Vos photos au SONY RX100 (I, II, III)

Démarré par sven111, Mars 01, 2015, 08:08:09

« précédent - suivant »

sven111

#1150
Korkula
Etrange fresque

No favourite brand

Citation de: sven111 le Septembre 07, 2016, 08:11:54
Dubrovnik
Tuiles  ̶o̶f̶f̶e̶r̶t̶e̶s̶  payées par  ̶l̶a̶ ̶v̶i̶l̶l̶e̶ les contribuables de Toulouse pour la reconstruction de la ville après son bombardement au début des années 90


Tuiles  ̶o̶f̶f̶e̶r̶t̶e̶s̶  payées par  ̶l̶a̶ ̶v̶i̶l̶l̶e̶ les contribuables de Toulouse pour la reconstruction de la ville après son bombardement au début des années 90   :o :o   ;) :D

sven111

Citation de: Alban-6 le Septembre 09, 2016, 14:11:43
Tuiles  ̶o̶f̶f̶e̶r̶t̶e̶s̶  payées par  ̶l̶a̶ ̶v̶i̶l̶l̶e̶ les contribuables de Toulouse pour la reconstruction de la ville après son bombardement au début des années 90   :o :o   ;) :D

Tout cadeau est payé par quelqu'un
Les croates en sont très reconnaissants même s'ils nous font payer 15€ la visite des remparts

tomcat20128


No favourite brand

Sympa, mais ça penche quand même pas mal... :P

sven111

Citation de: tomcat20128 le Septembre 11, 2016, 22:26:30
Bonne fin de semaine  ;)
Superbe 911 Targa !

çà penchouille certes,
sans doute le résultat du grand angulaire

Bece

Si vous passez par le Vaucluse ce WE, n'oubliez de faire un crochet à Pernes les fontaines, tous les 4 ans les journées du patrimoine renvoient la ville entière dans le passé
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

et vieilles voitures !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Pompier bon œil  ;)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

sven111

Rassemblement Classe IMOCA à Lorient
Bientôt le Vendée Globe...
Plus de photos sur Flickr

DSC02895 by N04/]serge Vent, sur Flickr

DSC02878 by N04/]serge Vent, sur Flickr

DSC02888 by N04/]serge Vent, sur Flickr

canardphot

Bonjour.
Adepte du m4/3 (après 24-36) et, en bridge "de poche de parka" le Stylus1, je viens de craquer pour un compact "vraiment compact" à capteur 1" Sony RX100mk3. Je suis carrément "bluffé" par ce petit outil (et, en particulier, par la qualité de son objectif qui permet vraiment d'exploiter les 20 Mpix du capteur. Pas seulement un "effet d'annonce"....).
Bien sûr, les limitations physiques d'un tel capteur, mais avec la possibilité de "monter" sans trop de problème à 800/1000 isos (voire 1600 ?) et ne pas rechercher les effets de flous (dits bokeh) pour lesquels il n'est pas fait...
S'il était livré avec un chargeur d'accu, un "vrai", ce serait parfait  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

Jacque1

Bonjour Canarphot, j'y aurait bien pensé aussi gx7II ou rx100III ou lx10, avec un tz100, car j'aime avoir 2 apn (au cas où) et un tz100 pour sa plus longue focale (ça peut servir), mais ces engins ne sont vraiment pas donnés et ce qui me fait le plus peur, c'est la lecture de ces problèmes de poussières sur ces apn (même en ne le mettant pas en poche, mais dans un sac dédié, j'ai fini par en avoir sur mon stylus 1). C'est aussi l'avantage des autres systèmes, on peut nettoyer facilement. D'ailleurs, à ce prix c'est quand même étonnant qu'ils ne font aucun efforts pour ce problème.

canardphot

Citation de: Jacque1 le Septembre 26, 2016, 15:12:46
Bonjour Canarphot, j'y aurait bien pensé aussi gx7II ou rx100III ou lx10, avec un tz100, car j'aime avoir 2 apn (au cas où) et un tz100 pour sa plus longue focale (ça peut servir), mais ces engins ne sont vraiment pas donnés et ce qui me fait le plus peur, c'est la lecture de ces problèmes de poussières sur ces apn (même en ne le mettant pas en poche, mais dans un sac dédié, j'ai fini par en avoir sur mon stylus 1). C'est aussi l'avantage des autres systèmes, on peut nettoyer facilement. D'ailleurs, à ce prix c'est quand même étonnant qu'ils ne font aucun efforts pour ce problème.
Les problèmes que tu évoques ont effectivement de quoi inquiéter...
Est-ce "fréquent", et dans quelles circonstances d'emploi, voilà les questions... Pour mon expérience perso, jamais rencontré de problème sur compacts/bridges depuis 2001 : Nikon 995, Minolta A100, Canon G10 puis G12, et enfin Olympus Stylus1. Boîtiers pas "brutalisés" mais pas non plus "chouchoutés"  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

CLICcébon

J'ai eu le RX100 M1 pendant 2 ans. Super appareil. J'ai adoré. Jamais eu de problème de poussière sur le capteur.
J'ai changer pour avoir une meilleure sensibilité en basse lumière et plus de bokeh et suis donc passé à l' OM-D E-M10mk2.
Je n'ai pas gardé le RX100 pour des questions de budget, mais j'aurais bien aimé pouvoir le garder en second appareil histoire d'avoir un appareil ultra compact même si l'OMD est assez petit et que je l'ai très souvent avec moi.
Château de Vincennes - Paris - FRANCE by N08/]William J, sur Flickr
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

No favourite brand

Je vous garanti que la proxi avec le RX100 c'est pas du gâteau....Mais bon ...!!
Libellule RX100-1000 by Alban, sur Flickr

No favourite brand



tomcat20128


dio

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

yourii

Un de mes nombreux couchers de soleil ...
RX100 M3

tomcat20128

 ;) belles lumières de fin de journée effectivement


Couscousdelight


sven111


Couscousdelight

Merci pour cette évocation de l'océan, qui me manque beaucoup.
A l'opposé, Sondersdorf, dans le Jura alsacien :