retour xe2 après 5 mois d'utilisation

Démarré par caldus, Décembre 27, 2014, 23:51:00

« précédent - suivant »

alex299

DSl ...
je me suis trompé de fil ..
Les critiques concernent le X-T1 et non le XE2 qui est le sujet de cette discussion.

Goelo

Mon X-E1 ne doit pas être très différent, du point de vue fabrication, du X-E2.
Il a à présent 2 ans d'utilisation quotidienne (achat janvier 2013),
c'est l'appareil qui est constamment dans ma sacoche. Et il en sort souvent pour faire des photos!
Il ne présente pas d'usure alarmante.

Ci-joint deux photos prises il y a quelques minutes  : l'écran (non protégé depuis le début).
Et le coin droit, marques d'usure, je le tiens à bout de bras donc frottements sur le bord du capot, et usure de l'ergot de mise en fonctionnement ON/OFF.
Ça me parait normal.
À ce jour, aucun autre défaut d'apparence (ni de prise de vue).

nickos_fr

xe2 depuis fevrier 2014 et xt1 depuis juillet/aout aucun soucis ou usure prématuré pour le moment

grosnoob06

je comprend le mec qui vient d'un CANON dont la qualité de construction est irréprochable et dont les boitiers sont presque indestructibles :

mon ex EOS 7D après 5 ans était comme neuf ! pas la moindre trace d'usure et pourtant je l'ai utilisé et pas toujours dans des conditions idéales. En comparaison le NIKON D800 a vu son grip caoutchouc commencer à se décoller après 10 jours et la peinture dans les angles en dessous s'est tiré en une semaine dans la même sacoche que celle utilisée pour le 7D... bon cela étant, aucun défaut sur le boitier depuis 2 ans et demi, et j'ai pu recoller le grip sans même aller dans un centre de SAV, donc pas handicapant. L'usure de la peinture n'a d'ailleurs plus évoluée après cette première quinzaine de jours... je veux dire que je n'en ai pas plus après 2 ans et demi et ça reste modéré.

Après ce qui est chiant c'est les défauts cités par le mec, trappe qui se déforme, fuite de lumière (ça a existé chez CANON aussi) etc... ça doit être pris en charge et basta. Quand tu vois en caméra cachée à hong kong, comment NIKON prend en charge le remplacement d'un écran pété volontairement sur un boitier repeint comme un sagouin à la bombe fluo rose ! ça laisse rêveur... ici à partir de 6mn10 : http://youtu.be/pwZ_RleZ9Bw

il y a plein de marques dans divers types de produits ou magasins qui se sont tirées des balles dans le pied à cause du SAV et en sont mortes ou presque : Tandy, Connexion, Aprilia... ça devrait normalement servir de leçon mais pas toujours visiblement. je ne suis d'ailleurs pas étonné que ça soit plus merdique en France et Belgique ou la culture "consumeriste" / client, est bien moins développée que dans les pays anglo saxons.
Pourquoi tant de N ?

BO105

Citation de: Goelo le Janvier 02, 2015, 11:32:56

Mon X-E1 ne doit pas être très différent, du point de vue fabrication, du X-E2.
Il a à présent 2 ans d'utilisation quotidienne (achat janvier 2013),
c'est l'appareil qui est constamment dans ma sacoche. Et il en sort souvent pour faire des photos!
Il ne présente pas d'usure alarmante.

J'ose pas montrer mon X-PRO  :D :D

Mais maintenant qu'il est dans un Half-Case au moins le fond ne s'use plus  :D :D :D

Les usures sur les angles sont logiques, sur mes Nikon, fallait quand même 5 ou 6 ans pour que la peinture s'enlève sur les angles, laissant apparaître la petite couche de laiton..

gau

Il y a même un constructeur qui a sorti un appareil avec directement le laiton apparent :)

techer40240

Personnellement après quelques semaines d'utilisation, je suis pleinement satisfait de mon x-e2 et du 16-50mm tout en plastique mais quel piqué et quel douceur!

techer40240

une autre...

jmporcher

Citation de: gau le Janvier 02, 2015, 17:35:28
Il y a même un constructeur qui a sorti un appareil avec directement le laiton apparent :)
ouais, ben c'est pas Fuji (où ça, du laiton?)

grosnoob06

Le monsieur voulait dire "laissant apparaître les thons", ce qui n'est pas sympa concernant le portrait ci dessus.

Bon ben je sens que je vais changer mon Fuji d'épaule moi... :)
Pourquoi tant de N ?

marsupioux

Citation de: BO105 le Décembre 28, 2014, 13:16:57
Je m'en doutais que c'étais en multizone...
Sur mon XE1 la multizones va toujours "favoriser" les parties sombres de l 'image et il faut bien faire attention si quelqu 'un porte un vêtement sombre par exemple l ' image va sembler trop claire ;ça ne me gène pas car j 'ai apprivoisé cet appareil et il y a suffisamment d 'options de réglages pour arriver à ce qu 'on veut . En plus de faire des photos qui me conviennent  , avec sa peinture capot un peut usée beaucoup le prennent pour un argentique , alors je leur dit que c 'est celui de mon grand Père !