Test d'optiques Pentax sur Sony A7r

Démarré par Somedays, Janvier 01, 2015, 10:30:54

« précédent - suivant »

Ptitboul2

Ça serait pas mal d'avoir un crop 100% de ta photo numéro 19, par exemple au niveau du toit à gauche en haut, pour voir si la définition sur les bords à 250mm f/4 est acceptable comparée par exemple à un Canon 70-200/4.

icono

buzoqueur

je vais voir ce que je peux faire  :)
cordialement
RAW - Traité ;)

buzoqueur

C'est vrai c'est une question qui tue  :)
Voilà un agrandissement de l'angle gauche haut, comme vous vous y attendiez c'est pas ça  :)
Je ne cherchais pas à démontrer non plus que cet objectif serait aussi bon dans ces conditions qu'un canon 70-200 f4.
Je pourrais voir à comparer au sony 70-200 fe 4 g oss à 200.
cordialement
RAW - Traité ;)

Joan

Citation de: Ptitboul2 le Mars 13, 2015, 14:32:46
Ça serait pas mal d'avoir un crop 100% de ta photo numéro 19, par exemple au niveau du toit à gauche en haut, pour voir si la définition sur les bords à 250mm f/4 est acceptable comparée par exemple à un Canon 70-200/4.
???
Les conditions de prise de vue, ne sont pas là pour optimiser une qualité dans les angles, ou ailleurs peu importe.
Contraste bas, difficulté de maîtriser le point, saturation maigre...

C'est pas la peine de faire un crop100% pour voir que c'est mauvais.

Les exemples consistaient seulement à rendre compte du niveau de vignettage de cet objectif en FF.
Pour des essais parlant en terme de qualité finale, il faudra attendre une vrai liaison avec boitier.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Ptitboul2

Citation de: Joan le Mars 13, 2015, 17:58:46
???
Les conditions de prise de vue, ne sont pas là pour optimiser une qualité dans les angles, ou ailleurs peu importe.
Contraste bas, difficulté de maîtriser le point, saturation maigre...

C'est pas la peine de faire un crop100% pour voir que c'est mauvais.
Ce crop permet quand même de voir que le piqué de cette photo est plus limité par le bruit que par le pouvoir séparateur de l'objectif.

Citation de: Joan le Mars 13, 2015, 17:58:46
Les exemples consistaient seulement à rendre compte du niveau de vignettage de cet objectif en FF.
Pour ça, je n'avais pas besoin de la photo mise par buzoqueur. Il y a les photos de http://nekonomestill2.blog32.fc2.com/blog-entry-107.html et en fait, ça se voit même à l'œil nu en vissant mon 60-250 sur mon MZ5n.

icono

Citation de: Ptitboul2 le Mars 13, 2015, 19:23:34
Ce crop permet quand même de voir que le piqué de cette photo est plus limité par le bruit que par le pouvoir séparateur de l'objectif.

t'as d' bons yeux tu sais !

Joan

Citation de: Ptitboul2 le Mars 13, 2015, 19:23:34
Pour ça, je n'avais pas besoin de la photo mise par buzoqueur. Il y a les photos de http://nekonomestill2.blog32.fc2.com/blog-entry-107.html et en fait, ça se voit même à l'œil nu en vissant mon 60-250 sur mon MZ5n.
J'avoue que les deux m'ont paru utiles.
Ton lien, et les photos de buzoqueur. Nous ne sommes pas seuls au monde à faire joujou avec les objectifs.
Mais si c'est pour partager des idées avec ceux qui ne les possèdent pas.

Tant mieux.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

buzoqueur

Bonjour à tous,
Pour terminer avec cet essai, voici une photo prise avec le sony 70-200 et dans les mêmes conditions avec le pentax, et un essai de traitement dans Lr.
Bon week-end, cordialement
:)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

le pentax, photo non corrigée
RAW - Traité ;)

buzoqueur

un crop de la photo non corrigée
RAW - Traité ;)

buzoqueur

pour finie, la photo pentax recadrée (un peu ) et corrigée dans Lr avec mes piètres connaissances du logiciel  :)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Voilà c'est fini pour cet essai, je me suis amusé  :) je ne vous met pas les photos avec un soligor 200 de 1975, là ç'est cata  :) :)
Bien cordialement et merci pour vos appréciations quel-qu'elles soient  :) :)
RAW - Traité ;)