Vos photos au SONY RX100 (I, II, III)

Démarré par sven111, Mars 01, 2015, 08:08:09

« précédent - suivant »

Golf Bravo

Une dernière pour aujourd'hui, j'ai recadré car la tête du motard était plein centre, mais cette photo confirme les qualités pour lesquelles j'ai choisi le RX100 :

https://flic.kr/p/2jjB1G3

1 - Compact (le coffre de la rouge fait 130 litres) et pas trop lourd pour se balader avec le coeur léger
2 - un appareil qui produit de belles images, (ça viendra)
3 - un appareil réactif pour ce type de sujet

Le RX 100 était plutôt réglé sur le mode photos de vacances dans le village de Corps, j'ai vu cette moto et j'ai tiré, je trouve qu'il est réactif ...

Avant recadrage

https://flic.kr/p/2jh7SyA


Golf Bravo

Les tourtons de Pierrot au marché de St Bonnet en Champsaur
ISO 6400 ??? , 0 ev, 9mm eq 24 mm, f/7,1, 1/640

https://flic.kr/p/2jjVL73

Après cette photo j'ai vu la possibilité de paramétrer les valeurs basses et hautes en ISO Auto.
J'ai choisi 125 et 1600 pour éviter ce piège.

Bece

Mont Aiguille et botte de foin !  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Golf Bravo

Très joli rendu du Mont Aiguille, avec cette couverture nuageuse, et les foins, belle image !

Je l'ai vu de loin (environ 2O km à vol d'oiseau) le 21 juin sur la route Napoléon, alors que nous étions face à la Grande Tête de l'Obiou.

Ma photo du Mont Aiguille à 20 km est quelconque, mais j'en ai mis quelques unes sur un album Flickr, pour l'instant en version gratuite donc pas en pleine résolution (mais ça viendra)

https://flic.kr/s/aHsmP9yTNc

Ce RX100 me plait beaucoup, même si j'utilise mal son potentiel.

Golf Bravo

En famille sur la digue.
ISO 125 34 éq 94 mm, -0,7 ev, f/10, 1/250

Golf Bravo

Cavalaire sur Mer, Plage du Débarquement au niveau de Pardigon.

ISO 125, 18,24 éq 50 mm, -0,7 ev, f/7,1, 1/2000

Golf Bravo

Les annexes du club de voile de Cavalaire sur Mer

ISO 400, 50 éq 138 mm, -0,7 ev, f/6,3, 1/60

Lien vers l'album Flickr
https://flic.kr/s/aHsmPprYBj

No favourite brand

Tu as quand même un problème d'exposition sur tes images Gérard.
Et comme on peut pas voir tes exifs sur ton Flickr ... :o :o

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 20, 2020, 08:16:47
Tu as quand même un problème d'exposition sur tes images Gérard.
Et comme on peut pas voir tes exifs sur ton Flickr ... :o :o

+1
Mais je crois à 99% à un moniteur PC ou une tablette très mal calibrée (Luminosité / contraste à l'ouest) => postprocessing, même très sommaire à l'ouest également.
Parce que si un compact donne ce résultat en exposition, c'est inquiétant pour le système de mesure de la lumière  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 20, 2020, 08:46:06

+1
Mais je crois à 99% à un moniteur PC ou une tablette très mal calibrée (Luminosité / contraste à l'ouest) => postprocessing, même très sommaire à l'ouest également.
Parce que si un compact donne ce résultat en exposition, c'est inquiétant pour le système de mesure de la lumière  :D :D
ça peut être plein de choses, parce que...
Petite piqure de rappel, pour info ...!!  ;) :D :D  Et fais toi plaisir, tu peux taper dans l'image, te gène pas mon Marco...!!
O0
RX100-M6-1-4 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

No favourite brand


No favourite brand


No favourite brand

Et ne me dites pas SVP que les lustres sont cramés...!!! :D :D
Et les murs sont vraiment éclairés par des ampoules jaunes ...!!
J'ai pas voulu changer, volontairement...!! :o
O0
RX100-M6-1-18 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 20, 2020, 09:57:52
Et ne me dites pas SVP que les lustres sont cramés...!!! :D :D
Et les murs sont vraiment éclairés par des ampoules jaunes ...!!
J'ai pas voulu changer, volontairement...!! :o
O0


Pas souci sur la bdb ... mais c'est très suraccentué (cf liseret blancs sur les caractères) et avec des fantômes dans le champ ... parce que limité à iso 80 ...  C'est en résumé tout le problème de la photo avec stab en 2020 ..  :D :D :D
Donc, pas pour moi en l'état   :-\ .
Depuis les années 70, je date probablement un peu  :D :D :D, mais à la louche, quand on doit être à F1.4 au 1/200 => on n'est pas à F5.6 à 2 secondes .. en pleine diffraction en plus sur un petit capteur..  :D :D :D 
Et le passage de F1.4 à F8 en ouverture on passe de iso 100 à iso 800 en APCS Sur 32MP  .. ça va très bien aussi.  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

#1739
Citation de: newworld666 le Juillet 20, 2020, 10:12:07

Pas souci sur la bdb ... mais c'est très suraccentué (cf liseret blancs sur les caractères) et avec des fantômes dans le champ ... parce que limité à iso 80 ...  C'est en résumé tout le problème de la photo avec stab en 2020 ..  :D :D :D
Donc, pas pour moi en l'état   :-\ .
Depuis les années 70, je date probablement un peu  :D :D :D, mais à la louche, quand on doit être à F1.4 au 1/200 => on n'est pas à F5.6 à 2 secondes .. en pleine diffraction en plus sur un petit capteur..  :D :D :D 
Et le passage de F1.4 à F8 en ouverture on passe de iso 100 à iso 800 en APCS Sur 32MP  .. ça va très bien aussi.  ::)

Je comprends mais cette image est un essai de 5 photos hdr fusionné avec LR. D'ou les images fantômes. Et il n'est pas le meilleur pour ça. A n'en pas douter je n'aurais pas eu ce problème sur trépied en une seule prise et sans les personnes bien entendu.

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 20, 2020, 11:53:32
Je comprends mais cette image est un essai de 5 photos hdr fusionné avec LR. D'ou les images fantômes. Et il n'est pas le meilleur pour ça. A n'en pas douter je n'aurais pas eu ce problème sur trépied en une seule prise.

Ce n'est pas ça .. et si c'est le cas, change vite de logiciel, tous les bons logiciels gèrent correctement le braketting avec des sujets que se dépalcent entre 2 images :D

Mais à 2s de temps de pose .. trépied ou pas ça ne change rien sur tes fantômes  ;D ;D  ;) la bonne vitesse d'obturation et basta.. Je crois que tout le monde perd de vue le B.A.B.A. de la photo (depuis la victoire des smartphones u des IS/IBIS o?)  :D :D :D

Sans les personnes .. c'est tout l'intérêt d'une photo qui part !!! plus de référence visuelle sur les tailles, profondeurs, etc etc ..
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 20, 2020, 11:58:00

Ce n'est pas ça .. et si c'est le cas, change vite de logiciel, tous les bons logiciels gèrent correctement le braketting avec des sujets que se dépalcent entre 2 images :D

Mais à 2s de temps de pose .. trépied ou pas ça ne change rien sur tes fantômes  ;D ;D  ;) la bonne vitesse d'obturation et basta.. Je crois que tout le monde perd de vue le B.A.B.A. de la photo (depuis la victoire des smartphones u des IS/IBIS o?)  :D :D :D

Sans les personnes .. c'est tout l'intérêt d'une photo qui part !!! plus de référence visuelle sur les tailles, profondeurs, etc etc ..

A un moment donné si tu ne veux pas de montée en Iso tu es bien obligé  de compenser quelque part Marco. Tu peux m'expliquer comment tu fais pour rester à 100 ou même allez tiens soyons seigneur 400 isos et même a f2.8 sur cette image...En sachant que je voulais pas dépasser 80 iso...

No favourite brand

#1742
La on parle de cet apn. On ne parle pas d'un FF avec un f1.2...
Ne confonds pas papa... :D
O0
Bon allez je suis a la plage. Je vais plonger. Je pense bien a toi. Bonne plage ma poule. :D :D :D

Golf Bravo

Citation de: Alban-6 le Juillet 20, 2020, 08:16:47
Tu as quand même un problème d'exposition sur tes images Gérard.
Et comme on peut pas voir tes exifs sur ton Flickr ... :o :o

Merci Alban, pourtant le paramétrage des exifs dans Flickr est OK (non masqué), c'est donc lié à la version gratuite de Flickr ou un autre point que j'ignore.

La photo des annexes rouges a été prise à 21h08, certes j'aurais pu ouvrir un peu plus le diaphragme mais j'aime le rendu de l'image.

J'ai ouvert un compte Prodibi reste à me familiariser avec leurs procédures et à progresser dans l'utilisation du RX100 M6 pour poser quelques photos. Ensuite je passerai à la version payante de Flickr, c'est mon plan de marche.

Une photo prise à 15h30, là c'est plus facile.
ISO 125, 200 mm, -0,7ev, f/11, 1/160

Sinon j'ai trouvé un bouquin à la médiathèque qui me plait beaucoup et qui me convient tout à fait : Les règles de la photographie et l'art de les enfreindre de Haje Jan Kamps

Je suis excellent dans l'art de les enfreindre  ;D

No favourite brand

#1744
Citation de: Golf Bravo le Juillet 22, 2020, 08:38:01

Je suis excellent dans l'art de les enfreindre  ;D
Woué et sur cette photo tu as mis le paquet ...
Sur un petit capteur, jamais de F11 même sous la torture... :D d'autant plus que à 200mm tu aurais dû sur ce Cayman qui "bouge", être au 1/500 mini ...!
Ce qui t'aurait permis d'être aux alentours de F5.6, ouverture idéale dans 90% des cas de tous les jours .
Voila pourquoi ta photo n'est pas nette. Elle est même heu comment dire ...!! Non rien.. !   :P Diffraction ou bougé ...!!! Les 2 mon capitaine...
Quand à tes exifs sur Flickr il est impératif de lui envoyer tes photos en pleine résolution, sinon Flickr commence par te supprimer les exifs ...
Même en gratuit Flickr prends les pleines résolutions, il ne les restitue pas.  "Sitou"...!! (ça veut dire "c'est tout", mais avec l'accent...)

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 22, 2020, 10:46:04
Woué et sur cette photo tu as mis le paquet ...


Je n'ai rien dit !!! tu remarqueras !!!  :D :D :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 22, 2020, 10:51:21

Je n'ai rien dit !!! tu remarqueras !!!  :D :D :D ..
c'est bien Marco, tu fais des progrès...!!  ;) :D
Mais ça doit te démanger ...!!   ;) :D :-X :-X

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 22, 2020, 10:55:02
c'est bien Marco, tu fais des progrès...!!  ;) :D
Mais ça doit te démanger ...!!   ;) :D :-X :-X

Oh purée !!!  c'est rien de le dire :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Golf Bravo

Merci Alban

Je viens encore d'apprendre beaucoup.

Reste à mettre en pratique et si tou ...

No favourite brand