Fuji EX1 - Comment l'utiliser en studio ?

Démarré par ICU, Mars 30, 2015, 13:33:01

« précédent - suivant »

ICU

Bonjour !

J'adore cet appareil sauf pour le studio!
Si je le règle sur f11 à S1/125 avec des iso calés à 200, je vois plus rien dans le viseur ou sur le display.
Quelqu'un sait il désactiver la fonction qui permet de prévisualiser le résultat?
Il est tellement bon au niveau résultat pour un poids si minime que j'aimerais vraiment aussi l'utiliser au studio !

adoubeur

Je ne saurais pas te dire le nom de l'option exacte (pas le boîtier devant moi), mais tu as une option qui permet de désactiver la prévisualisation de l'expo finale, ce qui te permettra d'y voir quelque chose.  ;)
XT2/23/35/56/55-200

ICU

Citation de: adoubeur le Mars 30, 2015, 13:35:47
Je ne saurais pas te dire le nom de l'option exacte (pas le boîtier devant moi), mais tu as une option qui permet de désactiver la prévisualisation de l'expo finale, ce qui te permettra d'y voir quelque chose.  ;)
Si tu vois un boitier qui traine, ce serait super génial si tu pouvais me guider car je la cherche partout cette option!!! ;D

TitiPhoto

Je n'ai pas de EX1 :-\ :-\... sur un x100s :

Menu bleu 2 -->Config écran -->AP.EXP.Mode Man.--> Non
Je ne sais pas si c'est similaire sur le EX-1...  ??? ???

ICU

Citation de: TitiPhoto le Mars 30, 2015, 20:18:44
Je n'ai pas de EX1 :-\ :-\... sur un x100s :

Menu bleu 2 -->Config écran -->AP.EXP.Mode Man.--> Non
Je ne sais pas si c'est similaire sur le EX-1...  ??? ???
:P :P :P :-* :-* :-* :D :D :D ;) ;) ;) ::) ::) ::)
Hourrrrrraaaaa!
Je vais de ce pas faire un test sur ma petite fille (3 mois !)!

alg

ICU

Louise_6e_Shooting-025a-Bearbeitet by N05/]I .. C .. U, on Flickr

Ca marche bien! Maintenant j'ai fait de l'ultra basic au niveau éclairage qui est bof bof... mais mon problème de viseur est réglé ! Encore merci !

poppins92

ICU

Citation de: alg le Mars 30, 2015, 21:45:14
C'est un des gros avantages de l'EVF...
Oui, sauf en studio car pour faire la mise au point dans le noir ou ton cadrage... tu rames!

adoubeur

C'est clair, la première fois que j'ai essayé le X-T1 en studio, je ne connaissais pas cette option, et c'était du pifomètre pour le cadrage !
XT2/23/35/56/55-200