Voiture de collection utilisable tous les jours

Démarré par adernaul, Mars 10, 2015, 19:11:26

« précédent - suivant »

TYBOR

Bonjour,

C' est sûr, on doit avoir le droit de polluer surtout si on roule dans une caisse "originale".... Surtout en agglomération... Et tant pis pour la "masse" (merci, j'en fait partie)
qui se trouve incommodé-voire plus-par les gens tenant votre genre de raisonnement.

On peut reprocher bien des choses aux élus, mais pas celle de vouloir un air plus sain au coeur de nos agglomérations! J' ai du mal à comprendre les réactions de certains automobilistes (fussent-ils pilotes
d'engins d' exception...)

p.jammes

Ce qui est énervant, ce n'est pas le respect des normes euro qui différent selon les pays de fabrication, mais les dates d'immatriculation pour faire le tri. En plus, on ne peut pas dire que les véhicules de collection ou d'exception roulent au quotidien dans Paris. En général, elles n'apprécient pas les embouteillages....
A Rome ou il y a les mêmes exigences, les Fiat 500 sont autorisées (2000 recensées). En sera t il ainsi pour les visites de Paris en 2cv?

bruno-v

Citation de: p.jammes le Mars 16, 2015, 10:06:27
C'est vrai que cela devient pénible. Les dernières infos pour la circulation:
http://www.paris.fr/pratique/qualite-de-l-air/plan-qualite-de-l-air/favoriser-la-circulation-des-vehicules-propres-limiter-celle-des-plus-polluants/rub_10651_stand_153213_port_27209
Merci pour le document, il est assez clair. Reste que le cas du périphérique n'est pas "éclairci" : interdit ou permis ? et ses abords extérieurs ?
J'utilise la MgB comme 2eme voiture (peu, mais autant le week-end que la semaine) et jamais pour aller dans Paris, le métro est bien + pratique  ::)
Bref, quand on ne fait que des trajets "reste du monde" <> porte de Paris, on serait limité au wek-end, ou cela reste possible ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

Nikojorj

Citation de: TYBOR le Mars 16, 2015, 11:34:37
C' est sûr, on doit avoir le droit de polluer surtout si on roule dans une caisse "originale"...
Le principe est bon, mais comme bien souvent c'est son application qui pèche... Une essence des années 80 bien réglée pollue sans doute bien moins qu'un poële à mazout de 5 ans d'âge et 200.000km, mais la 2e a le droit de polluer et pas la 1e.

p.jammes

Le périphérique et les bois sont permis.... Ainsi qu'à partir de 20h la semaine et libre le week-end.
Après pour amener sa voiture pour la révision en semaine, je suggère que la mairie nous envoit un camion plateau gratuitement. ;D

bruno-v

#80
Citation de: TYBOR le Mars 16, 2015, 11:34:37
On peut reprocher bien des choses aux élus, mais pas celle de vouloir un air plus sain au coeur de nos agglomérations! J' ai du mal à comprendre les réactions de certains automobilistes (fussent-ils pilotes
d'engins d' exception...)
C'est tout à fait à prendre en considération, la pollution est une réalité (surtout sur Paris) et tout le monde doit faire sa part.
Cela étant on peut distinguer le cas d'une voiture de 1995 et celui d'un 2eme véhicule <73 (il y a une transition vis à vis du contrôle pollution courant 73).

Citation de: p.jammes le Mars 16, 2015, 12:37:56
Le périphérique et les bois sont permis.... Ainsi qu'à partir de 20h la semaine et libre le week-end.
Ok, mais la zone d'accès au périph/A6/A4 & co, pourrait-on passer par les portes pour accéder au périphérique ? (certains parking sont aux portes de paris mais intra-muros de 100m)

Citation de: p.jammes le Mars 16, 2015, 12:37:56
Après pour amener sa voiture pour la révision en semaine, je suggère que la mairie nous envoie un camion plateau gratuitement. ;D
Il reste de vrais garages dans Paris ?  ::)
a+
Leave no trace, Take pictures.

kochka

Je suppose que pour donner l'exemple et être un tout petit peu crédibles, nos cher zélus utilisent dès à présent, des vélos de fonction pour se déplacer et renonceront immédiatement à leurs grosse berlines.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Citation de: bruno-v le Mars 16, 2015, 12:41:19
Il reste de vrais garages dans Paris ?  ::)
a+

Oui, pour BMW, le garage Saint Antoine. Le personnel est d'époque et je ne sais s'ils pourront rester dans Paris intramuros dans le futur.

Alain-P

> TYBOR

Je me considère comme faisant parte de la masse, mais j'espère qu'il puisse y avoir une "masse" qui essaie de raisonner, comme dit plus haut tout le monde veut respirer un air propre, il faut donc partir du point le plus pénalisant et nettoyer ce qui cause le plus de dommages; à Paris c'est le chauffage, mazout et bois (très écolo celui-ci on y touche pas) , les véhicules de transport qui devraient depuis longtemps rouler au moins au gaz pour passer progressivement en électrique; ne plus autoriser les livraisons en direct depuis l'origine mais avec une rupture de charge assurée par des véhicules plus petits et moins polluants que ceux qui font toute la route.
Mais vu que l'on n'est même pas capable d'assurer le règlement d'une taxe destinée à compenser la dépense carbone
on fait beaucoup de cirque avec des mesurettes qui ne gênent que très peu de monde.
Perpétuel insatisfait.....

kochka

C'est l'application du principe de base : surtout ne pas toucher aux vrais pollueurs, mais emm*** un maximum de personnes qui n'ont pas d'autre solution pour aller bosser, afin de faire croire qu'on se préoccupe de la santé ,du bon peuple crédule.
Technophile Père Siffleur

stratojs

En résumé, brasser de l'air comme d'habitude, rien de nouveau à l'ouest!  ;D

kochka

Pour ne revenir à la question initiale, une Boxter ou une 996 sont fiables et peuvent rouler tous les jours.
Technophile Père Siffleur

langagil

Citation de: kochka le Mars 16, 2015, 16:49:08
Je suppose que pour donner l'exemple et être un tout petit peu crédibles, nos cher zélus utilisent dès à présent, des vélos de fonction pour se déplacer et renonceront immédiatement à leurs grosse berlines.

Non non t'as pas bien suivi, les élus (français, belges,etc) ils se sont mis au covoiturage: eux (derrière) et le chauffeur (devant)  ;D  çà c'est écolo et exemplaire.
Pareil en Amazonie les élus locaux ont réussi à imposer des moyens écologiques: les tronçonneuses fonctionnent toutes au "sans plomb"  ;)

Bon c'est pas tout çà qui me donnera des remords à rouler dans mon MG ou ma Mini............et pas en ville évidemment, quelle idée  ::)

A noter qu'un des seuls dinosaures a avoir réussi son évolution c'est Morgan avec une recette simple: on conserve le flacon et on fait évoluer ce qui procure l'ivresse  8)
LabelImage

Alain-P

Citation de: langagil le Mars 16, 2015, 22:01:50
A noter qu'un des seuls dinosaures a avoir réussi son évolution c'est Morgan avec une recette simple: on conserve le flacon et on fait évoluer ce qui procure l'ivresse  8)

Vive Morgan, ils vendent encore du rêve....

         
Source : Wikipedia,  Morgan Motors Co.
Perpétuel insatisfait.....

langagil

Exactement.
Pour les détracteurs je désire apporter quelques précisions: moi aussi j'ai essayer quelques exemplaires qui...............m'ont laisser une impression de "flou" ........principalement au niveau de la direction: + d'un quart de tour de volant tout en continuant à rouler droit fatalement çà n'inspire pas confiance.
Par contre j'ai pu rouler avec des exemplaires achetés neufs et bien entretenus: certes le confort est relatif (mais on sait ce qu'on achète dès le départ) mais quelle tenue de route  :o; à noter qu'une Morgan bien entretenue à +/- le même confort qu'une B dans une configuration identique........donc c'est pas une DS  ;D l'étanchéité complète l'est tout autant (relative) mais cela également fait partie du cahier des charges de départ. Très très bons résultats au "crash test" au demeurant. Des mécaniques modernes et relativement peu polluantes et ...................un choix de configuration (si on la commande neuve) quasi infini avec, cerise sur le gâteau, possibilité de rendre visite à la "nursery" pendant la construction  8) 8)
LabelImage

Nikojorj

Citation de: langagil le Mars 17, 2015, 10:23:34
Par contre j'ai pu rouler avec des exemplaires achetés neufs et bien entretenus: certes le confort est relatif (mais on sait ce qu'on achète dès le départ) mais quelle tenue de route  :o; à noter qu'une Morgan bien entretenue à +/- le même confort qu'une B dans une configuration identique...
Tu ne causes pas de la 3Wheeler là?  :o

kochka

Citation de: Alain-P le Mars 17, 2015, 09:50:15
Vive Morgan, ils vendent encore du rêve....

         
Source : Wikipedia,  Morgan Motors Co.
40.000€ si je ne m'abuse pour un moteur de moto, et une tenue de route qu'il vaut mieux ne pas évoquer, c'est un peu cher, non?
Technophile Père Siffleur

parapente

Sinon comme caisse sympa (à mon gout) utilisable en daily et pas trop chère y a les Mazda MX5. j'ai pas essayé mais soit disant que c'est très agréable à conduire en montagne.

stratojs

Egalement la Lotus Elise, n'est-ce pas Stéphane...?  ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

parapente


Nikojorj

#96
Quoi, vous voulez des cabrios? Braquages a la réponse à toutes vos questions!
http://www.braquages.com/top-5-des-roadsters-a-blason-qui-ne-braquent-pas-ton-compte/ et en (parfois) moins cher http://www.braquages.com/top-5-des-roadsters-qui-se-font-pousser-par-une-opel-astra-dti-sur-autoroute/

Bon allez, des idées qui se prennent un peu plus au sérieux sur http://www.automobile-sportive.com/guide/youngtimers.php (ou pas  :P )

Lucien


Et l'AMI-6, vous y avez pensé à l'Ami 6 ?    Ou alors la Ford Cortina ....    :D :D :D
Lucien

Alain-P

Et l'Escort de 70 en version sport avec le 1600 CVH increvable..... Plus de 400.000 km avec, ils en avaient marre de moi  chez Ford... Ils se demandaient pourquoi leur usine avait fait une bagnole comme ça.
Perpétuel insatisfait.....

langagil

Citation de: Lucien le Mars 17, 2015, 23:03:31
Et l'AMI-6, vous y avez pensé à l'Ami 6 ?    Ou alors la Ford Cortina ....    :D :D :D

Le gars qui me vend les pièces pour mes anglaises en possède une en version Lotus çà arrache un max. En moins onéreux il y avait eu une version GT également  :)
Quant à l'Ami-6 il s'agit, à mon avis, d'un "must" à sauvegarder et à chouchouter  ;)
LabelImage