nikon et apple

Démarré par penny, Mars 09, 2015, 17:27:33

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: Pictures4events le Mars 09, 2015, 20:42:08
Un système bien mieux que microcrote zindozs :-)

Et en bien plus sécurisé.. 

Des spyware euh connais pas sur Apple :-) des virus pas trop non plus :-)
Disons plutôt tellement utilisé qu'il n'intéresse même pas les hackers :)

Et ça c'est sans doute pas amélioré depuis qu'Apple à transformé les Mac Pro en "poubelle" au sens littéral et figuratif.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pepew

Est-ce qu'un nikoniste/apple s'entend mieux avec un canoniste/apple ou avec un nikoniste/microsoft ?
;)

luistappa

Petite précision, en micro j'ai du Matos sous Windows et du Apple.
Mac book pro par exemple pour son encombrement mais ça ne m'empêche pas d'être réaliste, Apple fais payé cher cette compacité avec en prime une batterie changeable qu'au tournevis, coup de bol, ils auraient pût la souder ;)

luistappa

C'est exacte sauf la batterie gonflée à mort au bout de 2 ans 1/2.
Du coup j'ai laissé l'Apple Store prendre le risque de la sortir.
Effectivement, vu comme était la batterie, je confirme que le boîtier est très résistant ;)

Bernard2

Citation de: luistappa le Mars 10, 2015, 02:42:15

je n'ai pas trop remarqué qu'il soit peu utilisé ;)

stats de mon site

laurent gadolet

Citation de: Bernard2 le Mars 10, 2015, 12:04:29
je n'ai pas trop remarqué qu'il soit peu utilisé ;)

stats de mon site

Bonjour, Bernard.

Sans mettre en doute la véracité de vos stats, je pense qu'elles ne sont pas représentatives.

Votre site doit logiquement attirer une grosse proportion de photographes, chez qui le Macintosh représente probablement un taux d'équipement supérieur à la moyenne. ;)

Del-Uks

Je me gausse à la lecture du bashing anti-Apple de la part des papis du forum... ;-)

Shepherd

Citation de: luistappa le Mars 10, 2015, 02:42:15

Et ça c'est sans doute pas amélioré depuis qu'Apple à transformé les Mac Pro en "poubelle" au sens littéral et figuratif.

Si justement, Linux et OS X sont les systèmes généralement utilisés par les hackers/pirates. C'est d'ailleurs peut-être l'une des explications à la non (ou moindre) exploitation des failles : ils ne souhaitent pas scier la branche sur laquelle ils sont assis ;).

Les ventes de Mac ne sont plus si confidentielles que ça (si les "bad guys" en usent comme zombies pour les attaques DoS, c'est probablement que l'opération commence à devenir intéressante).
Woman is the future of man ;-)

Bernard2

Citation de: laurent gadolet le Mars 10, 2015, 12:26:24
Bonjour, Bernard.

Sans mettre en doute la véracité de vos stats, je pense qu'elles ne sont pas représentatives.

Votre site doit logiquement attirer une grosse proportion de photographes, chez qui le Macintosh représente probablement un taux d'équipement supérieur à la moyenne. ;)

Même si cela a pu exister, il ne doit plus y avoir de grandes différences entre utilisateurs apple ou windows dans la fréquentation d'un site photo vs la population générale.

Ces stats comprennent d'ailleurs tous les matériels desktops laptops tablettes et smartphones de chaque plateforme ce qui montre que apple a une représentativité globale réelle, et même si elle est assez modeste en ordinateurs de bureau stricto sensu elle est bien meilleure en laptops et smartphones vs windows

Shepherd

Citation de: salamander le Mars 10, 2015, 12:44:42
Bah....c'est de bonne guerre, Apple a ce qu'il faut comme fanboys prêts à soutenir leur marque en pointant Microsoft à longueur de temps.....

Ça revêt pour moi autant d'intérêt que la guerre canon/nikon.

C'est juste, bien que la communauté Apple soit un peu moins virulente ces derniers temps : elle commence peut-être aussi à faire le ménage devant les lacunes et bugs de la Pomme.

Enfin, à mon humble avis, le meilleur de Windows (en usage courant) s'obtient en virtualisation sur Mac. J'ai souvent dit que le plus gros problème de Windows venait davantage des constructeurs qui modifient plein de "trucs" (pilotes de carte graphique, ajout de nombreux bloatware, etc.). En outre, coller à autant de configurations matérielles, ça relèverait du miracle, Apple n'y arrive déjà pas avec son "petit" parc de matériels maison ;D.

John Lloyd

Citation de: Shepherd le Mars 10, 2015, 15:06:08
C'est juste, bien que la communauté Apple soit un peu moins virulente ces derniers temps : elle commence peut-être aussi à faire le ménage devant les lacunes et bugs de la Pomme.

Enfin, à mon humble avis, le meilleur de Windows (en usage courant) s'obtient en virtualisation sur Mac. J'ai souvent dit que le plus gros problème de Windows venait davantage des constructeurs qui modifient plein de "trucs" (pilotes de carte graphique, ajout de nombreux bloatware, etc.). En outre, coller à autant de configurations matérielles, ça relèverait du miracle, Apple n'y arrive déjà pas avec son "petit" parc de matériels maison ;D.
C'est pas faux  ;D  ;)

Shepherd

Citation de: pepew le Mars 10, 2015, 09:16:00
Est-ce qu'un nikoniste/apple s'entend mieux avec un canoniste/apple ou avec un nikoniste/microsoft ?
;)

Euhhh... tu peux répéter la question ? ;D ;)