Après Mars, Retour sur Terre....

Démarré par floastro., Mars 03, 2015, 12:54:15

« précédent - suivant »

floastro.

Hello,

Après mes images réalisées lors de mon voyage sur Mars (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228643.0.html), j'ai décidé de rentrer sur Terre pour quelques photos de l'Ouest  ;D

Principalement prisent avec mes Nikkor 16-35 f/4 VR et 24-120 f/4 VR à f/8 et f/11
SUBWAY est un pano de 4 images au 16-35 avec 8sec de pose avec filtre Hoya NDx8. Assemblé avec AutoPano Giga 3.
Majestic Guardians (Wahweap Hoodoos White Ghosts, Utah / Nikon D610):

The Imaginary Cavern (The SUBWAY, Utah / Nikon D700) :

Golden Forest (Colorado / Nikon D610) :

A++++++++++

Florent

sergio13

J-L Vertut

la 2 me fait penser aux endoscopies que je photographiais dans une autre vie ;)

emvri85

vraiment très chouette, en particulier cette caverne totalement irréelle

jérémieM

Superbe images, on en redemande! La 2 c'est bien sur la Virgin River dans les Narrows à Zion NP ?

a+

Jérémie

floastro.

Merci d'être venu voir ces premières images.

Pour la 2, The SUBWAY, c'est un endroit faisant parti du Zion Ntl. Park mais étant exterieur au parc. Pour y accéder, il faut un permi et ce permi on le gagne par la loterie du Zion qui en tire au sort 80 par jour. Il faut participer au tirage trois mois avant votre départ au moins.

Je suis descendu à SUBWAY trois fois, la dernière fois c'était en septembre 2013 ou a été fait ce panoramique sur 4 images.

Pour la rando, avec mes amis, on s'est levé a 4h du matin à notre motel d'Hurricane. Le temps de se préparer et de rallier le petit parking à l'entrée du chemin de rando, on a attaqué vers 6h/6h30. La rando pour aller au SUBWAY, c'est 16km A/R avec 320m de dénivelé au départ sur un petit chemin rocailleux et très pentu qui vous pète les genoux (dénivelé a remonter bien sûr en fin de journée  ;D ). Ensuite dans le bas, faut marcher dans la rivière, escalader les berges à certains endroits car les orages de l'année charient pas mal de troncs d'arbres et pierres en tout genre et de différents volumes qui obstruent le passage principal.

SUBWAY ca se mérite  :D. Mais le site en vaut vraiment la peine, c'est magique. L'ayant fait en juin et en septembre, les couleurs sont plus belles en septembre dans le tunnel (mon pano ici présent donc).

Attention, ça glisse dans le SUBWAY, je me suis pété la tronche, appareil en bout de bras et sur les fesses.

Je vous poste d'autres photos dans la journée  ;)

A+++++++

Florent

floastro.

Voici une autre série :

The Height Master (Stud Horse point, Arizona / Nikon D610) :

The Fire Sky Bridge (Mesa Arch, Canyonlands Ntl park, Utah / Nikon D700) :

Petrified Airflow (Antelope Canyon, Arizona / Nikon D610) :

The Animal of Darkness (Little Finland, Nevada / Nikon D700) :

A+++++++++++

Florent   :)

DOC 74

Superbe, naturellement ! ;)
(PS : Pour avoir randonné l'automne dans ZION en haut sur les falaises mais pas dans le subway, je trouve que c'est le parc le plus à l'echelle humaine de tous les parcs de l'ouest américain mais surement pas le moins beau... merci pour le partage)
Cordialement, PM :)

amonre

Superbe
il n y a rien d'autre à dire :)

sergio13

c'est ...comment dire ... Topppppppp !

sergio13

avec un gros plus pour celle prise près de Page au lake Powell  :)

roidufeu

Bonjour,

Magnifique paysage, pris en photo magnifiquement !

cali31

Superbe série !! J'adore !!   Avec une petite préférence pour les 1, 2 , 6....  :)

Pffffffffff un jour j'irais là-bas....  :)

floastro.

Merci à tous de venir voir ces images de ces contrées fabuleuses que je parcours depuis 1998 avec deux amis.

Je vous en remet une autre série dans le courant de la semaine  ;)
A++++++++

Florent

Hapuka

Salut Florent,

Ces paysages rocailleux américains éclairés par cette belle lumière sont magiques avec une préférence pour Antelope Canyon ;)

Amicalement.

Lorraine.

Twicea62

Ces images sont magiques, tout comme les endroits qu'elles dépeignent. Bravo!

Ralph VERON

Citation de: Twicea62 le Mars 14, 2015, 09:14:21

+1 :)
In Nihon i trust!

floastro.

En vous remerciant encore de venir voir ces images de ces paysages grandioses  ;)

Une nouvelle série :

Majestic Chimney of Heaven (Kodakrome state park, Utah / Nikon D700) :

Forbidden Planet (Wahweap Hoodoos White Ghosts, Utah / Nikon D610) :

Tears Fall (Maroon Bells, Colorado / Nikon D610) :

A++++++++++++

Florent   :)

MARTINPECHEUR

Citation de: Twicea62 le Mars 14, 2015, 09:14:21
Du même avis ... ;) . Une mention spéciale pour Petrified Airflow , la dernière est également très belle !  :)

Bien amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

adagio

J'aime beaucoup "Petrified Airflow", "Tears fall". Certaines me plaisent moins. Pour "height master", "Forbidden Planet", je trouve les cadrages trop serrés à mon goût. Mais bon, une série bien agréable !
Belle fin de journée !
Daniel

Christophe 77

Salut Florent,

Je n'avais pas encore zyeuté ton post... superbe, comme d'habitude !

Le D610 a l'air de bien fonctionner.  :D

Je présume que tu as réservé ton 21 août 2017 pour un nouveau séjour là-bas ?  ;)