Voiture de collection utilisable tous les jours

Démarré par adernaul, Mars 10, 2015, 19:11:26

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: TYBOR le Mars 16, 2015, 11:34:37
C' est sûr, on doit avoir le droit de polluer surtout si on roule dans une caisse "originale"...
Le principe est bon, mais comme bien souvent c'est son application qui pèche... Une essence des années 80 bien réglée pollue sans doute bien moins qu'un poële à mazout de 5 ans d'âge et 200.000km, mais la 2e a le droit de polluer et pas la 1e.

p.jammes

Le périphérique et les bois sont permis.... Ainsi qu'à partir de 20h la semaine et libre le week-end.
Après pour amener sa voiture pour la révision en semaine, je suggère que la mairie nous envoit un camion plateau gratuitement. ;D

bruno-v

#77
Citation de: TYBOR le Mars 16, 2015, 11:34:37
On peut reprocher bien des choses aux élus, mais pas celle de vouloir un air plus sain au coeur de nos agglomérations! J' ai du mal à comprendre les réactions de certains automobilistes (fussent-ils pilotes
d'engins d' exception...)
C'est tout à fait à prendre en considération, la pollution est une réalité (surtout sur Paris) et tout le monde doit faire sa part.
Cela étant on peut distinguer le cas d'une voiture de 1995 et celui d'un 2eme véhicule <73 (il y a une transition vis à vis du contrôle pollution courant 73).

Citation de: p.jammes le Mars 16, 2015, 12:37:56
Le périphérique et les bois sont permis.... Ainsi qu'à partir de 20h la semaine et libre le week-end.
Ok, mais la zone d'accès au périph/A6/A4 & co, pourrait-on passer par les portes pour accéder au périphérique ? (certains parking sont aux portes de paris mais intra-muros de 100m)

Citation de: p.jammes le Mars 16, 2015, 12:37:56
Après pour amener sa voiture pour la révision en semaine, je suggère que la mairie nous envoie un camion plateau gratuitement. ;D
Il reste de vrais garages dans Paris ?  ::)
a+
Leave no trace, Take pictures.

p.jammes

Citation de: bruno-v le Mars 16, 2015, 12:41:19
Il reste de vrais garages dans Paris ?  ::)
a+

Oui, pour BMW, le garage Saint Antoine. Le personnel est d'époque et je ne sais s'ils pourront rester dans Paris intramuros dans le futur.

Alain-P

> TYBOR

Je me considère comme faisant parte de la masse, mais j'espère qu'il puisse y avoir une "masse" qui essaie de raisonner, comme dit plus haut tout le monde veut respirer un air propre, il faut donc partir du point le plus pénalisant et nettoyer ce qui cause le plus de dommages; à Paris c'est le chauffage, mazout et bois (très écolo celui-ci on y touche pas) , les véhicules de transport qui devraient depuis longtemps rouler au moins au gaz pour passer progressivement en électrique; ne plus autoriser les livraisons en direct depuis l'origine mais avec une rupture de charge assurée par des véhicules plus petits et moins polluants que ceux qui font toute la route.
Mais vu que l'on n'est même pas capable d'assurer le règlement d'une taxe destinée à compenser la dépense carbone
on fait beaucoup de cirque avec des mesurettes qui ne gênent que très peu de monde.
Perpétuel insatisfait.....

stratojs

En résumé, brasser de l'air comme d'habitude, rien de nouveau à l'ouest!  ;D

langagil

Citation de: kochka le Mars 16, 2015, 16:49:08
Je suppose que pour donner l'exemple et être un tout petit peu crédibles, nos cher zélus utilisent dès à présent, des vélos de fonction pour se déplacer et renonceront immédiatement à leurs grosse berlines.

Non non t'as pas bien suivi, les élus (français, belges,etc) ils se sont mis au covoiturage: eux (derrière) et le chauffeur (devant)  ;D  çà c'est écolo et exemplaire.
Pareil en Amazonie les élus locaux ont réussi à imposer des moyens écologiques: les tronçonneuses fonctionnent toutes au "sans plomb"  ;)

Bon c'est pas tout çà qui me donnera des remords à rouler dans mon MG ou ma Mini............et pas en ville évidemment, quelle idée  ::)

A noter qu'un des seuls dinosaures a avoir réussi son évolution c'est Morgan avec une recette simple: on conserve le flacon et on fait évoluer ce qui procure l'ivresse  8)
LabelImage

Alain-P

Citation de: langagil le Mars 16, 2015, 22:01:50
A noter qu'un des seuls dinosaures a avoir réussi son évolution c'est Morgan avec une recette simple: on conserve le flacon et on fait évoluer ce qui procure l'ivresse  8)

Vive Morgan, ils vendent encore du rêve....

         
Source : Wikipedia,  Morgan Motors Co.
Perpétuel insatisfait.....

langagil

Exactement.
Pour les détracteurs je désire apporter quelques précisions: moi aussi j'ai essayer quelques exemplaires qui...............m'ont laisser une impression de "flou" ........principalement au niveau de la direction: + d'un quart de tour de volant tout en continuant à rouler droit fatalement çà n'inspire pas confiance.
Par contre j'ai pu rouler avec des exemplaires achetés neufs et bien entretenus: certes le confort est relatif (mais on sait ce qu'on achète dès le départ) mais quelle tenue de route  :o; à noter qu'une Morgan bien entretenue à +/- le même confort qu'une B dans une configuration identique........donc c'est pas une DS  ;D l'étanchéité complète l'est tout autant (relative) mais cela également fait partie du cahier des charges de départ. Très très bons résultats au "crash test" au demeurant. Des mécaniques modernes et relativement peu polluantes et ...................un choix de configuration (si on la commande neuve) quasi infini avec, cerise sur le gâteau, possibilité de rendre visite à la "nursery" pendant la construction  8) 8)
LabelImage

Nikojorj

Citation de: langagil le Mars 17, 2015, 10:23:34
Par contre j'ai pu rouler avec des exemplaires achetés neufs et bien entretenus: certes le confort est relatif (mais on sait ce qu'on achète dès le départ) mais quelle tenue de route  :o; à noter qu'une Morgan bien entretenue à +/- le même confort qu'une B dans une configuration identique...
Tu ne causes pas de la 3Wheeler là?  :o

parapente

Sinon comme caisse sympa (à mon gout) utilisable en daily et pas trop chère y a les Mazda MX5. j'ai pas essayé mais soit disant que c'est très agréable à conduire en montagne.

stratojs

Egalement la Lotus Elise, n'est-ce pas Stéphane...?  ;)

parapente


Nikojorj

#88
Quoi, vous voulez des cabrios? Braquages a la réponse à toutes vos questions!
http://www.braquages.com/top-5-des-roadsters-a-blason-qui-ne-braquent-pas-ton-compte/ et en (parfois) moins cher http://www.braquages.com/top-5-des-roadsters-qui-se-font-pousser-par-une-opel-astra-dti-sur-autoroute/

Bon allez, des idées qui se prennent un peu plus au sérieux sur http://www.automobile-sportive.com/guide/youngtimers.php (ou pas  :P )

Lucien


Et l'AMI-6, vous y avez pensé à l'Ami 6 ?    Ou alors la Ford Cortina ....    :D :D :D
Lucien

Alain-P

Et l'Escort de 70 en version sport avec le 1600 CVH increvable..... Plus de 400.000 km avec, ils en avaient marre de moi  chez Ford... Ils se demandaient pourquoi leur usine avait fait une bagnole comme ça.
Perpétuel insatisfait.....

langagil

Citation de: Lucien le Mars 17, 2015, 23:03:31
Et l'AMI-6, vous y avez pensé à l'Ami 6 ?    Ou alors la Ford Cortina ....    :D :D :D

Le gars qui me vend les pièces pour mes anglaises en possède une en version Lotus çà arrache un max. En moins onéreux il y avait eu une version GT également  :)
Quant à l'Ami-6 il s'agit, à mon avis, d'un "must" à sauvegarder et à chouchouter  ;)
LabelImage

Stéphane Hette

#92
Citation de: stratojs le Mars 17, 2015, 19:39:01
Egalement la Lotus Elise, n'est-ce pas Stéphane...?  ;)

Oui je confirme... Faut juste bien la fiabiliser ensuite pas de de souci et la conso est très raisonnable.
Et puis il y a des pièces neuves à profusion puisque l'auto court encore en Angleterre.

langagil

Citation de: Stéphane Hette le Mars 18, 2015, 08:17:45
Oui je confirme... Faut juste bien la fiabiliser ensuite pas de de souci et la conso est très raisonnable.
Et puis il y a des pièces neuves à profusion puisque l'auto court encore en Angleterre.

Tu connais beaucoup d'anglaises pour lesquelles les pièces neuves (ou refabriquées) ne se trouvent pas en UK  ;)
LabelImage

bruno-v

En tout cas, la disponibilités des pièces détachées est un gros + !
C'est un point fort des anglaises qui ont un "écosystème" très vivant et très compétitif ( Merci le BMH :) )
Chaque fois que j'ai besoin d'une pièce, je la trouve
- en compatible (souvent de qualité très moyenne)
- en refabriquée selon les normes d'origines (bon compromis pour une voiture qui roule moyennement)
- parfois en fabrication d'origine & neuve (stock & pièces communes avec Rover, le choix préférentiel)
- souvent en pièces "compétition" (+ cher mais certains points méritent d'êtres améliorés)

-> mes consommables viennent des sous-traitant Rover, mes commandes hydrauliques & récepteurs arrières sont des pièces neuves Lookheed achetées en 2000. Différemment, les étriers avant et la totalité de la suspension sont des pièces "préparées" supérieures. Le résultats est franchement convainquant avec un budget proche de celui d'une Clio II (l'entretien de la Modus m'a couté + cher que celui de la B)
En tout cas, la voiture n'est jamais restée + d'une semaine au garage à attendre les pièces.

Les Cox, Karman, et 911 sont aussi très bien suivies. Même si les pièces sont + chères, ce sont des points qui comptent beaucoup et font faire des économies  8)
a+
Leave no trace, Take pictures.

langagil

LabelImage

Nikojorj

Tiens, sur la MGB, un essai/article sympa :
Citation de: http://www.auto-reverse.com/raisons-objectives-de-rouler-en-mgb-gt/le coup de la panne, ça ne marche que les premiers mois, et encore, les mains propres.

D'autres idées sur le même site, comme par ex. http://www.auto-reverse.com/dix-bonnes-raisons-de-ne-pas-acheter-une-jaguar-xj6/ ;)

p.jammes

Le père d'un ami avait deux XJ6 et deux coupés XJ12. A sa mort, mon ami a refusé de me vendre une de ces 4 voitures car il ne voulait pas être responsable de ma ruine. Au fait, pourquoi avoir deux fois la même voiture, juste pour en avoir une en état de marche. ;D

stratojs

Citation de: p.jammes le Mars 20, 2015, 08:59:31
Le père d'un ami avait deux XJ6 et deux coupés XJ12. A sa mort, mon ami a refusé de me vendre une de ces 4 voitures car il ne voulait pas être responsable de ma ruine. Au fait, pourquoi avoir deux fois la même voiture, juste pour en avoir une en état de marche. ;D

Mauvaise langue!  :D
Je me souviens d'un client d'Autorama 92, qui possédait un coupé XJC, donc série II la pire de toute. Eh bien il a fait 370 000km avec, personne ne voulait le croire.
Le chef d'atelier vérifiait les numéros de série tellement ça paraissait incroyable.

p.jammes

Celles dont je parlais étaient des séries II. Pour ma part, j'ai eu une Triumph Dolomite Sprint pendant 6 ans et 120 000 km ( 3 joints de culasse toujours pris sous garantie) et une Triumph Stag de mon ami parti en Afrique travailler pendant un an et 10 000 km, et aussi un joint de culasse pris en charge par British Leyland. J'étais honorablement connu à Argenteuil. ;D