Canon revoit ses ventes à la baisse

Démarré par penny, Avril 28, 2015, 19:59:19

« précédent - suivant »

penny

La période n'est pas très bonne pour les appareils photos de Canon, alors que les smartphones se glissent dans presque toutes les poches. Et cela ne devrait pas s'améliorer. Le fabricant japonais a annoncé un bénéfice trimestriel en chute de quasiment 30% à 33.93 milliards de yen (262 millions d'euros).

Powerdoc

jeantro

c'est sur que les ventes de reflex et objectifs cela se restreint de plus en plus aux passionnés pour les utilisateurs lambada un smartphone suffit amplement.

tout comme les compacts ils doivent en vendre de moins en moins

lolo76760

comme je l'ai écris dans un autre post, je pense à titre personnel que les APN sont plus ou moins condamnés, tu auras d'un côté des smartphones et de l'autres des réflex, et entre les 2 des bridges.

Tu n'as qu'à aller chez boulanger et autres, le rayon des smartphones grandi, celui des réflex est à peu près stable, mais celui des APN maigri, au profit des go pro ou autre ....

kalmos

Citation de: jeantro le Avril 28, 2015, 20:11:28
c'est sur que les ventes de reflex et objectifs cela se restreint de plus en plus aux passionnés pour les utilisateurs lambada un smartphone suffit amplement.

tout comme les compacts ils doivent en vendre de moins en moins

C'est soit utilisateurs lambdas, soit danseurs de lambada, soit danseurs de lambada lambda   ;) :D ;D

Elgato94

Pour les reflex, c'est peut être parce que nous ne sommes plus dans un marché d'équipement, mais de renouvellement, et on ne change pas de boitier tous les mois.

VincentM

Politique tarifaire étrange, les boîtiers sortent du marché au tarif où ils y sont entrés plusieurs années avant.

Cela n'incite pas à la débauche ...

Verso92

Citation de: lolo76760 le Avril 29, 2015, 12:59:15
comme je l'ai écris dans un autre post, je pense à titre personnel que les APN sont plus ou moins condamnés [...]

APN = Appareil Photo Numérique...

iceman93

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2015, 13:27:28
APN = Appareil Photo Numérique...
et oui verso kodak va renaitre de ses cendres et on va tous se remettre a faire de la peloche ... pardon on me dit dans l'oreillette que seul 5% de CI a déjà eu un argentique et on prévoit une vague de suicide chez les geek
hybride ma créativité

madko

Citation de: kalmos le Avril 29, 2015, 13:02:15
C'est soit utilisateurs lambdas, soit danseurs de lambada, soit danseurs de lambada lambda   ;) :D ;D

Oh non ! "utilisateur lambada", c'est trop bien trouvé ! Faut le garder !

GM38

Citation de: VincentM le Avril 29, 2015, 13:26:35
Politique tarifaire étrange, les boîtiers sortent du marché au tarif où ils y sont entrés plusieurs années avant.

Cela n'incite pas à la débauche ...

tu veux dire que lorsque le prix de l'ancien modèle baisse, tu es incité à acheter le nouveau ?

je crains de ne pas avoir tout compris  ;)

Verso92

Citation de: iceman93 le Avril 29, 2015, 13:34:10
et oui verso kodak va renaitre de ses cendres et on va tous se remettre a faire de la peloche ... pardon on me dit dans l'oreillette que seul 5% de CI a déjà eu un argentique et on prévoit une vague de suicide chez les geek

C'est koi un "argentique" ?

Elgato94

Il m'arrive encore parfois, par fantaisie, de griller un film argentique.
Mais c'est du N&B Ilford XP2 traitement en C41.
Je ne demande pas de tirages et je scan les négas.
Alors, argentique.....  ::)

krakatoa_pb

Citation de: madko le Avril 29, 2015, 13:41:29
Oh non ! "utilisateur lambada", c'est trop bien trouvé ! Faut le garder !

Bonjour,

Pour les utilisateurs lambada les stabilisateurs d'image vont avoir du mal à suivre!  :)

lolo76760

Quand je disais APN, ce sont les compacts :)

TomZeCat

Citation de: lolo76760 le Avril 29, 2015, 15:03:15
Quand je disais APN, ce sont les compacts :)
Donc on n'a pas du tout la même définition d'un APN... ;)

GM38

GM38

Citation de: penny le Avril 28, 2015, 19:59:19
La période n'est pas très bonne pour les appareils photos de Canon, alors que les smartphones se glissent dans presque toutes les poches. Et cela ne devrait pas s'améliorer. Le fabricant japonais a annoncé un bénéfice trimestriel en chute de quasiment 30% à 33.93 milliards de yen (262 millions d'euros).

tout ça ,c'est du court terme...il faut prendre un peu de recul (c'est comme pour les accidents de la route, le chômage, ect..)....et puis, tu parles du nombre des des ventes ou du bénéfice ?  ;)

VincentM

Citation de: GM38 le Avril 29, 2015, 14:05:53
tu veux dire que lorsque le prix de l'ancien modèle baisse, tu es incité à acheter le nouveau ?

je crains de ne pas avoir tout compris  ;)

Bien évidement que lorsque le prix d'un matériel baisse cela incite à l'achat. Le 5 D MKIII par exemple est toujours autour de 2900 euros, son tarif n'a pas baissé depuis sa sortie, ou très peu. Pour rappel Le 5D MKII est sorti du catalogue à un tarif autour de 1800 euro...

C'est la première génération de matériel qui maintient son tarif catalogue jusqu'au bout. C'est une première... Et le tarif des optiques est à la hausse.

Alors évidement qu'avec une politique tarifaire comme celle là et bien cela calme. Après on peu faire du H.S en parlant d'apn, de Dslr de ce que l'on veut mais il vaut mieux savoir appeler un chat un chat.  C'est la crise, vendons plus cher.

Etre leader d'un marché c'est bien souvent d'abord avoir un bon positionnement tarifaire.

TomZeCat

Citation de: VincentM le Mai 01, 2015, 12:05:45
Pour rappel Le 5D MKII est sorti du catalogue à un tarif autour de 1800 euro...
On trouve encore des 5D Mark II à 1250 euros neuf, 900 euros d'occasion et des 6D à 1400 euros neuf !
Comme quoi, les FF sont bien descendus dans des tarifs de 2006 où j'avais acheté neuf mon 30D avec un 18-55 III à 1350 euros.
Bon par contre l'optique dédiée FF reste élevé. Il n'existe pas d'équivalent 18-55 à 100 euros pour un FF. Le moins cher connu reste le Tamron 28-75 à 300 euros.

Jaurim

Bien évidement que lorsque le prix d'un matériel baisse cela incite à l'achat. Le 5 D MKIII par exemple est toujours autour de 2900 euros, son tarif n'a pas baissé depuis sa sortie, ou très peu. Pour rappel Le 5D MKII est sorti du catalogue à un tarif autour de 1800 euro...

C'est la première génération de matériel qui maintient son tarif catalogue jusqu'au bout. C'est une première... Et le tarif des optiques est à la hausse.

Alors évidement qu'avec une politique tarifaire comme celle là et bien cela calme. Après on peu faire du H.S en parlant d'apn, de Dslr de ce que l'on veut mais il vaut mieux savoir appeler un chat un chat.  C'est la crise, vendons plus cher.

Etre leader d'un marché c'est bien souvent d'abord avoir un bon positionnement tarifaire.
Tout à fait d'accord. Il faut se rappeler que le désastre du 11 Mars 2011 a fait très mal aux fabricants nippons et la "nouvelle politique tarifaire" constatée n'est pas sans rapport avec cet événement.

Rolif

Bien évidement que lorsque le prix d'un matériel baisse cela incite à l'achat. Le 5 D MKIII par exemple est toujours autour de 2900 euros, son tarif n'a pas baissé depuis sa sortie, ou très peu.

Une enseigne réputée l'affiche à 2599 € sur son catalogue en ligne et 300 € de cash back, ce qui fait un prix de revient de 2299 € bien en dessous de 2900 €.  ::)

GM38

désolé, mais tu as mal lu (ou interprété) ce que j'avais écrit.  Je parlais des nouveaux modèles, pas des modèles "bradés" en fin de carrière  ;)