Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

LoupBlanc

même sans faire 200 photos par jour, une video de temps en temps rajoutée aux photos et la batterie sera vite vidée;

les Patona sont de bonnes batteries compatibles, un voisin et ami les utilise et il les trouve aussi bonnes que la Sony d'origine de son HX20V.
pour le Nikon, je n'en sais rien.

p.jammes

La batterie du P900 ne tient pas une journée et il est indispensable d'en acheter une deuxième. Prévoir aussi d'acheter un chargeur de batterie car le P900 est livré sans. En autonomie, je dirais 100-150 photos. Les AR du 24 au 2000 consomme pas mal d'énergie.....surtout dans la phase découverte de ce nouveau jouet.

Fab35

Citation de: p.jammes le Juillet 16, 2015, 09:44:29
La batterie du P900 ne tient pas une journée et il est indispensable d'en acheter une deuxième. Prévoir aussi d'acheter un chargeur de batterie car le P900 est livré sans. En autonomie, je dirais 100-150 photos. Les AR du 24 au 2000 consomme pas mal d'énergie.....surtout dans la phase découverte de ce nouveau jouet.
Ough !! Ah oui quand même ! :-\
Humm, je crois en effet que le zooming doit être un peu responsable là-dedans quand même ! Les joies de la découverte d'un tel zoom à amplitude trèèèès vaste !

p.jammes

Une photo du feux d'artifice

Ted13

Citation de: ekta4x5 le Juillet 16, 2015, 07:55:19
La déclenchite se soigne mais dans sa forme aiguë il faut un traitement de choc ,assez pénible ,la privation de boîtier :D

Oui... Et si ça marche pas, on sectionne l'index c'est radical  ;D  ;)

blablateur

prise de clips/intervalle...
la prise de vue se termine automatiquement lorsque 300 ou 250 photos sont prises...

rapidement dépassé les 200 photos
ben quoi ? je n'ai pas le droit de m'asseoir le temps de faire un p'ti clip sympa ?

en prenant de l'age je suis fatigué d'avoir 8 à 12 kg de matériel dans le sac et me retrouver à faire de longs circuits
après avoir fait le Sri Lanka et l'Inde du sud en galérant avec tout le matos je me suis offert le P510
j'ai refait le SL une deuxième fois plus léger cette fois je n'avais pas l'impression de me promener comme une tortue
un p'ti appareil et une pile de réserve dans la poche sont bien plus légers pour de tels voyages
le 5D² ne me servira plus que pour des petites journées à proximité

blablateur

Citation de: Ted13 le Juillet 16, 2015, 10:58:07
Oui... Et si ça marche pas, on sectionne l'index c'est radical  ;D  ;)

déjà fait malheureusement

suite à un accident (plus de 70 fractures à la main) en fait il se trouve déplacé à la place du majeur mais ce serait trop long à expliquer et hors sujet

p.jammes

Un petit hélico du 14 juillet au dessus Issy les Moulinaux

blablateur

Citation de: p.jammes le Juillet 16, 2015, 09:44:29
La batterie du P900 ne tient pas une journée et il est indispensable d'en acheter une deuxième.

quel choix ? sans marque ou Nikon ?
qu'as tu préféré ?

j'ai fait une petite sortie ce midi avec le P510
habituellement j'ai la batterie originale en service et 2 "Patona" dans la poche sauf que cette fois j'ai utilisé une ersatz
22 photos, 6 petites vidéos... le niveau de charge semblait bien bas
une fois rentré j'ai fait 8 photos avec flash et l'accu était déchargé !

je voudrais plus costaud pour le P900, s'il est préférable de n'avoir qu'une réserve mais une bonne je prends du Nikon
merci

p.jammes

Par principe, des batteries Nikon uniquement. En général avec le P510 ou le P900, deux batteries suffisent pour la journée de promenade photographique.
Pour les hautes consommations, photos d'action, photos en basse lumière, retour aux classiques boitiers reflex Nikon....

Fanrav

Bonjour.

Superbes photos, utilises-tu les modes scène ou réglage manuel ?

Ce bridge a-t'il évoluécpar rapport aux anciens bridges (latence de 1à 2 secondes entre l'appui sur le déclencheur et la prise de la photo) ?

p.jammes

Avec les P900 ou P510, j'utilise le mode vert, ou scène auto. Pas envie de me casser la tête avec un bridge qui ne pourra jamais faire ce que fait un reflex.
A mon sens, il assurera dans 90% du temps pour des photos souvenirs en toute quiétude. parfait quand on n'a pas envie de trimballer la grosse artillerie. ;D

blablateur

yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeessssssss

mon P900 vient d'arriver !

batterie en charge

silvin1965

Citation de: blablateur le Juillet 17, 2015, 13:04:41
yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeessssssss

mon P900 vient d'arriver !

batterie en charge

cool ..... alors a 15h00 les 1éres photos  ;D
1image vaut mieux que1000 mots

p.jammes

Jacque1

Citation de: p.jammes le Juillet 16, 2015, 11:56:04
Un petit hélico du 14 juillet au dessus Issy les Moulinaux

Heureusement, ils n'ont pas prit le p900 pour un lance roquettes  :D

boxpoc

Bonjour.
Je l'ai déjà dit tout à l'heure, mais j'ai enfin reçu le mien. (Mon message a disparu...) Et je disais "bof"...En même temps, tout juste une centaine d'images, pas assez pour porter un jugement définitif. Et j'avais une question: J'ai importé mes images avec LR. Sur les premières, la focale est indiquée en valeur équivalente au 24*36. Puis après, en valeurs réelles. Pas compris pourquoi.
Boxpoc

Fab35

Citation de: boxpoc le Juillet 17, 2015, 17:18:19
Bonjour.
Je l'ai déjà dit tout à l'heure, mais j'ai enfin reçu le mien. (Mon message a disparu...) Et je disais "bof"...En même temps, tout juste une centaine d'images, pas assez pour porter un jugement définitif. Et j'avais une question: J'ai importé mes images avec LR. Sur les premières, la focale est indiquée en valeur équivalente au 24*36. Puis après, en valeurs réelles. Pas compris pourquoi.
Boxpoc
peut-être une différence d'EXIF entre JPG et RAW, si jamais tu as fait une partie en JPG et l'autre en RAW...

zolanews

Fab35

Citation de: zolanews le Juillet 17, 2015, 20:55:22
Il n'y  a pas de raw sur le p900, si ?
Ah oui, c'est bien possible ! Désolé !  ;D ;)
Ca parait toujours incongru sur un tel boitier, mais je crois en effet que ça a été dit, maintenant que tu en parles...  :-\

boxpoc

Et oui, pas de raw sur le P900. Donc la bizarrerie d'affichage des focales ne vient pas de là.
Bonne soirée.
Boxpoc.

blablateur

Citation de: silvin1965 le Juillet 17, 2015, 13:09:23
cool ..... alors a 15h00 les 1éres photos  ;D

travail avant tout !

voici une petite première avec une éclosion de ce matin dans le jardin (sans retouche)

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

blablateur

blablateur