View NX-i

Démarré par Fred_G, Mars 02, 2015, 19:49:56

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Dromours le Avril 24, 2015, 11:29:30
* Je rectifie ma propre erreur...

Alors, personne n'a tenté cette expérience ?

Certains, si : ça fonctionne.

Dromours

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2015, 11:33:59
Certains, si : ça fonctionne.

Merci. Intéressant. Je vais peut-être essayer...

Ce qui est bizarre c'est que Nikon semble considérer que View NX2 et View NX-i ne peuvent pas cohabiter.

Citation de la page "Téléchargement de View NX-i" de Nikon France, § Installation
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/29.html

Remarque : l'installation de ViewNX-i provoque la désinstallation de ViewNX 2. Si vous voulez utiliser à nouveau ViewNX 2 après avoir essayé ViewNX-i, désinstallez ViewNX-i, puis réinstallez ViewNX 2.

Fin de citation

Mais je commence à ne plus en être à une bizarrerie près avec "View", dans ses différents avatars...

Verso92

Citation de: Dromours le Avril 25, 2015, 09:05:06
Ce qui est bizarre c'est que Nikon semble considérer que View NX2 et View NX-i ne peuvent pas cohabiter.

Nikon préfère prendre des précautions...
A l'époque de la sortie de View Nx2, ils conseillaient de désinstaller View Nx. J'ai tourné quelques temps avec les deux logiciels installés sur mon ordi, sans problèmes...

Dromours

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2015, 09:30:00
Nikon préfère prendre des précautions...
A l'époque de la sortie de View Nx2, ils conseillaient de désinstaller View Nx. J'ai tourné quelques temps avec les deux logiciels installés sur mon ordi, sans problèmes...

Merci pour ce partage d'expérience. Je ne suis pas surpris de lire que Nikon connait aussi le "principe de précaution"  ;) !...

hump

Je répète ce que j'avais dit plus haut dans ce fil et que certains semblent ne pas avoir lu. J'arrive à utiliser - et à comparer -  ViewNX-i et ViewNX2.10.3 sur le même ordinateur. L'installation de ViewNX-i ne m'a pas désinstallé ViewNX2, contrairement à ce qui est écrit partout. C'est peut-être un cas isolé lié à ma configuration (Mac OS X 10.10) et peut-être du au fait que Nikon, lors de l'installation de NX-i, n'a pas réussi à trouver mon ViewNX2 car je l'avais mis ailleurs que dans le dossier Applications. J'ai vérifié à nouveau ce soir, il m'est toujours possible d'utiliser les deux logiciels, y compris les Réglages de ViewNX2, avec des fichiers NEF d'un D810.

Deux observations concernant ViewNX-i, je m'aperçois que lorsque l'on duplique une image, elle est maintenant placée juste à côté de l'originale, alors qu'avec ViewNX2 la copie se trouvait tout à fait en bas du dossier, jusqu'à fermeture puis réouverture du dossier. L'autre chose, c'est que ViewNX-i ne reconnaît plus les / slash lorsque l'on veut en insérer un dans un nom de fichier. C'est toujours possible avec ViewNX2. (Lightroom lui n'a jamais reconnu les slash dans les noms de fichier.) Ceci peut vous paraitre anodin mais pour moi c'est très énervant car j'utilise le slash depuis de nombreuses années pour certains dossiers et parfois pour les dates. 

Makentoc

Je confirme être obligé de revenir à la  2.10.2 de ViewNX2 sous Maverick, car le logiciel plante systématiquement.

Quand à la nouvelle version, je l'ai installé une fois et vite balancé à la poubelle, de la daube en barre...

UPDATE: la 2.10.2 présente les mêmes symptômes que la suivante et plante dès qu'on navigue entre les photos d'un dossier. J'ai effacé les prefs, désinstallé, réinstallé, rien n'y fait.

Malgré mon amour de Capture NX2, je me sens glisser vers Lightroom de façon irrésistible

kochka

Tu peux aussi essayer DXO pendant un mois. L'abandon de Cnx2 devient moins douloureux
J'ai LR, mais ne l'utilise pas. Pas pu m'adapter pour l'instant.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: hump le Avril 26, 2015, 21:49:35
...
Deux observations concernant ViewNX-i, je m'aperçois que lorsque l'on duplique une image, elle est maintenant placée juste à côté de l'originale, alors qu'avec ViewNX2 la copie se trouvait tout à fait en bas du dossier, jusqu'à fermeture puis réouverture du dossier. L'autre chose, c'est que ViewNX-i ne reconnaît plus les / slash lorsque l'on veut en insérer un dans un nom de fichier. C'est toujours possible avec ViewNX2. (Lightroom lui n'a jamais reconnu les slash dans les noms de fichier.) Ceci peut vous paraitre anodin mais pour moi c'est très énervant car j'utilise le slash depuis de nombreuses années pour certains dossiers et parfois pour les dates.  

Un conseil qui date de la préhistoire de l'informatique mais qui on le voit est toujours d'actualité.
JAMAIS : de caractères accentués, spéciaux, de ponctuation ou de blanc dans un nom de fichier.
QUE : de l'alpha numérique, tiret et souligné.

De même un nom de fichier doit être descriptif tout en restant quand même synthétique, dans un nom de fichier vous ne racontez pas votre vie , ni n'écrivez vos mémoires, ni ne postulez pour l'académie Française ;)

le comble, pour, rire mais j'ai déjà vu:
Fichiers des derniers documents financiers approuvés pour l'affaire Les poissonniers du 25 Août 2012 modifiés le 24 Septembre 2012.pdf
:)

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Dromours

Citation de: hump le Avril 26, 2015, 21:49:35
Je répète ce que j'avais dit plus haut dans ce fil et que certains semblent ne pas avoir lu. J'arrive à utiliser - et à comparer -  ViewNX-i et ViewNX2.10.3 sur le même ordinateur. L'installation de ViewNX-i ne m'a pas désinstallé ViewNX2, contrairement à ce qui est écrit partout. C'est peut-être un cas isolé lié à ma configuration (Mac OS X 10.10) et peut-être du au fait que Nikon, lors de l'installation de NX-i, n'a pas réussi à trouver mon ViewNX2 car je l'avais mis ailleurs que dans le dossier Applications. J'ai vérifié à nouveau ce soir, il m'est toujours possible d'utiliser les deux logiciels, y compris les Réglages de ViewNX2, avec des fichiers NEF d'un D810.

.../...

Je n'ai pas encore pris le temps de le faire (Ah, l'agenda des retraités !...) mais ai bien l'intention d'essayer de réisntaller View NX2, en commençant par le MBP "pour voir". Au cas où le MBP se transformerait en robot-cuiseur (pourquoi pas ?...) il serait plus facile à emmener en SAV que l'iMac... Si tout va bien avec le MBP je ferai la même manip sur l'iMac.

surcouf93

CitationJe confirme être obligé de revenir à la  2.10.2 de ViewNX2 sous Maverick, car le logiciel plante systématiquement
moi je suis revenu à la 2.9.2  sous mac 10.10.3

Verso92

Citation de: luistappa le Avril 29, 2015, 19:36:06
Un conseil qui date de la préhistoire de l'informatique mais qui on le voit est toujours d'actualité.
JAMAIS : de caractères accentués, spéciaux, de ponctuation ou de blanc dans un nom de fichier.
QUE : de l'alpha numérique, tiret et souligné.

C'est le conseil de base (que je suis le premier à ne pas appliquer à la lettre !)...  ;-)
Par exemple, essayez de poster sur le forum un Jpeg dont le nom commence par un caractère accentué, pour voir...

Inka

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2015, 10:37:09
C'est le conseil de base (que je suis le premier à ne pas appliquer à la lettre !)...  ;-)

Cela évite pourtant bien des soucis...
Carolorégien

Verso92

Citation de: Inka le Mai 04, 2015, 10:44:15
Cela évite pourtant bien des soucis...

Pour l'archivage de mes photos, par contre, je vais même encore plus loin : huit caractères alphanumériques exclusivement (3 lettres + 5 chiffres, le plus souvent) !

;-)

Dromours

Citation de: Dromours le Mai 03, 2015, 11:12:22
Je n'ai pas encore pris le temps de le faire (Ah, l'agenda des retraités !...) mais ai bien l'intention d'essayer de réisntaller View NX2, en commençant par le MBP "pour voir". Au cas où le MBP se transformerait en robot-cuiseur (pourquoi pas ?...) il serait plus facile à emmener en SAV que l'iMac... Si tout va bien avec le MBP je ferai la même manip sur l'iMac.

Je "m'autocite"... pour introduire une question angoissante !

Si je réinstalle View NX2, alors que j'ai par ailleurs installé View NX-i, que va-t-il se passer lors des inévitables mises à jour de ce dernier ?
Je crains qu'à nouveau View NX2 ne soit déisintallé et que je sois contraint, si je persiste, à réisntaller à nouveau View NX2 : suis-je clair ?...
Il y a-t-il parmi celles et ceux qui ont vécu le passage de View NX à View NX2 des "expérimentateurs" qui seraient en mesure de répondre à cette question... métaphysique ?!...

Merci par avance de tout retour d'expérience.

Dromours

Et bien ça y est, c'est fait !
J'ai réinstallé View NX2 V-2.10.3 d'abord sur le MBP, puis sur l'iMac, alors que l'installation de View NX-i avait "dégagé" ce logiciel apprécié à bien des égards. Aucun des deux Mac's ne s'est transformé en grille-pain et les deux applications semblent cohabiter sans conflit notable.
A suivre, en particulier lors des inévitables montées de version de View NX-i...

Jean Louis

Moi aussi j'ai réinstallé View NX 2, marre de cette m...e de NXi, que j'ai d'ailleurs viré. Je vais faire la même chose sur mon mac.
La photo! retour vers le passé

danielstp

:(
Bonjour,
Tout allait pour le mieux avec ViewNX2 et Capture NX2...
Et View NXi et Capture NXD sont arrivés...
J'ai tout de même voulu essayer, ne pas rester sur un a priori, malgré ce que j'avais pu lire.
le WE de la Pentecôte j'ai catalogué des photos tous les soirs, pour les sauvegarder avec View NXi et Transfer? C'est à dire que je les ai transférées sur disque dur et clef USB, en remplissant les champs IPTC (mots clefs, lieux, titres,...etc...).
De retour à domicile, surprise, ces informations là ne sont pas visibles par Lightroom ou un autre logiciel (par exemple XnView.... ou ViewNX2). Je suis vert ! Chapeau l'artiste !
Les données IPTC sont elles dans ce fichu fichier "side-car" qui n'est exploité sauf erreur que par View NXi ?
Merci par avance des informations qui pourront m'être fournies.
Cordialement

Dromours

Citation de: Dromours le Mai 19, 2015, 18:32:52
Et bien ça y est, c'est fait !
J'ai réinstallé View NX2 V-2.10.3 d'abord sur le MBP, puis sur l'iMac, alors que l'installation de View NX-i avait "dégagé" ce logiciel apprécié à bien des égards. Aucun des deux Mac's ne s'est transformé en grille-pain et les deux applications semblent cohabiter sans conflit notable.
A suivre, en particulier lors des inévitables montées de version de View NX-i...

Comme "attendu", la montée de version de View-NXi a de nouveau conduit à la désinstallation "automatique" de View-NX2. Que j'ai donc ré-réinstallé !... Vous suivez ?...
Effet collatéral : alors que Picture Control avait été automatiquement upgradé lors d'une MAJ de Capture NX-D, la ré-réinstallation de View-NX2 semble l'avoir "downgradé" : c'est en tout cas l'explication que j'ai trouvée. Il m'a donc fallu télécharger le fichier de MAJ de PCU 2 pour rétablir la dernière version disponible.
J'en vois au fond de la classe qui ont décroché : pas surprenant, dans ce maquis je ne suis pas loin d'en être au même point !...

suliaçais

moi, j'abandonne.....je crois que je vais me resoudre a me tartiner LR !!!!😩 bravo nikon sur ce coup là......quel est le con qui a autorisé la vente de cnx2 et view nx2.....faut le virer.....!!!!!!

Verso92

Citation de: suliaçais le Juillet 23, 2015, 22:04:22
moi, j'abandonne.....je crois que je vais me resoudre a me tartiner LR !!!!

C'est quoi LR ?
(profites-en plutôt pour passer sur un vrai logiciel...)
Citation de: suliaçais le Juillet 23, 2015, 22:04:22
bravo nikon sur ce coup là......quel est le con qui a autorisé la vente de cnx2 et view nx2.....faut le virer.....!!!!!!

Pas malin, effectivement, de ne pas avoir racheté en temps et en heure Nik Software... mébon, on ne refait pas l'histoire, n'est-ce pas ?