PENTAX KS 2

Démarré par GHISMY, Mars 07, 2015, 13:30:00

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: clodomir le Mars 08, 2015, 17:21:41
ok  :)

Je lui ai renseigné deux adresses où les clients sont nombreux, connus et anciens  :)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Mars 08, 2015, 17:31:41
Je lui ai renseigné deux adresses où les clients sont nombreux, connus et anciens  :)
merci pour lui ... meme si c'est un N....iste  :-X :-X

c'est (enfin) le printemps ici : beau soleil et 20 ...

8)

langagil

Citation de: clodomir le Mars 08, 2015, 17:47:24
merci pour lui ... meme si c'est un N....iste  :-X :-X
c'est (enfin) le printemps ici : beau soleil et 20 ...
8)

Ici aussi, il était temps  :)
Pas trop chaud avec ces foutus bas  :'(
LabelImage

clodomir

m'en passerais bien !
suis alle ce matin a une expo photo a la ville voisine , expo organisee par notre club ! ah mais ... de belles choses , j'en connaissais certaines pour les avoir vues au club .

langagil

 8)
Je vais également bientôt recommencer les visites d'expos, il y a quelques bons clubs également en Belgique: Huy, Thimister-Clermont etc 
LabelImage

clodomir

c'est ce que je trouve interessant au club : les seances "critiques" de nos photos , soit sur papier , soit projetees : pas du tout la meme chose ! mais ca ouvre l'oeil , et je fais (un peu) plus attention maintenant ... quoique ...  ;D

vob

Ben si on vous dérange, dites-le   ::)
Ritax et Pencoh(pleins)

clodomir

#32
pas du tout ! tu peux te joindre a nous , avec grand plaisir ...  ;) :D

d'ou es-tu  (geographiquement) ?  ::)

langagil

Citation de: vob le Mars 08, 2015, 18:44:40
Ben si on vous dérange, dites-le   ::)

Un forum reste un espace de convivialité, non?  ;)
LabelImage

vob

Certes, mais aussi de respect, actuellement quand on ouvre ce fil sur la dernière page, pas un post n'est en relation avec le sujet (le fil fait 2 pages)
Quand un HS qui n'a aucune espèce de rapport même de loin avec le fil initial atteint les 10 post, sans être spécialement grincheux, je trouve que cela commence a faire beaucoup; d'autant qu'il y a aussi un bar dans la section qui est parfaitement capable d'accueillir ce type de discussion.
Ceci étant dit je ne suis pas modérateur et je ne tiens pas à prolonger ce HS, j'ai donné mon avis et ne reviendrai plus sur le sujet.
Ritax et Pencoh(pleins)

GHISMY

BON JE VOIS QUE LE SUJET N'INTÉRESSE PLUS PERSONNE
BON JE VIENS DE COMMANDER LE PENTAX K S2
JE DONNERAIS DES NOUVELLES APRES RÉCEPTION

MERCI A TOUS
ET FORCEMENT ETANT MAINTENANT RENTRE DANS LE CLUB PENTAX  J'AURAI FORCEMENT BESOIN DE VOUS    A BIENTÔT   

langagil

Bienvenue  GHISMY , u ne vas pas regretter ton achat  :)
LabelImage

gargouille

Citation de: GHISMY le Mars 08, 2015, 21:16:23
BON JE VOIS QUE LE SUJET N'INTÉRESSE PLUS PERSONNE
BON JE VIENS DE COMMANDER LE PENTAX K S2
JE DONNERAIS DES NOUVELLES APRES RÉCEPTION

MERCI A TOUS
ET FORCEMENT ETANT MAINTENANT RENTRE DANS LE CLUB PENTAX  J'AURAI FORCEMENT BESOIN DE VOUS    A BIENTÔT   

Bon choix.  ;)

Mistral75

Citation de: GHISMY le Mars 08, 2015, 21:16:23
BON JE VOIS QUE LE SUJET N'INTÉRESSE PLUS PERSONNE
BON JE VIENS DE COMMANDER LE PENTAX K S2
JE DONNERAIS DES NOUVELLES APRES RÉCEPTION

MERCI A TOUS
ET FORCEMENT ETANT MAINTENANT RENTRE DANS LE CLUB PENTAX  J'AURAI FORCEMENT BESOIN DE VOUS    A BIENTÔT   

Avec quel objectif l'as tu pris ?

P.S. : pas besoin d'écrire en capitales, les lettres minuscules se lisent plus facilement. De surcroît, écrire en capitales sur un forum signifie qu'on hurle.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Mars 09, 2015, 13:10:10
Avec quel objectif l'as tu pris ?

P.S. : pas besoin d'écrire en capitales, les lettres minuscules se lisent plus facilement. De surcroît, écrire en capitales sur un forum signifie qu'on hurle.

C'est bien cela il hurle de joie !!!
;)

GHISMY

Objectif DA 18-50mm DC WR RE

Thomas38

Personnellement je pense que tu ne vas pas regretter ton achat, il est au top cet appareil, et je ne pense pas que pentax a sorti un cul de bouteille pour ce 18-50.

Vraiment hâte d'avoir tes impressions   :)

Et bien venu dans le petit, mais au combien sympa, monde de pentax  ;) ;)

vob

Oui, vu que pas grand monde par ici n'a ce nouveau 18-50 tes impressions vont nous intéresser  ;)

A priori il doit te rester une centaine d'euros sur ton budget initial, une fois l'appareil un peu apprivoisé, il va falloir gérer les priorités en fonction de ce que tu veux faire et de la façon d'y parvenir. Tiens nous au courant.
Ritax et Pencoh(pleins)

clodomir

#43
Citation de: GHISMY le Mars 09, 2015, 15:36:59
Objectif DA 18-50mm DC WR RE
le dernier objectif sorti avec le dernier boitier ... bien joue , ami !  ;)

PS : le web fonctionne tres mal chez moi et deconnecte souvent ...

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

clodomir


icono

#46
Citation de: vob le Mars 08, 2015, 17:17:53
Pour une pièce montée oui. et encore ...
Pour un éclair au chocolat absolument pas
oui mais enfin, quand on veut faire de la photo de pâtisseries,
c'est un peu con de ne s'équiper que pour pouvoir photographier des éclairs au chocolat
je blague mais franchement, pour un amateur, mieux vaut prendre plus court
très souvent les photos on les prend de dessus, juché sur un escabeau et je ne parle
pas des angles de vue, photos prises à hauteur d'homme, qui se réduisent avec la focale
et la distance
prendre des photos de pâtisseries de profil, ça n'a pas beaucoup d'intérêt

gargouille

Citation de: icono le Mars 09, 2015, 18:01:01
oui mais enfin, quand on veut faire de la photo de pâtisseries,
c'est un peu con de ne s'équiper que pour pouvoir photographier des éclairs au chocolat
je blague mais franchement, pour un amateur, mieux vaut prendre plus court
très souvent les photos on les prend de dessus, juché sur un escabeau et je ne parle
pas des angles de vue, photos prises à hauteur d'homme, qui se réduisent avec la focale
et la distance
prendre des photos de pâtisseries de profil, ça n'a pas beaucoup d'intérêt


Tout à fait.

Le zoom 18-50 pourrait faire affaire (avec pourquoi pas une bonnette pour des plans très proches), tu fais que l'on ne photographie pas un éclair floue sur 90 % de sa longueur ou alors c'est pour de la photo de nature morte d'Art.


vob

Bah je ne crois pas avoir parlé de prendre les photos purement de profil.
Je pourrais aussi interpréter "prendre de dessus" comme "prendre à la verticale" et là je ne vois pas l'intérêt non plus (surtout pour la pièce montée).
D'ailleurs quand on fait une recherche de photos de pâtisseries sur google on voit bien que dans leur majorité elles sont prises à la verticale
https://www.google.fr/search?q=photo+patisserie&espv=2&biw=1771&bih=996&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ovf9VNX0N4fLaMGCgLgH&sqi=2&ved=0CCAQsAQ

Je dis qu'une focale un peu longue permet de gérer plus facilement le sujet par rapport au fond parce que l'angle de champ est réduit.
Que si l'on déconseille de faire du portrait au 50 même en aps-c parce que la perspective est exagérée , le problème est le même pour les autres sujets, pâtisserie ou nains de jardin.
Et que de toute façon ça ne coûte pas cher parce que un 135 K tout manuel est bien suffisant et que l'on en trouve pour une bouchée de pain.
Pour la profondeur de champ il ne faut pas fantasmer, avec un 135 a f11 a un peu plus de 2m de distance map je vais avoir environ 16cm de pdf
avec un 50 à f11 a un peu moins de 90cm de distance de map ce qui devrait donner aproximativement la meme taille de sujet dans le cadre je vais avoir un peu moins de 20cm de pdf,
Dans les deux cas l'éclair pour peu que je le prenne en enfilade sera net.
L'éclair sera bien petit dans le cadre d'ailleurs car pour avoir une banane plein viseur avec un 50 je tombe a 45 cm de map, cela veux dire qu'il faut commencer à surveiller de ne pas faire de l'ombre sur le sujet.

Mon expérience fait que je suis plus a l'aise avec un 135 qu'avec un 50 pour ce genre de photo, après chacun fait comme il veux
Ritax et Pencoh(pleins)

gargouille

Vob, je ne pense pas que ton 135 (200 en apsc) soit l'idéal.

Pour avoir fait des photos de "pâtisseries" individuelles et de pains, je m'orienterai sur un bon compact, sauf si c'est pour faire des images pour un concourt, ou de la photo d'art de nature morte.

Pour la pdc il suffit d'utiliser un fond.

Sinon y a le moyen à défaut de chambre et les flashs de studio bien sur.
Blague à part on ne sait pas ce que couvre les photos de pâtisseries que veut faire GHISMY, donc on parle sans savoir.