Vos photos au SONY RX100 (I, II, III)

Démarré par sven111, Mars 01, 2015, 08:08:09

« précédent - suivant »

Bece

Magnifique de douceur cette dernière !  :o on dirait un tableau !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

sven111

Citation de: Couscousdelight le Novembre 01, 2016, 20:17:08
Merci pour cette évocation de l'océan, qui me manque beaucoup.
A l'opposé, Sondersdorf, dans le Jura alsacien :


Très belle lumière  ;)

Gilou75

Un tableau de maître flamand... Une lumière extraordinaire, magnifiquement exposée, un chef-d'oeuvre !

Katana

Citation de: Gilou75 le Novembre 02, 2016, 09:08:11
Un tableau de maître flamand... Une lumière extraordinaire, magnifiquement exposée, un chef-d'oeuvre !

Pas mieux a dire, très belle image.

Couscousdelight

Merci à tous :)
J'ai les chevilles de la taille d'un dirigeable :)

sven111


Bece

Un peu de Montagne comme ça y'en aura pour tout le monde !  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

No favourite brand

Salut Marco,

Je te mets le lien d'un album consacré uniquement à mon RX100 sur mon Flickr .
https://flic.kr/s/aHsktNDSsH
J'y ai rajouté 3 images au dessus de 1600 et même à 6400. Surtout par faible lumière parce que pour moi c'est là que j'attends un appareil sur la gestion du bruit. Pas en plein jour. Je n'ai fais aucune correction de bruit ou autre. C'est direct RAW =) JPEG. Franchement pour un capteur 1 pouce je ne sais pas comment ils font.
C'est à mes yeux plus performant que mon Pen-F sur les iso. Tu jugeras par toi même.
Quand à la rafale, on peut vraiment pas comparer. Les 16I/sec en Jpeg et 8 en raw sont bien là. Le buffer suit sans problème jusqu'à 25 images.
Pour la MAP, elle est instantanée dans presque toutes les situations. En continu sur une voiture en déplacement, il éclate de rire...il se régale...
J'ai aussi eu le G7MK2, mais j'ai trouvé son objectif moins bon. (sauf après 70MM ;) :D) Et il est aussi nettement moins performant en MAP...
Je ne l'ai pas pris que pour le viseur (je m'en sers très peu) mais pour la qualité de ses fichiers, et surtout parce que il tient dans une poche ou à la ceinture malgré un 24-70mm F1.8-2.8-
Mais attention le capteur du RX100 MK4 n'est pas le même que celui du MK3...
Va voir sur mon album , et regarde même les libellules faites avec... franchement...pour du compact 1 pouce ...Et quand je pense que je n'utilise que à peine 10 % de ses possibilités...

ESSAI MARCO-1 by Alban, sur Flickr

newworld666

merci Alban pour les infos et ta galerie ....
Je ne suis pas sur un de mes moniteurs de travail habituel.. donc je ne peux pas tout à fait apprécier les couleurs ou le niveau de bruit. Je regarde ça ces prochains jours correctement.
Vu sur un écran 65" je me retrouve quand même avec certaines caractéristiques des 1" comme l'absence de profondeur dans l'image qu'on l'on peut obtenir sur de l'apsc et bien sûr des FF (absence quasi totale de bokeh sur la première photo à F1.8, c'est même étonnant de voir au loin la netteté du sigle hôtel aussi net que les sujets de premiers plan. C'est à se demander à quoi peut bien servir le diaphragme dur ce boitier :-\)...
J'ai un petit doute sur la profondeur des couleurs également.. mais en l'absence de moniteur calibré, je ne suis pas sûr de mon affirmation... donc je laisse cette affirmation de côté.
L'histoire des rafales RAW et de l'AF consistant, c'est un gros plus quand même que je ne dois pas négliger.

A suivre... pour que je rentre plus dans le détail de tes exemples.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

#1184
Citation de: newworld666 le Novembre 03, 2016, 20:04:58
(absence quasi totale de bokeh sur la première photo à F1.8, c'est même étonnant de voir au loin la netteté du sigle hôtel aussi net que les sujets de premiers plan. C'est à se demander à quoi peut bien servir le diaphragme dur ce boitier :-\)...

Pour les couleurs, atenttion on est en lumiere artificielle et je n'ai pas touché à la BB.

Tu sais très bien comme moi que le bokeh dépend beaucoup plus de la focale, et de la distance entre l'objectif et  et le premier plan.
Sur limage dont tu parles je suis au 24Mm et à 4 ou 5 mêtres du premier plan. Même à 1.8 forcément il y a une grande profondeur de champ. C'est pas du FF Marco... :P
exemple-
ESSAI-1 by Alban, sur Flickr

No favourite brand


sven111


Fab35

Citation de: Alban-6 le Novembre 03, 2016, 20:42:01
Libellule RX100-1000 by Alban, sur Flickr
Les "ronds de bokeh" sont pô très beaux, c'est dommage... car la photo est cool sinon.

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Novembre 04, 2016, 09:49:35
Les "ronds de bokeh" sont pô très beaux, c'est dommage... car la photo est cool sinon.
Tu fais allusion je suppose aux ronds rouges et blancs au dessus de la tête de ma copine. Ce sont les feux arrière de ma Vespa et je me suis aligné volontairement dans leur ligne de mire pour la photo. Moi j'aime...Tu les aurais surement  trouvé plus bô si ça avait été avec un canon ... ;) :D :D :D :-* :-*
Sinon je vous garanti que faire ce genre d'image avec un compact, c'est vraiment chaud... :P

No favourite brand

Citation de: sven111 le Novembre 04, 2016, 08:40:52
TOP cette libellule !!
Tu l'as apprivoisée pour poser comme çà?

Purée si je pouvais ... :P

Fab35

Citation de: Alban-6 le Novembre 04, 2016, 12:49:31
Tu fais allusion je suppose aux ronds rouges et blancs au dessus de la tête de ma copine. Ce sont les feux arrière de ma Vespa et je me suis aligné volontairement dans leur ligne de mire pour la photo. Moi j'aime...Tu les aurais surement  trouvé plus bô si ça avait été avec un canon ... ;) :D :D :D :-* :-*
Sinon je vous garanti que faire ce genre d'image avec un compact, c'est vraiment chaud... :P
C'est pas la présence de ces ronds qui me gêne c'est leur esthétique !
Là on a des tranches d'oignons au lieu d'avoir un beau disque flou bien lisse... C'est sans doute inhérent au compromis optique sur un tel APN (aberration sphérique), mécépôtrôbô, quoi.

yourii

Ici, ce jour, le ciel est resté bouché, les vacances sont bien finies, les touristes partis ... enfin on est entre nous !




RX100 M3

sven111

Citation de: Alban-6 le Novembre 04, 2016, 12:49:31
Ce sont les feux arrière de ma Vespa

On dirait des feux à led ?
c'est quoi cette Vespa?

No favourite brand


Bece

Route de montagne..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

newworld666

 :-\  bon, Alban, j'ai regardé tes photos de près .. et comme d'hab elles sont très propres et explicites sur les qualités indéniables de ce Rx100 .... et je te remercie pour les réponses.

Mais quand même, je préfère rester sur un ticket d'entrée en APSC à côté de mon FF, même si la PDC gigantesque est souvent un indéniable avantage pour du paysage, mais pour du street, il manque réellement la capacité de donner une impression "3D" et pouvoir, si on le souhaite, isoler le sujet du reste de la scène en diminuant la PDC à minima..
Et au niveau bokeh type proxy, je rejoins fab35 sur le côté "limite" au niveau qualitatif .. je suis pourtant pas un intégriste quand au type de bokeh (les combats 85L vs Zeiss ont le don de me gaver car ils ne sont basés que sur des théoriques fumeuses de lisibilité virtuelle du bokeh), mais les rondelles d'oignons sont quand même plutôt disgracieuses  :-\

... je reste donc un peu sur ma faim .. et je ne suis pas prêt à basculer sur un Rx1RII franchement hors de prix pour la qualité fonctionnelle que c'est :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

marouette

bonsoir
une serie de photos
merci
[at] +

marouette


marouette


marouette