Fil d'oiseau

Démarré par Gamineau, Mars 06, 2015, 13:32:17

« précédent - suivant »

Gamineau

Bonjour à tous,

Je fais un nouveau fil de photo où je vais y mettre mes photos d'oiseaux.
J'ai une formation en ornithologie car j'ai cette passion depuis longtemps. Je fais de la photos depuis quelques années et j'aime partager mes photos avec d'autres personnes.
Dans ce fil, il y aura à la fois des photos plus intéressantes pour l'observation même et d'autres plus pour le côté artistique.
N'hésitez pas à me donner vos critiques, je suis là pour ça.

Bonne journée à tous.

1 _ Rougegorge familier

Berzou

Bienvenue Gamineau

Celle ci est belle mais un peu sombre...
penses a numéroter tes images pour qu on puisse faire tes commentaires au cas par cas.
on attend la suite... ;) :D

Tessa

Bienvenue
J'aime bien cette première photo: format, netteté, composition, peut être un peu sombre...
comme Berzou, pense à numéroter tes photos

jeanray

J'aime beaucoup cette photo  ::)
Elle baigne dans une lumière très particulière qui lui procure une part de mystère très attachante.
Cordialement
JR

Clic-Clac 51

Manque d'un peu de lumière a mes yeux, mais l'ambiance qui s'en dégage reste très agréable
Denis ;)

Tessa

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 07, 2015, 11:32:51
Manque d'un peu de lumière a mes yeux, mais l'ambiance qui s'en dégage reste très agréable
Denis ;)
+1
On en veut encore  ;)

Gamineau

Tout d'abord, merci à tous pour vos compliments.
C'est vrai qu'elle est un peu sombre mais je la trouvais plus jolie comme ça (à mon goût dirais-je).
Une petite suivante.

2. Accenteur mouchet

Gamineau

Ne faite pas attention à la signature. Je sais qu'elle prend de la place mais ignoré la.

Michel Didier

Citation de: Gamineau le Mars 07, 2015, 21:57:00
Ne faite pas attention à la signature. Je sais qu'elle prend de la place mais ignoré la.
Fais la plus discrète, ça nous aidera à l'ignorer ...

Beau début pour ce fil, une ambiance un peu oppressante avec tout ce bois tordu, mort et moussu, un peu façon forêt de Fangorn ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Gamineau

J'adore vraiment cette ambiance et j'aime la faire ressortir sur mes photos quand je le peux. C'est aussi pour ça que parfois mes photos paraissent sombres.

Pour la prochaine photo, je change d'ambiance. Ne pas me blâmer pour la mise en scène, c'est bel et bien un oiseau sauvage mais capturé lors d'une séance de baguage.
La photo à donc été prise en main (en respectant l'animal). Il s'est vengé en me perçant le doigt de part en part

3 _ Epervier d'europe

FaustinM

Cette dernière est top!!! j'aime beaucoup le cadrage et l'animal est bien mis en valeur...

Bravo Gamineau
Faustin
Nikon D7200 - 120-300/2.8

Atriplex

Citation de: Gamineau le Mars 07, 2015, 21:57:00
Je dois dire que j'aime bien cette photo (la 2): une ambiance intéressante.
Cdlt,
Gérard

PS: évidemment, si tu avais tapé "ignorez la" au lieu de "ignoré la", je serais encore plus content (désolé, je fais partie des personnes qui sont passablement ahuries de voir comment on écrit le français de nos jours  ;) )...
Gérard

Gamineau

Merci des compliments et excusez-moi pour mes fautes d'orthographes, je fais de mon mieux pour les éviter (et je me fais relire parfois). Mais je suis plus un scientifique qu'un littéraire.

Gamineau

Encore une fois, un oiseau en main et surtout une très belle rencontre.

4 _ Torcol fourmilier

Tessa

J'aime bien le reflet dans son œil  :)
Je suis aller voir ton site, bravo, il vaut le détour  ;)

Gamineau

Merci beaucoup.
Si tu as des critiques à faire sur mon site je suis ouvert.

Gamineau

Aller hop, on retombe dans les oiseaux en pleine nature.

5 _ Tarier pâtre

Aldi29

La 3 est superbe ! Merci d'avoir précisé les conditions de prise de vue.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

urka

Superbe image, la No 3!
André.

Otaku

J'aime bien la 5, je recadrerais peut-être pour enlever la feuille à droite.  ;) :)

Tessa

Dommage ce bokeh que je trouve assez peu esthétique avec cette longue bande jaune  :-[

Gamineau

Encore merci pour vos critiques, qu'elles soient positives comme négatives.

Pour ce qui est du bokeh de la photo 5, il s'agit d'un champs de colza en fleur. Et pour les feuilles a droite je suis bien d'accord.

Gamineau

Pour celle-ci, l'oiseau est commun et peu farouche mais j'ai eu beaucoup de chance avec ce cliché.
Décollage, cadrage, un clic et hop voilà le résultat.

6 _ Tournepierre à collier

Gamineau

Me revoilà avec une photo de la journée.

7 _ Ouette d'Egypte

MARTINPECHEUR

C'est la Ouette que j'préfère !  :D
Belle image !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !