Apple Watch - Pour et contre [fils regroupés]

Démarré par adernaul, Mars 10, 2015, 18:36:34

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,
je ne suis pas (trop) geek, mais j'ai un iPhone,un iPad et un MacBookPro, et j'aime les belles choses.

Je ne suis pas specialement interese par cette version de la montre, mais il me semble que c'est le debut d'une aire nouvelle pour laquelle un petit ecran (ce qu'est cette montre) completera un SmartPhone de plus en plus grand (laisse dans le sac pour ces dames, dans la poche pour les hommes).

Je n'ai pas achete l'iPad original, je me suis laisse tente a la sortie du mini (format & prix qui me conviennent).
J'ai attend la version 3Gs de l'iPhone pour y passer, avant, je me contentait d'un iPod Touch (achete d'occas) avec un Nokia sans appareil photo.

Cette montre, pour moi, et pour l'instant, n'est qu'un iPod shuffle avec un ecran qui controle le smartphone. C'est d'ailleurs dans cette optique que j'acheterais surement cette montre a terme: pour le sport (jogging), en remplacement de mon iPod Shuffle.

Mais il va falloir que le prix baisse sacrement: j'ai paye mon iPod Shuffle (2Go de musisque, comme la montre) 10E FdP in!

Inka

Citation de: Sebas_ le Mars 12, 2015, 19:47:48
je ne suis pas (trop) geek, mais j'ai un iPhone,un iPad et un MacBookPro, et j'aime les belles choses.

Ce ne sont pas de belles choses pour tout le monde, car les goûts et les couleurs...

Ce que je trouve beau ce sont les oscilloscopes vintages.
Carolorégien

diogene

Citation de: Powerdoc le Mars 10, 2015, 22:29:30
L'avenir nous dira si c'est un succès ou non, mais je ne parierai pas ma chemise la dessus.

Je suis tout aussi dubitatif, cependant, Apple est une marque qui sait lancer de nouveau concepts.

Chacun se souvient des longs fils ici-même lors du lancement du premier Ipad par la marque.
Tout le monde ou presque doutait de son succès, le trouvait inutile, fustigeait les gentils geeks qui étaient intéressés...

Aujourd'hui, ce produit est parfaitement entré dans les usages des gens. Les autres marques en ont copié le concept et sorti leurs tablettes.

Peut-être en sera-t'il de même pour la I-watch ?

Powerdoc

Citation de: diogene le Mars 13, 2015, 09:29:01
Je suis tout aussi dubitatif, cependant, Apple est une marque qui sait lancer de nouveau concepts.

Chacun se souvient des longs fils ici-même lors du lancement du premier Ipad par la marque.
Tout le monde ou presque doutait de son succès, le trouvait inutile, fustigeait les gentils geeks qui étaient intéressés...

Aujourd'hui, ce produit est parfaitement entré dans les usages des gens. Les autres marques en ont copié le concept et sorti leurs tablettes.

Peut-être en sera-t'il de même pour la I-watch ?

C'est possible, mais Apple a aussi fait des flops :
- sa premiere tablette (j'ai oublié son nom) fut un echec
- le mac cube et le mac 20 eme anniversaire aussi
- l'Apple TV existe toujours mais n'est pas une sucess-story
- les appareils photosnumériques Apple n'ont pas pas fait long feu (je crois que c'était du Kodak rebadgé)
Comme toute boite innovante Apple a aussi sa part de flop

Ce qui est dérangeant pour la I wacth c'est 2 choses :
- l'autonomie bien trop limitée de cette montre (et on accepte plus facilement de recharger son I phone qu'une montre)
- le tarif délirant des modèles de luxe. J'ai une belle montre, mais a l'intérieur c'est de l'horlogerie de précision qui fait plaisir a voir, et non pas un circuit imprimé qui sera obsolète en moins de 5 ans , et encore en disant 5 ans, je suis gentil ...)

Sebas_

Citation de: Powerdoc le Mars 13, 2015, 11:16:55
C'est possible

sur le fond, je suis 100% d'accord avec toi, mais:
* Le newton etait trop en avance sur son temps. L'air de rien, il a donne l'iPhone et surtout l'iPad apres.
* OK pour ces 2 la, je te les laisse ;)
* La recente baisse des prix de l'Apple TV devrait permettre un coup de boost. Je suis d'accord que ca reste un "hobby" (mais les chiffres de ventes de plusieurs million par trimestre donnent envie a plusieurs concurrents). En France, par contre, elle aura du mal a s'imposer, vu qu'elle vient en plus des box operateurs qui sont tres bien (pour vivre hors de France, je te confirme). L'air de rien, Google a lance son Chromecast et pas mal de constructeurs se sont engufres dans la breche. Donc pas un si gros echec apparement
*Pareil, les APN Apple (quicktake) etaient trop en avance sur leur temps. L'air de rien, ils ont ete parmis les pionners de la photo numerique... C'est tres loin de leur domaine, mais ils ont eu du nez..

Sinon: pour l'autonomie, je suis 100% d'accord avec toi. J'ai une vie active, je sors beaucoup et je ne rentre pas tous les soirs dormir chez moi et je ne me vois pas me trimballer pas avec mon chargeur Apple watch (je n'utilise pas de sac).
Les tarifs delirants: Comme l'Apple TV, je crois que le marche francais n'est pas le marche vise. Je ne sais pas si vous allez beaucoup en Asie ou en Amerique Latine? Je vis a Buenos Aires, et mes parents a Shanghai. La nouvelle classe emergente (Bresiliens, chinois, indiens, voir meme les russes) est 1) tres friante de status social 2) tres attachee a Apple 3) et utilise enormenent de montre!

Un detail: Ici, a Buenos Aires, on reconnait les bresiliens de Sao Paulo grace a leur montre. Tres grosse, disproporcionnee, bling bling... Bref, leur cote "m'as tu vu". La Apple Watch Edition leur est destinee. Et c'est une classe qui a les moyens de se les payer (meme si c'est caduque dans 2 ou 3 ans) et pour qui ca respresente bien plus qu'une montre, ca represente leur reussite.

Dub


alpseb

Citation de: rico7578 le Mars 12, 2015, 14:24:35
Vous savez si il y a une appli pour mesure la vitesse de la branlette ?
Parce que cette population me semble être une grosse part du public visé par cette montre  ;D

non mais tu me donne une idée...
c'est mon boulot les apps !
pas sur que apple valide.

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Mars 16, 2015, 11:37:53
pas sur que apple valide.

Tu crois ? Tu devrais regarder le dernier épisode de Silicon Valley  ;)

Gruick

Citation de: diogene le Mars 11, 2015, 17:33:02
Il n' y a pas que des "fans" qui utilisent les produits Apple. C'est un peu réducteur.

Pour ma part, je ne voue pas un culte aux marques, aux produits. J'ai passé l'âge de béatifier les produits de consommation, les matériels.
Il  y a bien longtemps que j'ai compris que pour Apple, Profoto, Nikon, Lacoste, BMW, Sony...je n'étais qu'un acheteur et pas le membre d'une quelconque communauté, secte ou fratrie.

Ancien utilisateur de PC, aujourd'hui, je suis sur Mac, simplement parce que c'est plus simple, que cela ne m'a jamais planté, contrairement à tous mes PC et que je n'ai pas à me soucier d'acheter et mettre à jour un antivirus.

Suis-je pour autant un "fan" d'Apple, au sens où tu l'entends ?

Pour info, nombre d'utilisateurs de tablette Ipad, n'ont pas d'ordinateur Apple à la maison. Sont-ils pour autant des "fans", des groupies de Apple ?
Après tout, pourquoi la I-watch ne serait-elle achetée que par des "fans", des endoctrinés d'Apple ?
Ceux qui achètent un télé-objectif Canon, sont-ils des fans de Canon ou de simples utilisateurs ?

Les acheteurs de produits Apple ne sont pas tous des adorateurs, des "fans" de la marque. Comme toi, ce sont aussi de simples usagers ayant des préférences quand ils achètent un produit.
C'est un avis.

Je me retrouve dans ces propos.

Et j'ajouterais que pour une montre rectangulaire, mon coté "vieux con" me porterait plus vers une Reverso que vers une Apple Watch Luxe. Et dans 20 ans, j'aurai encore ma Jaeger-Lecoultre alors que l'Apple sera en DEEE depuis des lustres ...

Mais bon, cela semble devenir le créneaux de la pomme. Il suffit de voir le nouveau Macbook 12" pour comprendre ...
BZH FOR EVER

Jinx

Cette montre est un objet pour geek qui n'a strictement aucun intérêt, faut vraiment être une burne pour accepter l'idée d'utiliser une interface sur un timbre poste par fénéantise de sortir son smartphone de la poche.

Prix délirant, autonomie ridicule, nécessité de l'enlever pour la recharger tous les jours, et en plus elle est moche (mais bon ça c'est subjectif). Et je parle même pas du danger de porter un permanence au même endroit du corps un truc qui balance des ondes non stop.

Pour les 450€+ que certains vont mettre la dedans, ils devraient aller voir dans une bijouterie qu'elle belle vraie montre il pourraient se payer...

laurent gadolet

#35
Citation de: Jinx le Mars 17, 2015, 08:47:35
Cette montre est un objet pour geek qui n'a strictement aucun intérêt, faut vraiment être une burne pour accepter l'idée d'utiliser une interface sur un timbre poste par fénéantise de sortir son smartphone de la poche.

Prix délirant, autonomie ridicule, nécessité de l'enlever pour la recharger tous les jours, et en plus elle est moche (mais bon ça c'est subjectif). Et je parle même pas du danger de porter un permanence au même endroit du corps un truc qui balance des ondes non stop.

Pour les 450€+ que certains vont mettre la dedans, ils devraient aller voir dans une bijouterie qu'elle belle vraie montre il pourraient se payer...


Bonsoir.

Je ne vois pas plus que vous quelconque un intérêt pour cet objet.

Là ou je diverge largement avec vos propos, c'est que chacun voit midi à sa porte, et je m'abstiens bien de tancer aussi durement ceux/celles à qui le bidule pourrait plaire, mon opinion ne portant que sur la breloque et non sur les gens intéressés par la chose.

Pourquoi juger à l'emporte-pièce? La notion (ou la façon) de prendre du plaisir n'est en rien universelle, et fort heureusement!

John Lloyd


Olivier Chauvignat

En bref le même genre d'arguments contre, que l'on avait :

- A la sortie de l'iPod
- A la sortie de l'iPhone
- A la sortie de chaque nouvel iPhone
- A la sortie de l'iPad
- Et donc : A la sortie de l'Apple Watch

Si on ressortait les "arguments" que j'ai lus sur ce forum a la sortie de l'iPad, je pense que certains s'enterreraient de honte ;)

En bref, rien de nouveau. Apple va faire un nouveau carton planétaire avec cet objet inutile (tout comme l'était le Smartphone et l'iPad), ridicule, trop petit, etc...
Et ils sera du (le carton) tant aux "geeks" qui l'achètent qu'a ceux qui le critiquent, poussant ainsi davantage de monde a acheter, ne serait-ce que par esprit de contradiction :)

Tellement prévisibles ;)

Et ça sera la même chose :

- A la sortie du premier téléviseur multimédia Apple
- A la sortie du premier imageur multimédia Apple
- A la sortie de la première bagnole électrique Apple
- Etc
Photo Workshops

Inka

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 18, 2015, 15:18:37
En bref le même genre d'arguments contre, que l'on avait :

- A la sortie de l'iPod
- A la sortie de l'iPhone
- A la sortie de chaque nouvel iPhone
- A la sortie de l'iPad
- Et donc : A la sortie de l'Apple Watch

Si on ressortait les "arguments" que j'ai lus sur ce forum a la sortie de l'iPad, je pense que certains s'enterreraient de honte ;)

En bref, rien de nouveau. Apple va faire un nouveau carton planétaire avec cet objet inutile (tout comme l'était le Smartphone et l'iPad), ridicule, trop petit, etc...
Et ils sera du (le carton) tant aux "geeks" qui l'achètent qu'a ceux qui le critiquent, poussant ainsi davantage de monde a acheter, ne serait-ce que par esprit de contradiction :)

Tellement prévisibles ;)

Et ça sera la même chose :

- A la sortie du premier téléviseur multimédia Apple
- A la sortie du premier imageur multimédia Apple
- A la sortie de la première bagnole électrique Apple
- Etc

Tout cela est vrai, sauf qu'il y en a qui ne suivent pas le mouvement, dont moi.
Carolorégien

Olivier Chauvignat

Citation de: Inka le Mars 18, 2015, 15:25:39
Tout cela est vrai, sauf qu'il y en a qui ne suivent pas le mouvement, dont moi.

Personne n'est obligé de suivre un mouvement...
Mais bon, si on ne suit pas un mouvement, on en suit d'autres ;)
Photo Workshops

Pascal Méheut

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 18, 2015, 15:18:37
Si on ressortait les "arguments" que j'ai lus sur ce forum a la sortie de l'iPad, je pense que certains s'enterreraient de honte ;)

Un de mes favoris était "on ne peut pas brancher une souris, c'est nul"  ;)
Sinon, à ta liste et en plus large qu'Apple, on peut ajouter Internet et les ordinateurs qui nous faisaient passer pour des geeks débiles, les appareils numériques qui transformaient la photo en informatique...
En remontant plus loin, on a la même chose sur les calculatrices, le stylo bille, la plume en métal pour écrire, la règle à calculer, les tables de logarithmes, les trains, les voitures, les avions, la radio, l'imprimerie...
Et mon favori en remontant à l'antiquité grecque : l'écriture va faire disparaitre la mémoire humaine.
Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 18, 2015, 15:27:53
Mais bon, si on ne suit pas un mouvement, on en suit d'autres ;)

Comme tu dis. Et le mouvement "je ne poste que pour parler de mes magnétoscopes et dire que je suis fier d'être resté coincé dans les années 70" n'est sans doute pas le plus intéressant  ;D

Bon, j'arrête là parce qu'il va rebondir pour faire dériver la conversation vers le seul sujet qu'il aborde : son nombril, sa vie sans intérêt et son absence d'oeuvre.

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Mars 18, 2015, 15:30:30
Bon, j'arrête là parce qu'il va rebondir pour faire dériver la conversation vers le seul sujet qu'il aborde : son nombril, sa vie sans intérêt et son absence d'oeuvre.

On dirait que tu ne m'aimes pas beaucoup  :D Et des "œuvres" j'en ai puisque je gagne ma vie avec la photo depuis la fin des années 70. C'est vrai que je suis sur le déclin, la santé n'y est plus, mais il reste de très belles archives  ;)
Carolorégien

esperado

A la question, je répondrais volontiers "Oui, pour faire chier ceux qui n'ont pas les moyens de se l'offrir".
Mais à la reflexion, non, parce que je n'ai pas les moyens.

jean-fr

Citation de: Jinx le Mars 17, 2015, 08:47:35
Cette montre est un objet pour geek qui n'a strictement aucun intérêt, faut vraiment être une burne pour accepter l'idée d'utiliser une interface sur un timbre poste par fénéantise de sortir son smartphone de la poche.


Je pensais cela d'un smartphone à l'époque où je n'en avais pas encore un ... écran trop petit ... vaut mieux
utiliser un ordinateur. J'avais tort. Du coup, pour ce qui est de la montre connectée, je vais m'abstenir
de donner mon avis sans savoir  ;D

Ma maman (âgée) (et que je ne t'autorise pas à qualifier de "burne"  ;) ) va souvent marcher avec
le smartphone dans son petit sac à dos. Quand ça sonne, elle n'a pas le temps d'enlever son sac
et de décrocher. Une montre connectée, je trouverais cela intéressant pour elle ... je ne sais pas
si cela permet de "parler" (ou s'il faut sortir le téléphone) mais à minima, cela lui permettra
de voir qui appelle, de voir ses SMS, de compter les pas qu'elle fait dans la journée ... etc ...
Alors, oui, on peut sûrement vivre sans ... mais le truc ne me paraît pas inintéressant même pour
les non geek.


marco56

Citation de: Inka le Mars 18, 2015, 15:25:39
Tout cela est vrai, sauf qu'il y en a qui ne suivent pas le mouvement, dont moi.

Itou !

Pascal Méheut

Citation de: jean-fr le Mars 18, 2015, 16:31:49
je vais m'abstenir de donner mon avis sans savoir  ;D

Pareil mais cela nous fait passer pour des imbéciles aux yeux de ceux qui donnent leur avis sans savoir.

Olivier Chauvignat

Citation de: jean-fr le Mars 18, 2015, 16:31:49
Je pensais cela d'un smartphone à l'époque où je n'en avais pas encore un ... écran trop petit ... vaut mieux
utiliser un ordinateur. J'avais tort. Du coup, pour ce qui est de la montre connectée, je vais m'abstenir
de donner mon avis sans savoir  ;D

Ma maman (âgée) (et que je ne t'autorise pas à qualifier de "burne"  ;) ) va souvent marcher avec
le smartphone dans son petit sac à dos. Quand ça sonne, elle n'a pas le temps d'enlever son sac
et de décrocher. Une montre connectée, je trouverais cela intéressant pour elle ... je ne sais pas
si cela permet de "parler" (ou s'il faut sortir le téléphone) mais à minima, cela lui permettra
de voir qui appelle, de voir ses SMS, de compter les pas qu'elle fait dans la journée ... etc ...
Alors, oui, on peut sûrement vivre sans ... mais le truc ne me paraît pas inintéressant même pour
les non geek.

Oui on peut parler dans le zinzin... Pas trop longtemps si possible, afin de ne pas avoir l'air trop demeuré... ou de passer pour Max la Menace ;)

Quoique, il faut bien avouer que lorsqu'on voit quelqu'un passer dans la rue en parlant "tout seul" avec un kit oreillette/micro, on trouve ca étrange ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Pascal Méheut le Mars 18, 2015, 15:30:30
Un de mes favoris était "on ne peut pas brancher une souris, c'est nul"  ;)
Sinon, à ta liste et en plus large qu'Apple, on peut ajouter Internet et les ordinateurs qui nous faisaient passer pour des geeks débiles, les appareils numériques qui transformaient la photo en informatique...
En remontant plus loin, on a la même chose sur les calculatrices, le stylo bille, la plume en métal pour écrire, la règle à calculer, les tables de logarithmes, les trains, les voitures, les avions, la radio, l'imprimerie...
Et mon favori en remontant à l'antiquité grecque : l'écriture va faire disparaitre la mémoire humaine.

Excellent
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

jean-fr

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 18, 2015, 18:23:14
Oui on peut parler dans le zinzin... Pas trop longtemps si possible, afin de ne pas avoir l'air trop demeuré... ou de passer pour Max la Menace ;)

Je n'ai pas besoin d'une montre pour avoir l'air demeuré  ;D donc je ne risque (plus) rien.

Ceci dit, (sans en avoir encore une), piloter son smartphone juste pour envoyer un SMS
ou répondre à son correspondant qu'on est occupé, je trouverai ça plutôt pratique, je crois. Et je suis
loin d'être un gros consommateur voix avec mon smartphone.

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 18, 2015, 18:23:14

Quoique, il faut bien avouer que lorsqu'on voit quelqu'un passer dans la rue en parlant "tout seul" avec un kit oreillette/micro, on trouve ca étrange ;)


Exact ... ou encore quelqu'un dans un commerce qui téléphone en parlant 'haut'
sans se préoccuper de son environnement. Jamais pu m'y faire mais c'est peut être
parce que je suis trop vieux ...