Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: ducote le Juin 03, 2015, 19:39:32
Moi, je mettrais pas un billet à 7 mètres: c'est ce que ça a vite fait de disparaître, ces petits bouts de papiers  ;) ;)

Maintenant, ça fait un test à 20€ !  :D

CTibo

alors qu'on a du gratuit toutes les nuits (astro)  ;D


CTibo


Kristian 2

Bonjour à tous , je suis un nouveau.....je possède un P900 depuis fin mars. Acheté après avoir pris connaissance des essais et exemples sur le web qui étaient tous très favorables (Dprview ect....). A l'usage je reste étonné, surpris de la bonne qualité de ce NIKON. Je suis allé ce jour sur le site de mon vendeur FNAC  j'ai cliqué sur les 4 étoiles et la surprise : la note en regard de la résolution est de 5/10 !!!!!! Je faisais confiance en leur labo, maintenant je suis perplexe. suis je nul a ce point, ou leur P900 était une mauvaise série ? Si quelqu'un peut me rassurer Merci à lui.   Attentivement kristian 2

p.jammes

Vu la taille du capteur, difficile de faire des agrandissements géants....
Mais aucun problème de résolution à mon avis.

p.jammes


cipete

Citation de: Kristian 2 le Juin 04, 2015, 23:43:33
Je faisais confiance en leur labo, maintenant je suis perplexe.

Bonjour,

De tous temps, je n'ai jamais eu confiance en leur tests qui sont au pire fantaisistes au mieux "commerciaux".
Nombre de fois j'ai noté un grand écart avec ceux de C.I. et d'autres.

Tu as raison d'être perplexe.

Amicalement,
P.

Fab35

Citation de: cipete le Juin 05, 2015, 08:20:04
Bonjour,

De tous temps, je n'ai jamais eu confiance en leur tests qui sont au pire fantaisistes au mieux "commerciaux".
Nombre de fois j'ai noté un grand écart avec ceux de C.I. et d'autres.

Tu as raison d'être perplexe.

Amicalement,
P.
En effet je crois que ça fait bien longtemps que bon nombre ont laissé tomber les tests fnac... :-\
Ca donne aux clients peu informés le sentiment de les aiguiller dans leur choix... au moins comme ça ils font UN choix, a priori sur lequel le vendeur va pouvoir s'appuyer : la vente est alors réalisée ! Commercialement, c'est difficile de contrarier un client qui était venu fermement acheter quelque chose, parce que son choix initial n'est pas terrible. Au moins là avec les tests Fnac, il a une base de réflexion, qui même si elle n'est pas très pertinente, permet de conclure UNE vente...
Citation de: p.jammes le Juin 05, 2015, 07:40:40
le crop 100%


Oui, la résolution doit être là, mais c'est conforme au rendu de ces mini capteurs, très lissé... ou très bruité, au choix.
En A4 ça doit être ceci dit satisfaisant sans souci.

p.jammes

On n'en demande pas plus à un P900. Le format A4, c'est déjà pas mal et largement suffisant.
L'année dernière, j'avais fait un reportage sur un tournoi de golf avec le P510 et j'ai fait tirer 400 photos au format 11x15 pour les remettre aux participants cette année et aucun soucis de résolution. Le 12 juin, pour le tournoi 2015, je reprendrais le D4s beaucoup efficace bien évidemment.

A+

CTibo

Ce matin, à la météo une très jolie fille m'annonçait un grand soleil aujourd'hui

J'ai voulu vérifier ( il parait qu'il faut aussi se méfier des trop jolies filles)  ;D

1/500 s / F 6.3 / 100 iso / filtre de Baader / 1800 mm  / un peu traitée dans Dxo et reduite pour web .... le soleil plein cadre  ;D ...... incroyable P900

CTibo


Corazon

Purée, déja des taches d'huile sur ton capteur  ;D

CTibo

c'est pour soutenir les acheteurs du grand frère D600  ;D


CTibo

Citation de: jbpfrance le Juin 05, 2015, 22:49:56
Attention Icare !  ;)

Ce qui risque de fondre c'est le capteur, pas mes ailes en cire  ;D

en fait pas de risque avec le filtre Baader, spécial soleil

CTibo

essai du jour avec d'autres réglages et traitement
d'un jour à l'autre il y a des différences concernant les taches (je suis étonné car je pensais que les taches évoluaient selon un rythme plus lent)

CTibo


CTibo

#493
la photo du chat de P-Jammes est chouette
le crop pourrait montrer la tour Eiffel  au travers de la baie vitrée  ;D

Ted13

Oui il est parfait le minet!

quant à la dernière photo, t'aurais rien dit on aurait pu croire à des grains de beauté sur un genou  ;)

CTibo

merde, je suis trahi  ;D

je ne te savais pas dermato et je comprend dès lors pour Nathalie Portman  ;D

Gus

Citation de: Ted13 le Juin 06, 2015, 12:23:01
Oui il est parfait le minet!

quant à la dernière photo, t'aurais rien dit on aurait pu croire à des grains de beauté sur un genou  ;)

Moi je pensais plutôt à des boutons de varicelle mal placés...  ;D

silvin1965

Citation de: Ted13 le Juin 06, 2015, 12:23:01
Oui il est parfait le minet!

quant à la dernière photo, t'aurais rien dit on aurait pu croire à des grains de beauté sur un genou  ;)

Ou un oeuf pas nettoyé .... ;D

1image vaut mieux que1000 mots

CTibo


Ted13

Citation de: CTibo le Juin 06, 2015, 14:03:35
un peu de respect pour l'Univers SVP  ;D ;D

Quoique j'vais te dire, c'est pas très propre non plus l'univers avec tous ses trous noirs!  ;D ;D ;D