Nikon augmente le prix du FM10

Démarré par Mistral75, Mars 02, 2015, 11:36:39

« précédent - suivant »

Mistral75

Le titre n'est pas une coquille : le FM10, comme le F6, sont toujours en vente, en tout cas au Japon.

Compte tenu de l'augmentation des coûts de production, le prix du FM10 augmente de 20.000 JPY (environ 150 €) et passe de 41.000 JPY à 61.000 JPY (un peu plus de 450 €) pour le boîtier nu et de 55.000 JPY à 75.000 JPY (560 €) pour le kit incluant le Ai Zoom-Nikkor 35-70 mm f/3,5-4,8S.

http://www.nikon-image.com/products/info/2015/0302.html

Le prix du F6 reste pour le moment inchangé.

Verso92

Ça commence à faire cher le Cosina...

michel77

Le Japon doit absolument sortir de la spirale déflationniste.

Nikon montre la voie.

luistappa

Un prix où l'on est pas loin d'un FM3A en bon état...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jpa244

Verso92

luistappa

Ce qui est étonnant c'est que la fabrication continue chez Cosina.
J'ai l'impression que Kenko lui a jeté l'éponge, on ne voit plus les reflex à monture K ou F sur son site global.

Mistral75

Jean Louis

Honnêtement même s'ils avaient baissé le prix, ce n'est pas pour autant que je me serais jeté dessus. J'ai toujours mon F5 qui traine sur une étagère.
La photo! retour vers le passé

DamienLyon

Vive la pelloche !

HS: je viens de trouver un vieux Elioflex de 50 ans et je sens que je vais adorer cet appareil.

A moi les joies du moyen format !
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: Jean Louis le Mars 02, 2015, 19:35:54
Honnêtement même s'ils avaient baissé le prix, ce n'est pas pour autant que je me serais jeté dessus.

On me le donnerait que je n'en voudrais pas...
(mébon, il a le mérite d'exister, c'est déjà ça !)

danielk

j'ai acheté ce week end un Nikon F (photomic ftn), de 1971, comme neuf - ça a un peu plus de gueule et ça déroule la pellicule tout pareil !

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Ah voici une info qui me rajeunis d' un sacré paquet d' années.

C' était mon second boitier, chargé en N&B, quand j' avais mon FA.

Jean-Claude

Citation de: danielk le Mars 02, 2015, 21:10:07
j'ai acheté ce week end un Nikon F (photomic ftn), de 1971, comme neuf - ça a un peu plus de gueule et ça déroule la pellicule tout pareil !

Un FtN neuf de 71 à de grandes chances d'avoir une cellule qui marche mal, contacts à rénover et un obturateur à recalibrer

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 05, 2015, 10:45:05
Un FtN neuf de 71 à de grandes chances d'avoir une cellule qui marche mal, contacts à rénover et un obturateur à recalibrer

Oui...

luistappa

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 21:06:41
On me le donnerait que je n'en voudrais pas...
(mébon, il a le mérite d'exister, c'est déjà ça !)
Et voilà un trou dans ta collection, t'as pas le dernier "Nikon" argentique ;)
Oui je sais... Mais les F6 sont encore bien trop chers à mon goût.

Buzzz

Citation de: Jean Louis le Mars 02, 2015, 19:35:54
Honnêtement même s'ils avaient baissé le prix, ce n'est pas pour autant que je me serais jeté dessus. J'ai toujours mon F5 qui traine sur une étagère.
J'ai eu l'occasion de faire quelques images il y a quelques années avec un Fe10 (la version électronique du FM10 donc avec un mode A en plus)... C'est moche, cheap, il n'y a aucun feeling... mais ça fait le job de façon honnête, et c'est bien construit pour la gamme (c'est pas du matos pro).

Autant on peu parfois prendre en main un F5 ou un beau boîtier argentique lambda 2 minutes juste pour le plaisir tactile sans mettre de pellicule, là c'est exactement le contraire : on le sort juste pour déclencher, le plaisir est totalement absent.

Buzzz

luistappa

Ne pas oublier pourquoi ou plutôt pour qui ce boitier a été créé, à savoir les pays asiatiques en voie de développement.
Il a continué à être fabriqué pour ces mêmes zones quand le monde occidentale est passé au numérique.

Encore aujourd'hui, 450€ c'est 1 mois et demi de salaire moyen en Inde.

Dis toi que sur ces marchés, pour une bonne partie des gens pouvaient juste rêver de l'utliser ;)

Je pense que pour une partie non négligeable des gens qui sont sur ce forum, à une époque ils prenaient du plaisir avec un Zenit E... Ben oui il était à 250F quand un Nikon en valait 2500...