Sigma 105 2.8 os macro

Démarré par pool, Mars 02, 2015, 14:04:20

« précédent - suivant »

pool

Bonjour,
La distance de mise au point de cet objectif est de 31 cm.Pour pouvoir diminuer encore cette distance,puis je utiliser un tube allonge de 12 mm voir plus ou une bonnette type raynox?
Merci d'avance,

rascal

les 2 sont possible.

mais attention c'est 31 cm à partir du capteur... donc en pratique bien plus près de la frontale et encore plus du paresoleil...

et j'ajoute que maitriser le rapport max 1:1 n'est déjà pas facile, vouloir aller plus loin l'est encore plus, attention à ne pas être trop gourmand par rapport à ses capacités perso pour nepas être trop déçu des résultats....

pool

Merci pour la réponse;les résultats actuellement ne sont pas mauvais....et j'aimerais avoir un facteur en plis pour les plus petits insectes.

jamix2

Il faut noter qu'un tube allonge de 12mm ne va pas apporter un gain important sur un 105 mm. Et attention au vignetage : je ne connais pas le Sigma mais sur mon 100 macro Zeiss les bagues macro AF induisent un fort vignetage.

rascal

Citation de: pool le Mars 03, 2015, 21:25:54
Merci pour la réponse;les résultats actuellement ne sont pas mauvais....et j'aimerais avoir un facteur en plis pour les plus petits insectes.

alors prend toi un jeu de BA Kenko 12-20-36 pour module le rapport de G.

un BA de 12 ne fera pas beaucoup de différence.

pour aller au delà, faudra passer aux objectifs inversés. ou au MPE si tu es en Canon (ou COI).