Pocahontas like

Démarré par hetocy, Février 13, 2016, 12:13:36

« précédent - suivant »

hetocy

onaivalf2

AMHA, je pense que la pose fait que le modèle devrait être centré et que le collier qui est retenu par son téton droit n'est pas du meilleur effet. pour l'éclairage ça me va bien :-)

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Février 13, 2016, 12:29:06
AMHA, je pense que la pose fait que le modèle devrait être centré et que le collier qui est retenu par son téton droit n'est pas du meilleur effet. pour l'éclairage ça me va bien :-)
effectivement... piégé à la pdv et irrattrapable en pt !

tetim

Citation de: hetocy le Février 13, 2016, 12:30:55
et irrattrapable en pt !
Ne jamais dire jamais... ;D ;)
(Travail rapide... ;))
Cordialement

NotDeadYet

Citation de: tetim le Février 13, 2016, 13:08:33
Ne jamais dire jamais... ;D ;)
(Travail rapide... ;))
Cordialement

Yep... Mais il n'a pas Totoshop...
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

'fectivement, beau travail dont je suis incapable ( tampon ?)  ... (et encore un p'tit scalpage au passage !  :D )
Quand même ca aurait été vachement plus simple si j'avais un peu ouvert les yeux derrière mon viseur  :D

onaivalf2

tetim à toujours une solution à tout  :) ;)

Franciscus Corvinus

Je crois que j'aurais éclairé de l'autre coté (pour atténuer l'apparence de dissymétrie sur le visage).

Encore une fois tetim a le coup de souris qui sauve.  :D

hetocy

J'hésite à recadrer en portrait plus serré ( au dessus des seins )

tetim

Citation de: hetocy le Février 13, 2016, 16:46:40
J'hésite à recadrer en portrait plus serré ( au dessus des seins )

Cela va accentuer la forte dissymétrie des yeux...
Cordialement

J-L Vertut

les portraits XIXème siècle, façon E.S. Curtiss sont à la mode, ici :)

la "version tétim" donne une référence tout à fait plausible d'une photo de l'époque...

( à quand un portrait imitant le style XXIème siècle ? ;) )

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Février 13, 2016, 16:59:07
les portraits XIXème siècle, façon E.S. Curtiss sont à la mode, ici :)

la "version tétim" donne une référence tout à fait plausible d'une photo de l'époque...

( à quand un portrait imitant le style XXIème siècle ? ;) )

E.S Curtiss, Paul Strand, Edward Steichen, mais aussi Sally Mann, Christian Coigny, Paolo Roversi, Jock Sturges, Marc Lagrange, J-F Jonvelle ... mes références !
Pas que des centenaires non plus ... ;D

J-L Vertut

tous ceux-là font quand même de la photo datée, plon-plon, vieillotte...

je me dis (mais je me trompe peut-être) que c'est la chance d'un amateur, sans la contrainte d'un client et sans la pression du pognon (plaire à gros prix)
que c'est donc la chance d'un amateur de pouvoir tenter des trucs, de risquer (non pas sa vie) mais des photos vraiment personnelles au lieu de nous servir de la soupe consensuelle plus ou moins bien réchauffée

mais je suis peut-être trop confiant dans les capacités des photographes à s'affirmer, au risque de déplaire, à oublier le formatage qui nous écrase tous, qui fait que le monde entier s'habille pareil, regarde les mêmes films, boit les mêmes sodas, réalise les mêmes photos, vit dans une constante répétition, et dont la sacro-sainte liberté se borne au choix de la couleur de la coque du dernier I-Phone
relire de toute urgence Raymond Queneau et Jean Giono...

hetocy

Sally Mann, pas vraiment plon plon ...
Mes photos reflètent mes influences, forcement .
La création ex nihilo, j'avoue ne pas y croire, j'ai repéré dans certaines de tes images un peu de Erwin Olaf ( tu le contesteras sans doute ).
Ma culture photographique est encore embryonnaire mais je suis certain que bientôt je débusquerai ce qui constitue le squelette de J-L Vertut  !

Jean-Paul CUSSET

Citation de: onaivalf2 le Février 13, 2016, 12:29:06
Elle devait pas avoir très chaud, elle a le têton ferme  :o
J aime ce coté inquisiteur  et pas commode   
D'un oeil c'est beau

hetocy

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Février 13, 2016, 20:05:16
Elle devait pas avoir très chaud, elle a le têton ferme  :o
J aime ce coté inquisiteur  et pas commode   

J'ai eu du mal à l'obtenir ce regard crois moi !

Jean-Paul CUSSET

Citation de: hetocy le Février 13, 2016, 20:09:19
J'ai eu du mal à l'obtenir ce regard crois moi !
Je n'en doute pas ,mais c'est bien vu ( c'est le cas de le dire)   ;)
En tout cas ,je constate que tu shoot souvant (j'aimerais avoir le temps moi aussi  :'() ,et je trouve que les progrès sont visibles.
Faut dire aussi qu'il y a de bons critiques et professeurs  ;D
D'un oeil c'est beau

hetocy

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Février 13, 2016, 20:26:37
Je n'en doute pas ,mais c'est bien vu ( c'est le cas de le dire)   ;)
En tout cas ,je constate que tu shoot souvant (j'aimerais avoir le temps moi aussi  :'() ,et je trouve que les progrès sont visibles.
Faut dire aussi qu'il y a de bons critiques et professeurs  ;D
J'essaie de trouver des modèles mais ce n'est pas facile .
Je commence cependant à avoir deux/trois choses à montrer pour les convaincre !

J-L Vertut

Citation de: hetocy le Février 13, 2016, 19:50:17
Sally Mann, pas vraiment plon plon ...
Mes photos reflètent mes influences, forcement .
La création ex nihilo, j'avoue ne pas y croire, j'ai repéré dans certaines de tes images un peu de Erwin Olaf ( tu le contesteras sans doute ).
Ma culture photographique est encore embryonnaire mais je suis certain que bientôt je débusquerai ce qui constitue le squelette de J-L Vertut  !

je ne m'exclus nullement du lot, et je pense que c'est difficile pour tout le monde...

ceci dit, franchement, je ne connais pas du tout le travail d'Erwin Olaf...
aparté - et puisque tu en parles, je saisis brièvement l'occasion pour t'avouer que mes influences sont curieusement des photographes dont la façon de faire est loin de ce que je peux réaliser, c'est leur sensibilité, me semble-t-il, qui me touche, plus que les moyens pour l'exprimer en photo -

hetocy

Citation de: tetim le Février 13, 2016, 16:54:29
Cela va accentuer la forte dissymétrie des yeux...
Cordialement
Ah ben... il ne me reste plus qu'à acheter portrait pro pour harmoniser un peu tout ça ... ;D :D

tetim

Citation de: hetocy le Février 14, 2016, 10:47:27
Ah ben... il ne me reste plus qu'à acheter portrait pro pour harmoniser un peu tout ça ... ;D :D
Non,c'est une remarque.Tu peux choisir de l'accentuer ou de la réduire...Ce n'est pas une injonction.
Cordialement

stef38

C'est clair que c'est impressionant tout ce que tu arrives à faire, et c'est cool que ça marche, franchement ta production me plait personnellement dans l'ensemble, et cette image est bien réussie!

Georges G.

tes photos en générale sont agreable à regarder, mais pour moi il y a quelques point qui pêchent pour donner une dimension plus abouti.

- Un manque de precision dans l'ensemble, tu as la technique donc maintenant on se concentre sur les détails et la ca peche un peu. Le probleme régle par tetim est une chose que tu aurais du voir tout de suite, la photo etant basé aussi sur l agencement de ce collier, on ne peut pas passer à coté car ca impact de suite sur la photo. Il faut que tu sois plus dur avec toi meme je pense.

- On a du mal à voir ta personnalité dans tes photos, y a des element qui laissent penser ce que tu aimes bien, tes references, mais il manque ton coup de cuillère de mon point de vue.

-y a un manque de risque je pense, mets toi en danger (pas forcement en travaillant en equipe) sur ta facon de travailler, meme si tu risque de partir sur quelque chose de moins bonne qualité,c'est pas grave et en plus tu n as pas d obligations de resultat.
Different post sur le travail avec modele et avec equipe, je pense que beaucoup de personne ne seront pas d accord, mais au debut soit egoiste, ne pense pas à ton modèle ou a ce qu elle veut, ou meme à l obligation de lui produire des photos "montrable", tu t'en fous de tout ca et ca devient à propos que longtemps après, une fois que tu as ta patte et qu elle est maitrisé on apprend à la modulé pour la adapter à une tierce personne. Et si tu es honnete et sincere avec ta pratique, une seance n'est jamais vraiment loupé.

Je ne critique pas souvent tes photos, donc c est une critique générale sur ce que tu proposes, je m excuse d'avance si celle ci te derange, elle avait avant tout un but d entraide, et n'est surtout pas une verite générale

hetocy

Merci Georges de ton long et intéressant commentaire .
Aucune critique ne me dérange surtout pas quand comme la tienne elle est constructive, objective et argumentée.
Je suis bien conscient des progrès qu'il me reste à accomplir pour un travail abouti et cohérent.
Tu peux aussi rajouter que je dois maîtriser davantage le post traitement et peut être me mettre à photoshop...
J'y travaille...