Tamron 70-200 2.8 VC monture Nikon et tres gros backfocus

Démarré par Yves PRA, Mars 02, 2015, 12:45:35

« précédent - suivant »

Yves PRA

Bonjour,
devant les tests et critiques excellentes concernant cet objectif, je me suis laissé tenter fin janvier.
Grosse surprise envoyant mes premieres images à 2.8 : beaucoup, beaucoup de floues !
d'ou tests poussés hier sur D800 puis D700
sur mire à 45° bien éclairée, fort contraste,
Pied lourd, VR désactivé, 2.8/100 ISO expo manuelle,
5 vues par réglages, au retardateur 12 secondes, en défocalisant avant chaque prise.
Résultats :
un backfocus énorme : 3 cm à 70 mm de focale et 1.40 m de distance (rattrapable par un micro réglage à -12),
et surtout 4.5 à 5 cm à 200 mm (distance 4 metres). Aucun rattrapage possible même à -20 ce qui est le maximum chez Nikon.
Je comprends mieux mes photos floues.
Je vais le renvoyer au SAV pour réglages.
Suis je le seul dans ce cas, ou d'autres ont eu le même type de probleme ?
(rien trouvé dans le forum, mais j'ai peut etre mal cherché !)
Si vous avez eu affaire au SAV Tamron, quels résultats ? Efficace, rapide, problemes réglés ?
Merci pour vos réponses.

NB :
Désolé je reposte, a premiere fois je me suis trompé de forum .
NB 2: Dans la foulée j'ai testé 4 de mes optiques Nikon (24-70 2.8 / 50 mm 1.4 / 70-300 4.5 / 180 mm 2.8) : aucun back ni pre focus.

rascal

tu fais bien de le renvoyer au SAV, peu de matos sont exempts de ce genre de cas.

grosnoob06

SAV...

aucun souci sur le miens, j'ai une petite correction à +5 rien de méchant, fait à l'arrache sans aucun réglage précis sur lensalign ou autre... donc un peu au pif ,mais tout va bien.

à 180mm et F/2.8 sur D800

200mm F/3.2 à l'arrache...

200mm F/4 mais franchement c'est pareil à F/2.8 sauf que ça pique moins... cela dit, t'inquiètes, sur sujet très rapide, en mauvaise lumière, t'auras forcément des photos floues dans le tas.

à F/2.8 / 200mm basse lumière et chat qui avance sur moi, très près...

Bref, case SAV pour toi je pense.
Pourquoi tant de N ?

Bjf137

Aucune correction sur le mien et cela me semble tout bon, AF plus réactif que mon 70/300 di vc usd et il pique plus.

sur D600 : 170mm à f/2,8 Iso 3200.

Merci de nous informer de la suite donnée par le sav.
Jean-François