Voiture de collection utilisable tous les jours

Démarré par adernaul, Mars 10, 2015, 19:11:26

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: kochka le Avril 24, 2015, 12:02:05
le bruit? Tous ceux qui ont eu une Dedeuche des premiers temps, y sont habitués.
C'est comme les vitres latérales qui retombaient sur sur les coudes lors des cahots un peu violent

et le chauffage? qui sentait bon le moteur. ;D

yoda

Citation de: ORION le Avril 24, 2015, 23:00:16
et le chauffage? qui sentait bon le moteur. ;D
quel chauffage ?  :D
pour les deuches il y avait un accessoiriste qui avait commercialisé un chauffage à essence! ::)
un espèce d'appareil qui comportait un petit réservoir d'essence et un bruleur et qui se fixait dans le compartiment moteur .
à mon avis, pas mal de 2CV ont brulé! 

parapente

Y avait de très belles voitures et la montée du Soulor résonnait de musiques d'échappements bien peu politiquement corrects à notre époque de peine-à-jouir...
J'ai mis quelques photos sans prétention dans le fil dédié.
constatation un peu surprenante pour moi, le D700 et le 85 1.8 AF me donne plus de photos où l'AF est imprécis que l'OMD5 et le 14-150.
Faudra aussi que je travaille les filés, j'ai une proportion invraisemblable de photos où rien n'est net!  ;D

jojo63

Citation de: yoda le Avril 25, 2015, 09:33:32
à mon avis, pas mal de 2CV ont brulé! 

Pas mal de méharis, ça en amusait certains !

kochka

A Paris, il y avait un sadique qui y mettait le feu.
Technophile Père Siffleur

jojo63

Un ou des, de toutes façons abrutis, ça c'est sûr !

Nikojorj

Citation de: parapente le Avril 25, 2015, 10:11:12
constatation un peu surprenante pour moi, le D700 et le 85 1.8 AF me donne plus de photos où l'AF est imprécis que l'OMD5 et le 14-150.
Faudra aussi que je travaille les filés, j'ai une proportion invraisemblable de photos où rien n'est net!  ;D
Désolé pour l'aparté technique ;D mais sur l'E-M5, pour les filés il faut bien mettre la stab en mode "filé" (IS 2 ou 3 suivant que tu fasses un filé hirizontal ou vertical, vérifie dans le manuel lequel est lequel).

Pour l'AF, ce qui est sûr c'est que l'AF sur le capteur n'a pas besoin de microréglages... et la PdC moins étroite facilite bien les choses aussi.

Alain-P

Citation de: parapente le Avril 25, 2015, 10:11:12
Y avait de très belles voitures et la montée du Soulor résonnait de musiques d'échappements bien peu politiquement corrects à notre époque de peine-à-jouir...
J'ai mis quelques photos sans prétention dans le fil dédié.
constatation un peu surprenante pour moi, le D700 et le 85 1.8 AF me donne plus de photos où l'AF est imprécis que l'OMD5 et le 14-150.
Faudra aussi que je travaille les filés, j'ai une proportion invraisemblable de photos où rien n'est net!  ;D

C'est le talent qui rentre, il y en a plein comme ça dans les galeries Parisiennes.
Perpétuel insatisfait.....

parapente

J'ai essayé tous les réglages d'IS, y compris off et pas terrible, faudrait que je m'entraîne!
Sinon le D700 n'a pas besoin de microréglages, sur un sujet peu mobile c'est bien net, là les voitures arrivent quand même assez vite et bien qu'ayant fermé vers 5.6 l'AF a plus de mal que celui de l'OMD5.

Nikojorj


parapente

Ce que j'ai de moins pire en filé: dansce format ça fait presque illusion mais c'est pourri!

parapente

C'est pas la plus chère, c'est pas la plus belle mais elle pisse à la raie de tous les 2L atmo  de son époque avec son 1.6L de malade et c'est la mon mienne à moi que j'ai! :-*
Et elle vient de passer le contrôle: vierge, bon le gars est tellement content de tripoter autre chose que des scénic mazout que je pourrai me pointer sur 3 roues avec un pare brise en grillage qu'elle passerait...

stratojs


parapente

Surtout que tu auras reconnu à la couleur, c'est l'EE8...

stratojs

Ca marchait d'enfer la CRX.
Pour le fun, un petit filé...?!?  :D

jojo63

Citation de: Bjfr137 le Avril 23, 2015, 18:48:28
en voila une :

En voilà une autre.
Deux moteurs, 40Cv l'un, 950Kg.

ARRIGO

950 Kg , ça ne fait pas un peu beaucoup , non ?   A vue de nez , même avec des aménagements supplementaires , on ne devrait pas dépasser les 700 Kg ?
Concernant les rigolos , toujours recherchés par la police , auteur des incendies de Méhari , il ne faut pas oublier que la Mehari était quasiment invendable en occasion , pire que la DS ,ce n'est pas peu dire ...  il a peut -être une relation de causalité , qui sait ?

ARRIGO

J'aurais mieux fait de mettre mes lunettes avant d'envoyer le méssage !  Effectivement si les 2 moteurs sont des GS par exemple , le poids devient réaliste _ Un peu d'explication sur cette auto serait le bienvenu_

Krg

Citation de: ARRIGO le Mai 24, 2015, 19:33:41
J'aurais mieux fait de mettre mes lunettes avant d'envoyer le méssage !  Effectivement si les 2 moteurs sont des GS par exemple , le poids devient réaliste _ Un peu d'explication sur cette auto serait le bienvenu_
https://youtu.be/l7mJGgneytc
Pentax & Werra

ARRIGO

Merci pour l'info _ Je reviens à la case départ , il s'agit bien de 2 bi-cylindres et non pas des  GS _ Le poids me semble bien élevé , même si la vidéo montre les modifs de suspensions , des amortisseurs en nombre , et des renforts et aménagements  de structure ....etc ... Reste à savoir comment celà fonctionne en TT _

jojo63

Je rapporte seulement ce qui était écrit sur la plaque de présentation.(Musée Citroën, La Rochelle le 14 mai dernier, lors du grand rassemblement 2CV annuel)
On voit sur la vidéo qu'elle ralenti suffisamment les 2 buggys, pour qu'ils restent apparemment posés sur le sable.  :)


CTibo


Nikojorj

Joli, mais si c'est pour aller chercher le pain, autant que ça aille vite aussi!

J'hésite entre :

plus légère, et

plus pratique s'il pleut...

Dur de choisir!

parapente