Utilisation du nouvel AF: firmware 4.0, XT-1 et XT-10...c'est par ici!!!!

Démarré par vege31, Juin 28, 2015, 12:02:32

« précédent - suivant »

rytchy77

Vraiment ravi de l'AF avec le 55-200 calé à 200 et image cropée à 100%
Tks Fuji San

gillesdebda

Citation de: rytchy77 le Juillet 02, 2015, 17:31:14
Vraiment ravi de l'AF avec le 55-200 calé à 200 et image cropée à 100%

Tu peux fournir les EXIF ?
Leica Q Leica CL

grosnoob06

Ce fil résume bien ce qui fait la force de Fuji, son évolutivite via les firmwares. A mon avis les ténors des autres marques devraient a bouger le cul pour ne pas se faire bouffer sous peu. Il y a 6 mois j'étais encore un de ceux qui doutaient le plus, aujourd'hui je fais partie des convaincus par le concept hybrides tel qu'il nous est enfin vendu. Je garde mes réflexe surtout parce qu'ils restent encore au dessus a bien des niveaux, mais j'en viens a me demander pour combien de temps encore ? Imaginons un xpro2 encore plus complet et réactif, qui monte encore mieux en isos et avec 24MP... Ben la ça n'est pas exclu que je mette définitivement mes Nikon au placard.
Pourquoi tant de N ?

chriso

Bonsoir,
jusqu'ici je n'ai pas voulu trop toucher à mon XT1 mais quand je vois le Firmware 4.0, je ne peut pas m'empêcher de vouloir la charger. Ma question est la suivante la version de mon XT1 est celle d'origine 1.0 est-ce-que je peux charger la 4.0 sans passer par les versions intermédiaires.
Merci
Je sais je sais, mais j'essaie

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

chriso

chriso

Bonjour,
je reviens vers vous, après ma question "est-ce-que je peux charger le Firmware 4.0 SUR MON FUJI xt1 sans passer les firmwares précedent " alors que ma version est d'origine 1.0.
Vous m'avez répondu sans problème. Mais a la visdite de ce site :
http://andycostanza.com/2015/07/telechargement-et-installation-de-tous-les-firmware-du-fujifilm-x-t1-et-x-t1-graphite-silver-edition/
il est dit:
Attention, il est TRES IMPORTANT de suivre la chronologie des mises à jour suivante :

Pour le X-T1 : 1.00 -> 1.10 -> 3.00 -> 3.10 -> 3.11 -> 4.00

Alors avant de me lancer je voudrais avoir la confirmation.
Lancer la 4.0 directe ou passer par toutes les mises a jour.
MERCI

philippep07

Oui,et  en même temps la question n'est pas stupide, cette mise a jour est mineure et on peut douter qu'elle intègre la precedente qui devait peser lourd (firmware v4), pour ceux qui l'auraient zappée...  ???
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

actupsp

comme je te l'ai deja dit, tu peut passer en 4.00 directement sans passer par les autres intermédiaires
Fuji X-T1 & X-E3

chriso

il faudrait savoir effectivement si le 4.0 englobe les précedentes.
Quelqu'un aurait-il des retour sur cette procédure directe Les modifs de la version 3.0 sont elles présentes...
Le problème est qu'une fois chargée est qu'on ne peut pas revenir en arrière

actupsp

quels sont les mots que tu ne comprend pas dans mon précédent post ?  ;D
Fuji X-T1 & X-E3

chriso

Citation de: actupsp le Août 31, 2015, 15:10:48
quels sont les mots que tu ne comprend pas dans mon précédent post ?  ;D
la question n'est pas là !!! je voudrais être sur et ne pas faire de connerie. Toi tu dis oui effectivement, un autre dit non un autre dit a voir ...
je pose uniquement la question qu'elqu'un l'a t-il fait ?

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

gillesdebda

En fait le terme de "mise a jour" est un peu galvaudé. En effet chaque nouvelle version, appelée aussi mise a jour, est une version complète et non un ajout / remplacement de fonctionnalités.
Donc chaque nouvelle version écrase, donc annule et remplace, la version installée en conservant seulement les réglages personnalisés.
Leica Q Leica CL

poppins92

Citation de: gillesdebda le Août 31, 2015, 22:13:09
En fait le terme de "mise a jour" est un peu galvaudé. En effet chaque nouvelle version, appelée aussi mise a jour, est une version complète et non un ajout / remplacement de fonctionnalités.
Donc chaque nouvelle version écrase, donc annule et remplace, la version installée en conservant seulement les réglages personnalisés.

A vérifier

De memoire, sur mon x100, a chaque mise a jour, il fallait reparametrer ses reglages persos
Mais ca fait longtemps, alors jsuis plus sure de moi
Mais jme rapelle avoir dû noter sur une feuille tous mes reglages, et comme jsuis un peu faineant de nature, j ai pas dû faire cela pour rien

actupsp

sur mon X-T1 j'avais fait 1.00 -> 3.00 sans perte de réglages
puis 3.00 -> 4.00 sans perte de réglages non plus

mais je me rappel que sur mon ancien X-E2 parfois j'avais des pertes de réglages en le mettant a jour

donc je pense tout simplement que Fuji a ses début gérait peu etre mal la compilation de ses firmwares car sur tous les apn récents je n'ai pas souvenir avec vu de perte de réglages
Fuji X-T1 & X-E3