Laina

Démarré par MINOCOM, Mars 11, 2015, 12:43:24

« précédent - suivant »

MINOCOM

Une jolie future maman  ;)

Laina

NotDeadYet

Exercice difficile que je serai bien en peine de réaliser, néanmoins :
- L'ensemble (lux / pose / cadrage / PT) est au poil, MAIS, je regrette :

1/ La tache noire du sous vêtement visible ds le prolongement de son majeur droit,
2/ Le bloc blanc visible en transparence sur lequel elle se tient debout,
3/ Les plis du drapé en bas de ce bloc,
4/ La signature trop présente à cet endroit, en fait, c'est ce que je vois en 1er...  ???
5/ ...pitêtre la montre sur poignet gauche ?

Bref, à part le drapé en bas, des trucs facilement rattrapables...  ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

Jean-Mark

Pour moi un très beau portrait de grossesse et qui plus est original !
On faire quelques petites remarques à corriger pour un tirage d'exposition mais pour moi il rien à modifier.
Je suppose que la future maman est aussi très contente du résultat, bravo !
JM

ohmface

Un peu kitsch à mon goût. Je ne vois pas en fait le rapport entre la grossesse et ce piédestal.
Plutôt mort que libre !

MINOCOM

Merci à vous pour vos avis

Il n'y a aucun rapport en effet ohmface, comme le dit Jean-Mark je cherchais un peu d'originalité.
On aime ou on aime pas  ;)

NotDeadYet

Citation de: ohmface le Mars 11, 2015, 13:37:40
Un peu kitsch à mon goût. Je ne vois pas en fait le rapport entre la grossesse et ce piédestal.
La dame est petite, le piédestal allonge la ligne d'un point de vu esthétique... I thinck...
Et ça le fait, avec les réserves que j'ai citées plus haut.

ohmface

Au moins, ça change du nounours ou des chaussons en saturation partielle  :)

J'ai bien compris que le piédestal sert à grandir la maman mais cela donne un coté peplum qui me semble assez lointain de l'intimité de cette relation assez particulière. Si maman est contente, C'est le plus important. C'est bien fait, rien à dire.
Plutôt mort que libre !

NotDeadYet

Citation de: ohmface le Mars 11, 2015, 15:13:08
Au moins, ça change du nounours ou des chaussons en saturation partielle  :)
+1  ;D ;D ;D
MINOCOM, j'aimerai savoir s'il existe une version N&B de l'image... ?

MINOCOM

giampaolo

Très beau travail, tant en couleur qu'en noir-blanc.
La photographie de femmes enceintes est presque toujours un travail de commande et la cliente est donc reine. Ce qui peut paraître kitsch pour un photographe (ce n'est pas le cas pour moi), ne l'est probablement pas pour la cliente.
Je pense que tu as réussi d'une part à faire plaisir à ta cliente et d'autre part à créer une image toute empreinte de douceur et aussi d'élégance.

Le fait que le tissu ne finisse pas dans la perfection ne me dérange pas plus que cela. C'est un beau travail et le flou du fond est juste parfait.

NotDeadYet

Grosse préférence pour la version N&B.
C'est QUOI ce grain...  ???

MINOCOM

Merci Giampaolo c'est très gentil.

C'est vrai que j'ai mise cette photo sur le forum car la cliente l'avait choisi et c'est sa préféré peut être aussi du fait qu'elle est vraiment toute petite effectivement  ;D ;D

Ce fond je l'aime vraiment beaucoup  ;)

MINOCOM

Citation de: NotDeadYet le Mars 11, 2015, 16:59:16
Grosse préférence pour la version N&B.
C'est QUOI ce grain...  ???

c'est la version du forum sur ma version pas çe grain ;)

giampaolo

Citation de: MINOCOM le Mars 11, 2015, 17:03:22
/.../

Le mien est différent. Je préfère le tien. C'est ça la vie quand ce sont des fonds 'faits-mains'.

J-L Vertut

Citation de: MINOCOM le Mars 11, 2015, 17:03:22
C'est vrai que j'ai mise cette photo sur le forum car la cliente l'avait choisi et c'est sa préféré peut être aussi du fait qu'elle est vraiment toute petite effectivement  ;D ;D

- si c'est le choix de la cliente... (mais cette signature en pleine pastille, quand même, elle ne trouve pas cela étrange ?)

- pour le fond aussi, c'est chacun ses goûts, mais les plis au sol mériteraient un petit traitement, non ?

MINOCOM

JLV sur les photos de mes clients il n'y au aucune signature  ;)
Pour les plis c'est logique car c'est un fond tissu, donc les plis fond parti de ce fond et du décor  ;)

pixoux

Il n'y a rien à ratraper à cette photo qui saute aux yeux.On voit bien que l'auteur a fait un effort pour peaufiner les détails et c'est trés bien comme ça.

MINOCOM

sebs

Moi j'aime bien, avec ce surélèvement, cela fait un look qui ressemble à une statuette un peu moderne.

MINOCOM

Carpe Diem

J'aime bien ta photo. Le modèle est très joli (je trouve ça con qd je le relis mais je ne trouve pas d'autre mot !  ;D )
Pour le socle qui qui transparait à travers le tissu, perso je l'aurais effacé tu peux aussi faire l'inverse le rendre carrément plus apparemment comme un socle de statue.
Je pense que la future maman doit  être ravie de cette photo, elle est vraiment très belle. ( la maman et la photo )

MINOCOM

Merci Carpe Diem  ;)
A essayer pour le socle  ;)