Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD +canon EOS 7D2

Démarré par tonio76, Mars 06, 2015, 13:35:41

« précédent - suivant »

tonio76

bonjour à tous
je cherche des retours sur ce couple là
avez vous hésité entre celui ci et le sigma et canon 100 400 II ?
merci à tous
bonne journée
antony


Fab35

Pour ma part, j'avais un 100-400L (V1.2) et j'ai pris le Tamron pour son extension de focale et sa polyvalence accrue par le fait.
C'était il y a un an, donc point de Sigma à l'horizon à ce moment là.
Je n'aurais sans doute pas pris le Sigma de toute façon, faute d'une confiance suffisante sur la marque. En plus, seule la version Sport est dispo pour le moment, trop chère et trop lourde pour mon usage à main levée. J'attends par curiosité de voir la version C du Sigma pour voir quelle aurait pû être l'alternative pour moi.

Après 1 an de 150-600, pas de regret spécifique, très content de mes 1250€ de lentilles ! j'ai même revendu le 100-400L avec le 7D quand j'ai acheté le 7DII. :)


tonio76

Salut FAB
merci pour ton message il n y a pas foule qui ont ce couple   :-\
peux tu me dire les +  de celui  ci contre ton ancien 100 400 que j ai eu au passage aussi
en qualité d image tu as vu une différence  entre les deux ?
ou juste l allonge que tu cherchais ?
merci de ton retour
bon week end
amitiés
antony

HAKEM

Bonjour
Anthony, foule s'il y'a, je ne sais mais beaucoup a été dit sur la combinaison qui vous intrique.
Fab35 en est l'un des premiers utilisateurs, du moins, de ceux qui se manifeste et partage leurs parcours... avec un talent qui en fait un véritable faire valoir pour cette combinaison d'une efficacité reconnu, eu égard à son prix, comme toujours  ;)

Quelques clichés sur ce lien:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=223087.0

Le beau temps nous revient, promesse de superbes clichés, patience  ;D

Pour répondre au comparatif avec le 100/400 première version, à focale identique, ce serait égalité, voir un chouilla meilleur avec la combinaison canon/tamron avec l'avantage de l'allonge pour ce dernier.

Canon bénéficie de sa qualité de fabrication, à l'usage, perso, je suis en permanence à la focale 600 comme bien d'autres utilisateurs semble t'il  ;)

Ah si, un ptit soucis avec ce 150/600 qui, je pense, n'est pas propre à ma personne, c'est l'omniprésence de cet objectif sur le 7D2, plus envie de mettre autre chose  ;D ;D ;D

Plus sérieusement, pour ma part, c'est mon meilleur achat avec le 7d2, malgré mon statut de débutant que je prouve avec cette photo prise ce samedi où j'ai eu bien du mal à rester stable d'où un flou de bouger, manque d'entrainement....   ;D



Bonne journée
Mouss ;)