A propos de l'AF sur D810

Démarré par psychologue, Mars 01, 2015, 18:50:47

« précédent - suivant »

psychologue

Bonjour j'ai lu avec intérêt les post sur les micro réglage de l'AF.
J'ai donc acheté le logiciel focal et a priori (car la luminosité était un poil faible) j'aurais un décalage ou il me faut régler +6 sur les 2 objectifs testes (85 1.4 G et 50 1.4 G).
Vu que le boitier et les objectifs sont neufs, vaut il mieux que je fasse corriger cela via le SAV car cela viendrait du boitier si c'est idem sur mon 3 eme objectif ?
Question bête +6 c'est beaucoup ? quels seraient les avantage de le faire regler en SAV plutot que par le reglage fin de l'AF ?
merci
un petit nouveau dans le monde des reflex (j'etais au telemetrique)

Dom.0

Bonsoir,
J'ai fait régler mon D800e qui était à -20, maintenant il est à +5... au retour du SAV.
A +6, je me contenterais d'un MR.
J'ai fait régler le mien car à +20 on est à bout de range des MR et on n'a donc aucune certitude sur la valeur à appliquer.

restoc

A + 6 ce couple objectif appareil est parfaitement dans la tolèrance justement prévue par Nikon  pour un MR personnel et ne nécessite pas de  retour au SAV.

Le SAV n'est pas sûr de faire mieux .

Attention Focal demande des conditions d'impression de la mire, d'éclairage de  lumière très continue et suffisante  et de positionnement mire/plan focal et de distances très soignées.  SI une des conditions n'est pas remplie le mal peut être supérieur au bénéfice.

Alain Clément

Oui nul besoin de passer par le SAV.....par contre ce qui serait intéressant c'est que tu compares les résultats  trouvés avec ta méthode et ceux de la méthode simple donné par Bernard2.....hier j'ai essayé cette méthode pour le couple D810 / 500f4 en condition de luminosité moyenne c'est effectivement simple à mettre en œuvre ....

psychologue

merci je vais tester egalement la methode de bernard que je remercie au passage. Pour focal je n'ai pas eu comme ecrit d'instructions pour placer mon boitier mais par contre il me disait target ok et m'indiquait la bonne distance :)