaité

C'est antichoc selon quels critères de chute ?

3/ J'ai entendu parler de fabrication en chine ou au japon cela a-t'il une importance, comment le vérifier lors de l'achat ?


merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

sub13

Lumix FZ1000 et Sony HX-60