caro, premier shoot

Démarré par Philippe Rouby, Mars 04, 2015, 20:18:35

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

une amie qui approche de ses 40 ans et qui voulait faire un shoot

Philippe Rouby

2

Philippe Rouby

3

Philippe Rouby

4

J-L Vertut

partir, c'est pourrir un pneu... ;)

Philippe Rouby

NotDeadYet

Y sont ridicules ces p'tits pneus. En plus, tu t'es trompé de marque.
Avec elle, tu pourrais faire le calendrier Pirelli...
Mais, pour l'instant, tu n'as que le mois de février (la "2").  ;D

En tout cas, avec un visage et un regard pareil, y'a du potentiel.  ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

MINOCOM

Idem pour la 2
Très jolie modèle  ;)

makhno

je la trouve bp trop maquillée.
Paix dans le Monde

marco56

Citation de: makhno le Mars 04, 2015, 22:29:49
je la trouve bp trop maquillée.

C'est la première remarque qui me soit venue également.
Une histoire de goût...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

yodepoil

Eh bien ! voilà ta copine shootée !!
Elle a aimé ?
Bravo ! ... C'est clâââssse !
merci, je vais bien ...

Crinquet80

la 4 pour son absence de décor .  8)

psychologue

tres sympa. merci pour le partage

Thierry

un séance.. pas un shoot !
perso je ne la trouve pas si maquillée que ça, peut être la couleur du rge à levre n'est pas idéale.

faut reconnaitre qu'elle a une drole de façon d'épiler ses sourcils !!  peut être pour renforcer son regard, déjà naturellemnt perçant.
pour les photos j'ai une préférence pour la 2 , pas uniquement parce qu'elle est en N&B.

Bon y a qd même des friches interessantes du coté de Tarbes..

Philippe Rouby

merci pour vos commentaires: ils deviennent rares sur cet espace

tanguy29

La 1 et la 3 (avec un traitement plus punchy pour cette dernière).

Bien d'accord avec toi, cette section dépérit, de moins en moins de commentaires, de plus en plus de mièvrerie.

Ceci dit 4 photos, c'est trop pour les disséquer dans les coms  ;D

Philippe Rouby

Citation de: tanguy29 le Mars 05, 2015, 19:53:48
La 1 et la 3 (avec un traitement plus punchy pour cette dernière).

Bien d'accord avec toi, cette section dépérit, de moins en moins de commentaires, de plus en plus de mièvrerie.

Ceci dit 4 photos, c'est trop pour les disséquer dans les coms  ;D

beaucoup ont migré sur d 'autres forum, dommage

tanguy29

Citation de: Philippe Rouby le Mars 05, 2015, 20:11:12
beaucoup ont migré sur d 'autres forum, dommage

Faut voir comment les commentaires sont accueillis ici  ::)

Je pense qu'il y a un décalage entre ce que veulent les posteurs d'images et les commentateurs.
Les uns veulent présenter leur travail, diffuser leurs images, dans des cas extrême simplement recevoir des éloges ; quand les autres sont plus dans une démarche de critique et d'analyse... Alors ça se vexe, ça s'énerve d'un côté ; ça se lasse de l'autre. Et c'est la section entière qui baisse quantitativement et qualitativement.

C'est bien dommage, car si les critiques étaient parfois perçues comme sèches (et il arrivait qu'elles le soient  ;D ), elles étaient aussi d'un incroyable niveau de technicité (pour moi en tout cas ;) ).

Je me rend compte que je ne parle qu'au passé, mais il reste quelques publications intéressantes et des commentateurs fort précieux.
Longue vie à la section Portrait/Studio !  :-*

asak

La 2 et 3 je couperai au milieu du crane. Je les trouvent trop dures, trop contrasté. Accentuation clarté ?.
Une façon de voir  ;)

Franciscus Corvinus

Comment réussis-tu a faire partir la colorimétrie dans toutes les directions? Il n'y a aucune homogénéité. Pourtant ca n'est pas difficile de laisser les couleurs tranquilles.

Il y a un aspect artificiel pour les yeux. Sur la premiere pas sur que les mains sales soient la meilleur chose. Sur la deux le pneu fait un peu cheveux dans la soupe. Ma préférée reste la 4, meme si le cadrage me laisse un peu sur ma faim: c'est la plus simple, et finalement c'est ca qui l'emporte.

Philippe Rouby

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 06, 2015, 01:31:20
Comment réussis-tu a faire partir la colorimétrie dans toutes les directions? Il n'y a aucune homogénéité. Pourtant ca n'est pas difficile de laisser les couleurs tranquilles.

Il y a un aspect artificiel pour les yeux. Sur la premiere pas sur que les mains sales soient la meilleur chose. Sur la deux le pneu fait un peu cheveux dans la soupe. Ma préférée reste la 4, meme si le cadrage me laisse un peu sur ma faim: c'est la plus simple, et finalement c'est ca qui l'emporte.

merci, quand je fais une série les modèles apprécient cette variété et je m 'en tiens à leurs attentes. Pour les yeux, très proches du naturel: c'est le premier point que l'on remarque sur cette jeune femme

Philippe Rouby

Citation de: asak le Mars 05, 2015, 20:52:06
La 2 et 3 je couperai au milieu du crane. Je les trouvent trop dures, trop contrasté. Accentuation clarté ?.
Une façon de voir  ;)

non asak, ni accentuation, ni clarté

jean33

Des yeux magnifiques, que tu as su mettre en valeur

tetim

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 06, 2015, 01:31:20

+1
Cordialement

Franciscus Corvinus

Citation de: Philippe Rouby le Mars 06, 2015, 16:37:24Pour les yeux, très proches du naturel: c'est le premier point que l'on remarque sur cette jeune femme
Tu as bien réussi a capter ce regard peu commun. Bravo.

Georges G.

faut y aller mollo sur la compensation du point blanc hein.......

folding

Je suis très gêné par tes photos.
Je les trouve d'une impudeur totale, bien plus que du nu.
Et un stylisme inimitable très "sud de de la Loire".

Crinquet80

Citation de: folding le Mars 08, 2015, 12:14:35

??? ??? ??? >:(

MINOCOM

Citation de: folding le Mars 08, 2015, 12:14:35

Ne va surtout pas dans la section Charme  :-\ ???

Philippe Rouby

folding

Tu devrais pourtant y faire plus attention. Le troll te donne de bons conseils.
Cette dame qui joue à être ce qu'elle n'est plus et toi qui la flattes. Pas de quoi être fier.
Et le stylisme est d'une vulgarité...  Si tu ne le vois pas, prends des cours, c'est la FW.
Du coup, critiquer la photo en elle même n'a pas de sens.

Philippe Rouby

Citation de: folding le Mars 08, 2015, 20:27:11
Tu devrais pourtant y faire plus attention. Le troll te donne de bons conseils.
Cette dame qui joue à être ce qu'elle n'est plus et toi qui la flattes. Pas de quoi être fier.
Et le stylisme est d'une vulgarité...  Si tu ne le vois pas, prends des cours, c'est la FW.
Du coup, critiquer la photo en elle même n'a pas de sens.

et bien , tu peux garder ton "bon sens" et acheter le bled pour limiter les fautes: ça serait un bon début

Adams-adams

Belle série :)
La 2 est jolie et les autres portraits aussi.
Si elle aime faire des photos avec toi, il y a du potentiel pour un travail à deux. Ça peut donner un bon résultat ;) A continuer  :)
La photo, c'est le partage ...

Philippe Rouby

Citation de: Adams-adams le Mars 08, 2015, 20:39:12
Belle série :)
La 2 est jolie et les autres portraits aussi.
Si elle aime faire des photos avec toi, il y a du potentiel pour un travail à deux. Ça peut donner un bon résultat ;) A continuer  :)

merci pour tes encouragements adams. Je vais améliorer (je pense ) cette collaboration ;)

dommage que tu ne sois pas plus prêt, il m 'aurait été très agréable de faire un shoot avec toi

Adams-adams

Oui, on est bien loin. Mais le forum est là pour ça. Je reste souvent avec la/les mêmes modèles. Ça facilite bien le travail. Pour moi il n'est pas necessaire d'avoir bcp de modèles amha :) ;)
Bonne continuation  :)
La photo, c'est le partage ...

Philippe Rouby

Citation de: Adams-adams le Mars 08, 2015, 21:24:52
Oui, on est bien loin. Mais le forum est là pour ça. Je reste souvent avec la/les mêmes modèles. Ça facilite bien le travail. Pour moi il n'est pas necessaire d'avoir bcp de modèles amha :) ;)
Bonne continuation  :)

;) ;)

folding

C'est marrant comme tu ne veux pas aborder le sujet qui fâche.
Nous sommes sur un forum de critique.
Je t'explique que les poses, la mise en scène etc .. ne sont pas adaptés à l'âge de la dame. Les sourcils non plus.
Quand au stylisme, franchement. Quasi nue dans un manteau noir avec des bottes blanches. Ca fait penser à quoi ?
Explique-moi alors la démarche. Des photos pour montrer à ses enfants ?

Philippe Rouby

Citation de: folding le Mars 08, 2015, 23:29:54
C'est marrant comme tu ne veux pas aborder le sujet qui fâche.
Nous sommes sur un forum de critique.
Je t'explique que les poses, la mise en scène etc .. ne sont pas adaptés à l'âge de la dame. Les sourcils non plus.
Quand au stylisme, franchement. Quasi nue dans un manteau noir avec des bottes blanches. Ca fait penser à quoi ?
Explique-moi alors la démarche. Des photos pour montrer à ses enfants ?

tu aimes pas, c'est ton droit et je peux comprendre. Cette jeune femme s'habille ainsi et c"est sa personnalité; si tu n'aimes pas, tu vas commenter ailleurs

Carpe Diem

Celles que je préfère sont la 1 et la 4. Les colorimétries variées ne me gênent pas. J'aime bien celle de la une.
Il y a un truc dans sa façon d'avancer la tête qui ne me plait pas. Pour le maquillage, je trouve que le trait de crayon noir à l'intérieur de l'œil durcit le regard et diminue l'oeil, je suppose qu'elle se maquille seule, ce pourrait être bien de tester un maquillage différent, crayon à l'extérieur de l'œil et plus diffus.
Comme par exemple sur la 3 ème photo du lien ci-joint.
http://fr.thebeautyst.com/conseils-beaute/beaute-mode-emploi/maquillage-yeux-verts/
Je la trouve belle et tu devrais pouvoir faire de belles futures séances avec elles.

Bonne continuation

yodepoil

Faudrait aussi nous montrer ton camion ... celui que tu vas décorer.
(arrête de te faire prier, bonhomme)
merci, je vais bien ...

yodepoil

merci, je vais bien ...

yodepoil

excuse-moi, je bégaye ...
merci, je vais bien ...

gemphoto

Citation de: tanguy29 le Mars 05, 2015, 20:50:59
Faut voir comment les commentaires sont accueillis ici  ::)

Je pense qu'il y a un décalage entre ce que veulent les posteurs d'images et les commentateurs.
Les uns veulent présenter leur travail, diffuser leurs images, dans des cas extrême simplement recevoir des éloges ; quand les autres sont plus dans une démarche de critique et d'analyse... Alors ça se vexe, ça s'énerve d'un côté ; ça se lasse de l'autre. Et c'est la section entière qui baisse quantitativement et qualitativement.

C'est bien dommage, car si les critiques étaient parfois perçues comme sèches (et il arrivait qu'elles le soient  ;D ), elles étaient aussi d'un incroyable niveau de technicité (pour moi en tout cas ;) ).

Je me rend compte que je ne parle qu'au passé, mais il reste quelques publications intéressantes et des commentateurs fort précieux.
Longue vie à la section Portrait/Studio !  :-*

Philippe Rouby

Citation de: yodepoil le Mars 09, 2015, 13:31:09

tu as raison mon yoyo et les travaux avancent

FredFoto

Salut

Pour en revenir aux 4 photos de Caro, hormis ce qui a déjà été écrit, je trouve dommage que son expression soit toujours la même (contracture musculaire ?  ;D)

Sinon, comme d'autres l'on écrit, la dernière (la plus simple) est celle que je préfère  ;)

Philippe Rouby

Citation de: Carpe Diem le Mars 09, 2015, 10:16:03
Celles que je préfère sont la 1 et la 4. Les colorimétries variées ne me gênent pas. J'aime bien celle de la une.
Il y a un truc dans sa façon d'avancer la tête qui ne me plait pas. Pour le maquillage, je trouve que le trait de crayon noir à l'intérieur de l'œil durcit le regard et diminue l'oeil, je suppose qu'elle se maquille seule, ce pourrait être bien de tester un maquillage différent, crayon à l'extérieur de l'œil et plus diffus.
Comme par exemple sur la 3 ème photo du lien ci-joint.
http://fr.thebeautyst.com/conseils-beaute/beaute-mode-emploi/maquillage-yeux-verts/
Je la trouve belle et tu devrais pouvoir faire de belles futures séances avec elles.

Bonne continuation

merci carpe diem, lien transmis au modèle  (bonne analyse). Il est vrai que je lui ai rien imposé lors de ce shoot alors que pour le second: je la fais coiffer et lui ai demandé d 'adopter une tenue plus élégante sans ces chaussures. Pour info, elle bosse dans une boite et portait une tenue fournie par l 'établissement

Philippe Rouby

Citation de: FredFoto le Mars 09, 2015, 16:26:38
Salut

Pour en revenir aux 4 photos de Caro, hormis ce qui a déjà été écrit, je trouve dommage que son expression soit toujours la même (contracture musculaire ?  ;D)

Sinon, comme d'autres l'on écrit, la dernière (la plus simple) est celle que je préfère  ;)

bien de ton avis mais elle débute