Et voici..... le Profoto B2

Démarré par giampaolo, Mars 02, 2015, 11:55:08

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: eclatsdeclics le Mars 06, 2015, 17:04:15
Pas de cloche ? => pas de bol beauté même si ce n'est pas forcément la vocation première du B2.

Seuls la HardBox, et les NarrowBeams ne sot "pas recommandés" par Profoto
Photo Workshops

Matrash

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 04, 2015, 11:01:47
faudra voir d'ailleurs si ca marche en france, les marchés sont très différents. Aux US le budget photo est vraiment important. et je ne parle pas de l'asie, alors qu'ici ca descend sans cesse.

100% OK Nicolas et cela que ce soit pour les mariages, le corporate/entreprise et je ne parle pas de la presse sinistrée : 0,40€ un droit sur internet vu des dizaines de milliers de fois et longtemps, alors qu'on va payer 300€ un 1/4 de page dans un support papier pour une semaine et diffusé à 10000 ex.! Je comprend les choix de modèles économiques, mais cela heurte ma logique rationnelle!  ???
On payait déjà 500€ une prestation de 4 heures en soirée il y a... 10 ans et pas beaucoup plus aujourd'hui! Le tarif du matériel lui en revanche a explosé! Et surtout on attend que tu fasses la post prod pour le prix de la prise de vue!
Seule, la publicité reste lucrative, mais les places sont chères et pas toujours pérennes...

Il paraît qu'on fait le plus beau métier du monde... (http://www.stimuli-insolite.com/quel-est-le-meilleur-metier-les-50-metiers-preferes-des-francais-7652/) ;D ;D ;D

chaosphere

ces petits B2 peuvent être parfaits pour de la reproduction UHD si la TC est stable, légers et en plus peuvent être utilisés pendant qu'ils se rechargent. Voilà par ex une utilisation pour laquelle ils sont utiles entre autre.

Orangemeca

Hello
Une idée du tarif ? Car je vois bien des B2 en complément de mes B1, en mode full nomade ça me va.

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Mars 07, 2015, 13:06:42
Hello
Une idée du tarif ? Car je vois bien des B2 en complément de mes B1, en mode full nomade ça me va.

un tout p'tit peu plus cher que le B1 pour le B2 avec une tête et le sav (prévu pour deux têtes et emmener des boites et accessoires).

Tiens un truc que j'ai bien aimé : le bas de mon Tenba Roadi Hybrid et légérement plus profond et bien le B1 tient debout à cette endroit, ce qui lui permet de garder beaucoup de place pour le reste

Thierry.Rcdo

Personnellement j'aurai été pret a payer 1000€ de plus pour avoir le même avec 500w et la possibilité de monter une cloche pour pouvoir utiliser par exemple un "narrow beam travel".
Avec d'avantage de puissance le B2 aurai été vraiment polyvalent et aurai été une alternative "plus" haut de gamme au B1...
Psychologiquement je ne vois pas pourquoi je payerai plus cher pour moins de puissance et ce même si on peut lui brancher deux têtes, parce que du coup deux flash cobra 600EX avec télécommande radio coûterai beaucoup moins cher pour une puissance pas trop éloigné...

preshovich

Assez d'accord avec toi.  250 ws c'est une puissance "batarde" . On a le derrière entre deux chaises . En mariage par exemple eglise et mairie 250 joules c'est trop.  On a un bracket enorme . Pas compris dans lekit.  un syteme encombrant etc ...pour pas grand chose.  On passe en outdoor dans un parc une journée ensoleillée de juin et la 250 ws c'est pas assez ... loin s'en faut. C'est un produit que j'aurai tout à fait pu acheter mais le cruel manque de polyvalence fait que je passe mon tour.
si profoto avait eu la bonne idee de sortir un 500 ws il s'en serait pas vendu bcp des 250ws. Mais wait and see. .. :)

Orangemeca

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 07, 2015, 13:28:55
..........(prévu pour deux têtes et emmener des boites et accessoires).
............
Merci Nicolas,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
D'avance Merci

eclatsdeclics

Je partage vraiment ton avis preshovich :(
Mais un B3 de 500j ferait un peu doublon avec le B1 non ? il n'y aurait que l'aspect physique qui changerait (forme compacte à opposer à une forme géné+tête). Et ca serait un acuteb2 avec TTL et Nicolas nous a indiqué que Profoto n'était pas sur ce type de développement.

Je me suis mis en quête d'un acuteB2 d'occase, sans succès pour l'instant.

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Mars 07, 2015, 19:06:54
Merci Nicolas,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
D'avance Merci

le sac livré avec le B2 permet de metre dedans le géné, deux têtes, une batteries supplémentaire, la télécommande, un speedring et plusieurs boites à lumière demontée peuvent s'attacher sur ses flancs? Tout est de la même taille (longueur du sac d'epaule et sac des boites à lumières).
J'ai été surpris d'emmener autant dans si peu de place.

Nicolas Meunier

Citation de: Thierry.Rcdo le Mars 07, 2015, 16:31:11
... parce que du coup deux flash cobra 600EX avec télécommande radio coûterai beaucoup moins cher pour une puissance pas trop éloigné...

il en faudrait 5 et non deux , les télécommandes associéses, les rotules, et les piles et les temps de recyclages qui vont avec.

Nicolas Meunier

Citation de: Thierry.Rcdo le Mars 07, 2015, 16:31:11
Personnellement j'aurai été pret a payer 1000€ de plus pour avoir le même avec 500w et la possibilité de monter une cloche pour pouvoir utiliser par exemple un "narrow beam travel".

je n'ai pas essayé le narrow beam travel mas par exemple le magnum se comporte très bien avec, mais je omprend ton point de vue et faudra surement attendre un peu pour que tes désirs soient comblés.

Entre un B1 et un B4 il y a un trou qui pourrait être comblé je trouve

preshovich

Citation de: eclatsdeclics le Mars 07, 2015, 20:29:56
Je partage vraiment ton avis preshovich :(
Mais un B3 de 500j ferait un peu doublon avec le B1 non ? il n'y aurait que l'aspect physique qui changerait (forme compacte à opposer à une forme géné+tête). Et ca serait un acuteb2 avec TTL et Nicolas nous a indiqué que Profoto n'était pas sur ce type de développement.

Je me suis mis en quête d'un acuteB2 d'occase, sans succès pour l'instant.

oui tu as raison.  Les  2 voies en plus tout de meme.
De plus il est vrai que le acute ne serait apparemment pas reconduit.  De source profoto. Ce qui va laisser tout de même un trou dans la gamme entre le puissant b4 et le b1.

Orangemeca

IL fallait donc lire sac, autant pour moi
En résumé (pour moi en tout cas), dommage que la nouvelle génération de acuteb ne soit pas en projet.
Donc soit attendre, prendre un 3ème B1, ou ces B2
Merci en tout cas pour les informations Nicolas

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Mars 07, 2015, 21:08:24
IL fallait donc lire sac, autant pour moi
En résumé (pour moi en tout cas), dommage que la nouvelle génération de acuteb ne soit pas en projet.
Donc soit attendre, prendre un 3ème B1, ou ces B2
Merci en tout cas pour les informations Nicolas

Après si tu as besoin de puissance, il reste encore le ProB3 (pour l'instant) avec beaucoup de puissance ET une autonomie de malade

eclatsdeclics

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 07, 2015, 21:39:43
Après si tu as besoin de puissance, il reste encore le ProB3 (pour l'instant) avec beaucoup de puissance ET une autonomie de malade
C'est pas du tout le même poids qu'un acuteB :(
Et le prob2 qu'on trouve beaucoup en occase en ce moment, tu en penses quoi ?

Orangemeca

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 07, 2015, 21:39:43
Ah oui, je l'avais oublié celui là, j'avais hésité lors de mon choix des B1, mais effectivement pourquoi pas
Merci

chaosphere

les AcuteB qu'on trouvait à la pelle d'occasion vont peut être devenir denrée rare :)
c'est vrai que la seule qu'il lui manque pour le rendre parfait c'est la gestion de puissance à distance.

K-reportage

A la sortie de l'église j'ai rarement le temps de mettre mon acute en place pour faire la photo de groupe, j'utilise comme beaucoup je pense mon cobra qui montre vite ces limites. Le B2 permettra plus de puissance seul ou avec les 2 têtes  bien placé le groupe sera encore mieux éclairer.

En équivalence il faudrait 4 cobras pour la meme puissance, perso je n'en utilise qu'un donc un B2 serait bien, encore faut il avoir le budget.

Petite question: Que puis je utiliser comme récepteur pour déclenché mes compact600  avec l'AirRemote TTL???
Merci de l'aide

Olivier Chauvignat

Citation de: K-reportage le Mars 07, 2015, 23:00:28
A la sortie de l'église j'ai rarement le temps de mettre mon acute en place pour faire la photo de groupe, j'utilise comme beaucoup je pense mon cobra qui montre vite ces limites. Le B2 permettra plus de puissance seul ou avec les 2 têtes  bien placé le groupe sera encore mieux éclairer.

En équivalence il faudrait 4 cobras pour la meme puissance, perso je n'en utilise qu'un donc un B2 serait bien, encore faut il avoir le budget.

Petite question: Que puis je utiliser comme récepteur pour déclenché mes compact600  avec l'AirRemote TTL???
Merci de l'aide

Un Air Remote Sync
Photo Workshops

K-reportage

Ok, merci du renseignement Olivier

Olivier Chauvignat

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 08, 2015, 02:49:46
Un Air Remote Sync

je voulais dire un Air Remote ou un Air Sync
Plutot un Remote, car en cas de panne du Air TTL il pourrait s'y substituer partiellement.
Photo Workshops

K-reportage

Bonjour a tous.
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas le bras d'extension (celui qui relie le B2 a l'appareil) de la pub Profoto dans les accessoires en vente. Savez vous ou l'on peut le trouver?

Nicolas Meunier

Citation de: K-reportage le Mars 11, 2015, 10:18:31
Bonjour a tous.
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas le bras d'extension (celui qui relie le B2 a l'appareil) de la pub Profoto dans les accessoires en vente. Savez vous ou l'on peut le trouver?

Bonjour

Il n'est pas de marque Profoto, c'est une marque américaine non distribué encore en France. Je crois que Profoto va peut être essayé d'être distributeur. Cependant j'ai facilement trouvé pour moins de 100€ un equivalent à la boutique Nikon