posté en rubrique scanner et ici aussi.

Démarré par pandragon61, Février 25, 2015, 09:37:28

« précédent - suivant »

pandragon61

Bonjour, je me tâte et je pense acheter un passe vue, étant donné que les film ne sont jamais vraiment plans avec le passe vue de mon v700...
Un petit retour des utilisateurs serait bienvenu.

Grains de sel

Je suppose que tu parles des fameux passe-vues qui coûtent un bras, pas certain que le gain en qualité soit à la hauteur de la somme investie.
C'est du Zola mon commandant

pandragon61

de chez Betterscanning ...oui....160 dollars expédition incluse, il me semble.
Cher oui. Un bras non. Efficace... sans doute pas miraculeux....mais bon...mes scans sont très mous, vu comment se place le négatif je me dis que cela doit jouer. 
C'est vraiment chiant.

Grains de sel

il ressemble à quoi le passe vue en 120 du V700 ? Parce que si c'est le même que celui du v600 c'est une vraie daube... Autrement oui je persiste le passe vue better machin ça coûte cher pour ce que tu en tireras (le côté mou ne provient pas que du passe vue, je ne constate pas cette mollesse avec mon v500).

pandragon61

Je pense que la conception est la même, même si le modèle diffère.
Sur le nouveau modèle d'epson le v800 etv850, ils ont changé ce passe vue.

Avec betterscanning tu as deux verres ANR qui pressent le film ( sur le dessus)  et le réglage de la hauteur du passe-vue.
Je constate que j'ai pas mal de films avec un peu de curling, et ça m'emmerde un peu.

Mais comme la chaîne de fabrication des epson v... manque de rigueur (selon mes lectures) il est possible aussi que mon scanner ne soit pas optimal.
En  fait il me faudrait faire la comparaison avec un autre scanner... mais ça devient un vrai bordel.  :)

J'attendais des retours utilisateurs, mais il y en a peu...je vais attendre encore un peu.

Je te remercie :)

geargies

Tu peux commencer par aplatir tes négatifs en les mettant sous un truc genre gros dico , pile de livres tout ça : déjà une amélioration ;)

Grains de sel

Puis après ne pas utiliser des négas qui tuilent une fois sec (du type rollei par exemple) :)

FrancoisC

Les passes vue betterscanning sont plutôt efficaces pour moi. Mieux que les passe-vue Epson que je n'utilise plus sur mon V700 parce que :
- réglables en hauteur ce qui permet de corriger l'approximation de la hauteur fixe des passe-vue Epson par défaut. Il n'y a pas d'autofocus sur ce genre de scanner (comme sur un "vrai" scanner film) donc il est mieux de régler la hauteur pour obtenir des scans plus nets.
- on peut adapter soit une vitre anti-newton (une seule hein pas deux) pour bien plaquer le négatif, non pas contre la vitre mais dans le passe-vue. Cela me permet de scanner des négatifs curlé(s)
- on peut se passer de la vitre et utiliser des clips qui serrent le négatif dans le passe vue ce qui permet de gérer plusieurs formats sur du film 120
- ils sont solides et bien faits

Quand on voit ce qu'Epson à fait pour les v800 il est urgent d'essayer leur solution avant d'aller chez Betterscanning car ils ont l'ait d'avoir résolu tout cela (réglage de la hauteur, verre AN)

pandragon61

Merci.
FrançoisC

Merci pour ton avis,
comme j'ai déjà un epson v700.. je ne vais pas réinvestir dans un v800...  :)