stabilité avec SSD

Démarré par zazakely, Mars 02, 2015, 09:37:38

« précédent - suivant »

zazakely

Bonjour,
Depuis que j'ai migré LR sur un SSD je constate une certaine instabilité : blocage de certaines fenêtres, tout passe en gris clair, impossibilité d'intervenir sur les différentes options, puis ça redevient normal. J'ai constaté cela quand je voulais compléter les EXIF avec les noms de lieux et de pays dans le module bibliothèque. Le SSD est un 250 GO avec 2 partitions : une pour le "vieux" dique C: et l'autre sur laquelle j'ai installé le catalogue et les presets. Je dispose de W7 Pro avec 16 MO de mémoire. Est-ce que certains ont constaté la même chose ? et est-ce que je n'ai pas fait ce qu'il fallait faire, et, surtout, peut-on remédier à cela ?
Merci pour vos avis et conseils avisés
bonne journée
Zazakely

Verso92

Citation de: zazakely le Mars 02, 2015, 09:37:38
Je dispose de W7 Pro avec 16 MO de mémoire.

Un peu juste, non ?

OuiOuiPhoto

Faudrait nous dire quelle taille est utilisée sur chaque partition

philou_m

chez moi : i5 avec 16go de RAM et ssd 120go pour prog et catalogue LR = aucun problème pas de ralentissements

zazakely

Partition C : 114 Mo,dont 58 Mo libres ;2ème partition : 118 Mo,dont 103 libres. Correction : la mémoire vive est de 16 Go ! mais je pense que vous aviez fait la correction (on n'est plus avec IBM XT !!)
Merci d'avance
Z

rens

CitationCorrection : la mémoire vive est de 16 Go ! mais je pense que vous aviez fait la correction (on n'est plus avec IBM XT !!)
Donc du coup, il doit y avoir une boulette ici aussi :
CitationPartition C : 114 Mo,dont 58 Mo libres ;2ème partition : 118 Mo,dont 103 libres.
:)

Pour moi SSD de 250Go avec un i5 et 8Go de RAM (sous w7 x64) : RAS

bp30700

Un SSD de 128 pour le système et les logiciels, catalogue sur un DD black. 16Go et I7 pas de problèmes.

Je pense que la migration du système ne s'est pas trop bien passé. Point de vue matériel RAS.

Gérard B.

J'ai installé des ssd sur 3 pcs. 2x cela c'est bien passé. La dernière fois avec W8.1, il y avait un bug, les fenêtres Windows ne tenaient pas plus d'une minute ouverte. Après plusieurs migration, j'ai formaté le ssd et maintenant ça tourne comme une horloge.

dede38120

Citation de: rens le Mars 02, 2015, 16:54:02
Pour moi SSD de 250Go avec un i5 et 8Go de RAM (sous w7 x64) : RAS
même config, pas de souci.

OuiOuiPhoto

Citation de: zazakely le Mars 02, 2015, 16:11:31
Partition C : 114 Mo,dont 58 Mo libres ;2ème partition : 118 Mo,dont 103 libres. Correction : la mémoire vive est de 16 Go ! mais je pense que vous aviez fait la correction (on n'est plus avec IBM XT !!)

Etonnant. Perso j'ai le même genre de config et je n'ai pas de problèmes du tout

Nikojorj

Citation de: zazakely le Mars 02, 2015, 09:37:38
J'ai constaté cela quand je voulais compléter les EXIF avec les noms de lieux et de pays dans le module bibliothèque.
Une piste au hasard : il fut un temps, faire afficher à LR certaines données EXIF ou IPTC ralentissait considérablement la bibliothèque. J'ai pris l'habitude de ne plus les afficher (l'affichage "location" me suffit et ne provoque pas le bug) et je ne sais pas s'il a été résolu.
Cf. http://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/lightroom_5_5_2_the_library_module_is_painfully_slow#reply_13327079 par exemple sur le bug en question (des détails au-dessus de là où je fais pointer le lien).