Etiquettes pour photos

Démarré par amarie88, Mars 07, 2015, 16:58:57

« précédent - suivant »

amarie88

Bonjour à tous

dans 2 mois j'expose mes photos "Regards d'Asie" à la médiathèque de ma ville. Faut-il mettre une petite étiquette sous la photo pour donner des infos sur le pays, tribu...? Sous quelle forme et comment les imprimer
Merci d'avance pour vos conseils :)

Elgato94

Citation de: amarie88 le Mars 07, 2015, 16:58:57
Bonjour à tous

dans 2 mois j'expose mes photos "Regards d'Asie" à la médiathèque de ma ville. Faut-il mettre une petite étiquette sous la photo pour donner des infos sur le pays, tribu...? Sous quelle forme et comment les imprimer
Merci d'avance pour vos conseils :)
Oui.
Dans les expos, surtout les "sérieuses" comme à la MEP; il y a toujours une petite note.
D'une grandeur suffisante pour être lisible, mais pas trop envahissante.
C'est toujours en noir sur blanc.
Pour l'impression, bêtement a l'imprimante sur du bristol.
On peut les fixer avec des pastilles autocollantes double face.
Si c'est dans une médiathèque, il y a peut être de la place dès l'entrée de la galerie pour afficher en "format qu'on peut" une présentation ?

Bonne expo....

Elgato94

La dernière que j'ai fait, j'avais 2 panneaux comme celui ci.
L'encadrement est important, ainsi que la disposition des cadres pour faciliter la lecture.

Xav49

Joli !

Tu as dû bien galérer pour corrigeer les travers , mais la mise en place avait du sens

Elgato94

#4
Non, pas trop.
L'accrochage des cadres était assez bien équilibré coté "poids".
Donc facile à aligner d'un petit coup de pouce .
Dans d'autres expos pareil, juste un clou, qui lui doit être bien placé en hauteur d'abord, mais aussi en largeur.
J'ai 5 cadres dans mon entrée, j'ai pris  la hauteur depuis le plafond, j'ai planté le clou, et hop !
;D

norelo

Il y a encore quelques cadres de traviole !  :D

Avec DXO View Point, ça devrait être facile à corriger  :D :D :D :D
::) Norelo, à l'envers ?

Elgato94

Sauf que je n'utilise AUCUN des produits Adobe.....