Un peu de neige...

Démarré par DOC 74, Mars 02, 2015, 12:12:29

« précédent - suivant »

DOC 74

...c'est de saison !
Bonjour, je vous propose quelques images extraites d'une série toute fraîche effectuée en moyenne montagne avant-hier samedi le matin en ski hors-piste ce qui facilitait la mobilité sur le terrain ! Le ciel était bien bouché avec initialement un épais brouillard qui s'est progressivement et temporairement déchiré sans vraiment laisser de place à plus de lumière !... Images éphémères car la pluie aujourd'hui a sans aucun doute tout "explosé", images que je vous montre telles quelles en version "colorées" (ou presque... ;D), juste pour garder l'ambiance naturelle même si la compression fait quelques ravages... :-[
1. 8) C'est vrai qu'au début, c'était pas gagné...

DOC 74

DOC 74

3. ;) Ça change des grands ciels bleus et c'est beaucoup plus mystérieux ! ;)

DOC 74

4. ;D Tous ces beaux pins aujourd'hui avec la pluie sont redevenus "verts"...

DOC 74

5.  :D Les formes sont multiples sous la neige, parfois angoissantes...

DOC 74

6. >:( Le chasseur d'images est comblé, les choix sont multiples...

DOC 74

7. :( Le givre est aussi omniprésent sur les crêtes...

DOC 74

8. :( Ah, une pointe de couleur !...

DOC 74

9. :o Et le givre encore, on est à 1800 m d'altitude...

DOC 74

10. >:( Et toujours pas de soleil, hélas...

DOC 74

11. 8) Variations sur petits érables...

DOC 74

12. :o Samedi matin, c'était beau !

DOC 74

13. ;) Et mon petit Sony RX 100 a encore une fois bien assuré, dire qu'il a failli rester à la maison...

DOC 74

14. ;D Un recadrage car prise à la volée... On est en pleine neige... Je m'arrête là pour ne pas abuser, la suite avec quelques timides éclaircies viendra un peu plus tard... A vos commentaires et critiques naturellement. Cordialement, Patrick ;)

Rég74

Joli! J'aime beaucoup la 1 et la 10, mais avec ce genre de lumière, j'aime bien le n&b, et c'est moins difficile à traiter!  ;D  De quel coté était tu?

"Et mon petit Sony RX 100 a encore une fois bien assuré, dire qu'il a failli rester à la maison..."

Tu m'étonnes! Je le prends toujours, chaque fois que je l'ai laissé, je l'ai regretté!

J'en posterais bien une ou 2 également samedi matin au RX100 du coté du col de Tulle, si tu me le permets?

A+

R

mike.cherbourg

Jolie série, la 1 et la 12 sorte du lot ( a mon gout bien sur). Belle ambiance
Nikon ni stupide :)

J-L Vertut

pour moi, la 14 sort du lot :)
parce qu'elle ne cherche pas l'esthétique,
et que j'ai l'impression qu'elle (que tu) cherche(s) à me dire quelque chose :)

LADY43

Citation de: DOC 74 le Mars 02, 2015, 12:12:29
Images éphémères car la pluie aujourd'hui a sans aucun doute tout "explosé",
Je te confirme que la pluie a tout "explosé" ! Enfin tu le vois bien  ;D
et donc ton fil conserve le souvenir de cette neige lourde qui a fait plier les arbres cette année, attention aux avalanches en hors piste ! mais tu le sais bien  ;)
Bientôt les couleurs, ou peut-être l'hiver le retour, on verra bien
Amitiés
Marie  :)

jeanray

Salut Patrick
Ca fait plaisir de retrouver de la belle neige fraîche, même si le soleil est aux abonnés absents  ;D
J'aurais aimé la retrouver lors de mon dernier séjour à Bionnassay, mais, s'il y avait de la neige, elle n'était pas du jour, loin s'en faut !
Dans cette série, je retiens la 1 et son ambiance, la 3 avec cette pointe de couleur bienvenue, la série "givrée" très graphique et la 14 très "moelleuse".
Nos dernières sorties drômoises n'ont pas été très prolifiques en ambiances dignes d'être "immortalisées" : l'une s'est déroulée dans un blizard neigeux digne de la Sibérie (on a quand même été au sommet) et la dernière, toujuors au Grand Delmas, s'est déroulée sous un ciel voilé peu photogénique......au moins, on a pu rechausser les vibrams  :D
La fin de semaine devrait être meilleure, peut-être une petite virée à Combeau !
Amicalement
JR

Clic-Clac 51

De belles ambiances hivernales
Préférence pour la 1, merci Patrick pour le partage
Amicalement Denis ;)

cul de bouteille

Les couleurs sont bizarres ... Un petit écran mal réglé ?

DOC 74

Merci à tous pour vous être arrêté quelques instants sur ces images qui reflètent plus l'ambiance d'une journée d'hiver un peu sombre (pour une fois pas de grand ciel bleu...), effectivement tout a rapidement disparu en 48h mais la neige d'aujourd'hui peut redistribuer les cartes, alors... Je termine vite cette série avec quelques panos (on avait le choix de la composition) effectués la même journée (samedi dernier)...
15. :) ...

DOC 74

16. 8) ... (premier pano, en sous-bois)

DOC 74

17. :( C'est vrai que j'aurais pu les tirer toutes en N&B pour éviter la gestion des couleurs sur des monochromes JPEG compressées... Pour essai...

DOC 74

18. :) Et maintenant, quelques essais panoramiques en éclaircies timides...