Nikon AFS DX 35 MM F/1,8G

Démarré par Chrismydo, Mars 06, 2015, 14:01:34

« précédent - suivant »

Chrismydo

Bonjour,
Je cherche à remplacer mon objectif 18-70 DX Nikon 3,5 à 4,5 que j'utilise maintenant avec un D7000.
Après beaucoup d'hésitation( cf un précédant post), mon choix se porterait sur une focale fixe le Nikon AFS DX 35 MM F/1,8G.
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, il semblerait que ce soit un fameux objectif.
En convertissant ça fait un 50 (approximativement). Ma principale utilisation c'est des photos de rue, des monuments, des intérieurs (église, architecture...) pour ça je pense qu'il conviendra qu'en pensez vous ?
Mais il y a une autre utilisation que je ne voudrais pas zapper , c'est les photos "familiales" en intérieure. Est ce qu'il conviendrait ?

pepew

Mon ressenti :
1/ je prendrais plus large mais tu pourras faire tout un tas de choses qd même.
2/ oui. Plus portrait/ reportage sur un enfant qui joue par ex. que photo de groupe ou portrait serré.

Del-Uks

Une petite merveille "à tout faire" en DX, que j'ai même gardé depuis mon passage en FX (ça vignette rapidement dès qu'on ferme un peu, mais on peut corriger ou mieux, s'en accommoder).

Chrismydo

Superbes photos Del-Uks ; on est en plein dedans. :)
Salamander quand tu parles de front ou back focus, tu entends que parfois il y a des "problèmes" de map, et que la mise au point se fait avant ou après. Ou bien c'est dès le départ que l'objectif a ce problème. Parce que si c'est le dernier cas, je crois qu'on peut le résoudre avec le réglage fin de l'AF dans les paramètres du D7000. Par contre si c'est occasionnel, c'est plus délicat. .... A part vérifier chaque photo en zoomant dessus !

Del-Uks

Merci Chrismydo !

Si tu souhaites en voir d'autres, c'est par là...

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec le couple D7000/35 1.8 DX

Chrismydo

Salamander, tu as fait faire les réglages par un SAV ou tu les as fait toi même ? dans ce dernier cas quelle est la méthode ?, je crois pas qu'on change les valeurs au "pif"

Del-Uks

Chrismydo

J'ai trouvé ça pour faire les réglages AF http://www.la-photo-en-faits.com/2012/12/reglage-autofocus.html
Je crains que ce ne soit pas excellemment précis au 1/10 de millimètre mais est ce que cela peu faire l'affaire ?

Chrismydo

Mais bon, j'en suis pas encore là... lol :D ; il faut, avant de penser au réglage, aller acheter ce fameux objectif. J'irai demain.

PMT Photograhies

Utilisé avec le D7100 ça frise la perfection en ce qui me concerne.
Ici et ailleurs - Photographie

Chrismydo

Bonjour
Voila c'est commandé, je reçois ca milieu de semaine. Du coup j'ai une autre question, qu'est ce que vous pensez de mettre un filtre de protection comme celui là : HOYA Filtre HD Protector Diamètre 52 mm ?

Crinquet80

Pas nécessaire , le pare-soleil joue aussi un rôle de protection !