Photo éclipse au Croisic ...

Démarré par VBeldie, Mars 16, 2015, 17:32:22

« précédent - suivant »

VBeldie

....  je pense etre bien située!!!
Mais  avec un filtre B+W 110 ND3.0 10BL 1000x et Canon 70-200mm L f/2.8 et boitier 5D MKIII  vous pensez que ça peut le faire même en ajoutant un filtre polarisant Circulaire  Hoya  Huh

Ce juste une curiosité pour la pratique ..........

kalmos

Il va faire nuit .... prévoir un flash.

Hi Hi HI .....  ;D ;) :D

Aphid

il y a déjà un sujet sur l'éclipse de vendredi dans la section pratique (là où tu as posté ton autre message) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230069.0.html
Sébastien

JamesBond

Recommandation de médecin : faites très attention à vos yeux.

Pour le reste, je ne sais pas.
Capter la lumière infinie

VBeldie

Citation de: Aphid le Mars 16, 2015, 18:17:26
il y a déjà un sujet sur l'éclipse de vendredi dans la section pratique (là où tu as posté ton autre message) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230069.0.html

Merci j'avais pas trop recherchée ........

zeh

Citation de: JamesBond le Mars 16, 2015, 18:52:36
Recommandation de médecin : faites très attention à vos yeux.

Pour le reste, je ne sais pas.

Même avec un hybride? ;)

JPSA

Accessoirement, attention aussi:

à votre obturateur à rideaux qui risque de fumer  en position miroir relevé...(effet de loupe avec un télé)

à votre capteur qui risque de griller en pose plus ou moins  longue pour les mêmes raisons....

dara

Citation de: JPSA le Mars 17, 2015, 15:34:25

à votre obturateur à rideaux qui risque de fumer  en position miroir relevé...(effet de loupe avec un télé)

à votre capteur qui risque de griller en pose plus ou moins  longue pour les mêmes raisons....

Et là c'est l'éclipse pour tout  :D :D :D

;)
Amicalement dara

zeh

Citation de: JPSA le Mars 17, 2015, 15:34:25

Merci! ;)

Lucien

Citation de: kalmos le Mars 16, 2015, 18:16:40
Il va faire nuit .... prévoir un flash.

Hi Hi HI .....  ;D ;) :D

Un filtre noir + la nuit, ça va pas le faire    :D :D :D :D
Lucien

pat le chat

pourtant, c'est pas encore vendredi :D :D :D
Pat
cdlt, Pat le Chat

gargouille

Citation de: VBeldie le Mars 16, 2015, 17:32:22

....  je pense etre bien située!!!
Mais  avec un filtre B+W 110 ND3.0 10BL 1000x et Canon 70-200mm L f/2.8 et boitier 5D MKIII  vous pensez que ça peut le faire même en ajoutant un filtre polarisant Circulaire  Hoya  Huh

Ce juste une curiosité pour la pratique ..........

Attention tu ne peux pas viser avec ton viseur avec un filtre ND3, il faut du ND 5 à 6 suivant le diamètre, (ND6 = 1/ 1 000 000, le ND3 c'est 1/1000).
Ton pola ne sert à rien, enfin pas à grand chose.
La densité de filtre à utiliser en photographie va du ND3 au ND4 (1/ 10 000) suivant le diamètre, mais un filtre visuel avec un 70/200 fait tout aussi bien l'affaire et il permet d'observer avec.
A ne pas oublier la télécommande, le trepied et un truc pour mettre le boitier à l'ombre*.

Tu peux utiliser un morceau de couverture de survie pour viser.
Attention le couverture de survie n'est pas adaptée à l'observation.
Il ne faut pas oublier les UVs et le IR, B+W indiquait dans son catalogue (vers 1990) que seul leur filtre ND6 pouvait être utilisé en observation visuel car c'était le seul a filtre l'IR, une brulure de la rétine est indolore.

*Penser aussi au photographe !!!

Photo d’éclipse partielle de Soleil :

vulpes

Pour ceux qui veulent nettoyer leur capteur, c'est le jour où jamais : Sensor Swab + Eclipse  ;D
Impossible photographe....