différence dxo et LR

Démarré par lolo09, Mars 05, 2015, 19:56:45

« précédent - suivant »

fabco

pour un débutant tu appliques ces retouches ou c'est de la lecture.

Pieloe

Citation de: lolo09 le Mars 10, 2015, 16:42:18
Par contre au niveau du prix, bein dxo c'est le double si l'on veut les version complète ?!?!?  Fait ch... :(.

C'est pourtant la promo de printemps jusqu'à la fin du mois.
Si tu peux, achète DxO Optic pro et View Point.

lolo09

Citation de: fabco le Mars 11, 2015, 15:01:55
pour un débutant tu appliques ces retouches ou c'est de la lecture.

Je ne comprend pas ?!?!

vince_51

Citation de: lolo09 le Mars 11, 2015, 10:36:43
Merci pour tes conseils Vince.

Est il plus facile de faire des correction localisées dans GIMP ou PS ou dans LR ?

Et l'intérêt du dng par rapport au raw boitier ?

Le DNG est un fichier générique créé addobe il me semble, lisible pas tous les dérawtiseur en principe. C'est là le seul avantage,
les retouches locales, ça dépend de ce que tu veux faire, j'essaye dans la mesure du possible de les faire dans LR, mais des fois pas d'autre solution que photoshop ou Gimp si tu n'as pas photoshop.
Mais ça reste des cas bien particuliers en ce qui me concerne.
Donc
1 ère intervention sous DxO, si c'est sufffusant j'en reste là,
seconde intervention LR,
troisième degré d'intervention CS6

lolo09

J'ai PS et GIMP .

Comme j'ai finalement après un peu de travail sous LR et dxo fait mon choix. Ce sera LR.

Merci a tous pour vos explications bien utiles.

francois68

Citation de: vince_51 le Mars 12, 2015, 18:34:57
Le DNG est un fichier générique créé adobe il me semble, lisible par tous les dérawtiseur en principe.
Ben en fait, oui et non.
J'ai eu un Minolta Dimage A200 dans le temps et j'étais assez ennuyé de constater que les RAW de cet appareil n'était pas acceptés par DxO.
Je me suis cru sauvé en les convertissant en DNG avec Adobe DNG Converter mais las, ils n'ont malgré tout jamais été acceptés.
Du coup, j'ai revendu cet A200. Dommage, c'était un chouette boitier.

Pieloe

Le DNG est un RAW "universel".
DxO 10 lit les DNG avec plus ou moins de bonheur, mais surtout il produit des DNG linéaires (soit ± 4 TIFF empilés) aisément récupérables par un autre soft.
Lire ce fil

Vince, j'ai commencé la photo numérique avec un Dimage A200.
Je convertissais les RAW avec le logiciel (imbranlable) fournit avec l'APN en TIFF doux (non réhaussés, non accentués) que je moulinais ensuite dans DxO.

vince_51

Effectivement jusqu'à la dernière version, DxO ne savait pas lire les DNG mais été capable d'en créer, avec la dernière version, il me semble que DxO est capable de lire des DNG

THG

DxO OpticsPro10 ne lit pas les DNG avec "plus ou moins de bonheur", mais est totalement compatible avec les DNG de type Raw générés par les applications Adobe, et les considère, à juste titre, comme dans les Raw.

Même chose pour FilmPack 5 en version Elite et standalone.

Pieloe

J'avais un doute sur l'ouverture des DNG de toutes origines en v10.
Merci de ta précision.