DXO 10 sera t-il compatible avec LR6

Démarré par catpat, Mars 11, 2015, 20:08:11

« précédent - suivant »

catpat

Bonjour,

Je suis sous Window 7 64b, j'utilise Lighroom 5, Viveza, Silver Effect.
Je pense acheter DXO 10, sera t-il compatible avec le prochain LR6 ?

Je n'ai jamais utilisé DXO, mais j'ai vu quelques traitements plaisants avec Prime et surtout ClearView.

J'ai pris l'habitude de photographier en RAW (Canon) + Jpeg ( certains trouveront que c'est une aberration, mais le Jpeg me permet d'avoir des photos rapidement avec peu de traitement et le RAW pour aller plus loin, tirage).

Je souhaiterai savoir comment fonctionner avec DXO et LR, dès la carte mémoire par qui commencer, les différentes phases, qui fera mieux quoi: dérawtiser, développer , catalogage (LR) ...

Voilà, si quelqu'un peu m'aider et tracer les grandes lignes ...

Merci.

Pat

Arnaud17

Ne s'agit il pas de deux produits qui veulent faire la même chose ?
veni, vidi, vomi

gerarto

Citation de: Arnaud17 le Mars 11, 2015, 20:09:45
Ne s'agit il pas de deux produits qui veulent faire la même chose ?

Si c'était vraiment le cas, pourquoi DxO se décarcasserait à faire des passerelles entre DxO et LR ?

EboO

Reste à savoir si le système mis en place par Dxo au sein de Lr est le fruit d'un accord ou une astuce. Dans le premier cas pas de raison que ça change, dans le second c'est une autre histoire.
Comment envisages-tu l'utilisation des deux ?
Wait and see

Pieloe

CatPat
Tu n'as pas vu ce fil encore chaud ?
et surtout le tuto proposé !

Sinon, aucun doute pour les versions à venir.
DxO semble vouloir faire de Lr son viewer    ;D

catpat

Merci pour vos réponses.

Arnaud17:  D'après ce que j'ai compris, DXO 10 Elite serait supérieur pour les traitements généraux des RAW, bruit et clearview.

Pieloe:  Merci, je viens de lire tes liens, je ne m' étais pas penché sur les tutos.

Dites moi si je me trompe
en répondant à ma question:

" Je souhaiterai savoir comment fonctionner avec DXO et LR, dès la carte mémoire par qui commencer, les différentes phases, qui fera mieux quoi: dérawtiser, développer , catalogage (LR) ... "

- Importation des fichiers RAW avec LR.
- traitements, auto,  expo, couleurs, bruit ...
- exporter vers LR
            ( là j'ai une question: est-ce que je peux exporter en double  Jpeg  pour une utilisation rapide + Tiff ?)
-  Dans LR continuer le traitement des  Tiff  pour faire des corrections locales + poussées, par ex avec Viveza.

- L'ennuie, c'est d'avoir 2 gros fichiers pour une même photo un RAW et un Tiff ou DNG.
Est-ce qu'il y aura aussi 2 fichiers XMP ou 1 seul ?
Bonne journée,
Pat

titroy

Citation de: catpat le Mars 13, 2015, 11:48:53
Merci pour vos réponses.

Arnaud17:  D'après ce que j'ai compris, DXO 10 Elite serait supérieur pour les traitements généraux des RAW, bruit et clearview.
...

Bonne journée,
Pat

Non ! La formule Elite apporte des fonctions supplémentaires, mais le dématricage ainsi que les fonctions de base sont bien identiques.  ;)

francois68

Citation de: titroy le Mars 13, 2015, 11:56:41
Non ! La formule Élite apporte des fonctions supplémentaires, mais le dématricage ainsi que les fonctions de base sont bien identiques.  ;)
Je pense qu'il ne comparait pas DxO Élite et DxO Standard, mais DxO Élite et Lr. ;)

Pieloe

Citation de: catpat le Mars 13, 2015, 11:48:53
Dites moi si je me trompe[/b] en répondant à ma question:

" Je souhaiterai savoir comment fonctionner avec DXO et LR, dès la carte mémoire par qui commencer, les différentes phases, qui fera mieux quoi: dérawtiser, développer , catalogage (LR) ... "

- Importation des fichiers RAW avec LR.
- traitements, auto,  expo, couleurs, bruit ...
- exporter vers LR
          ( là j'ai une question: est-ce que je peux exporter en double  Jpeg  pour une utilisation rapide + Tiff ?)
-  Dans LR continuer le traitement des  Tiff  pour faire des corrections locales + poussées, par ex avec Viveza.

- L'ennuie, c'est d'avoir 2 gros fichiers pour une même photo un RAW et un Tiff ou DNG.
Est-ce qu'il y aura aussi 2 fichiers XMP ou 1 seul ?

Oui, tu peux exporter plusieurs fois vers Lr.
Oui, tu empiles RAW + TIFF ou DNG ... à condition de faire un traitement supplémentaire avec Lr.

Mais réfléchis à une stratégie, ou mélange les deux selon les cas.

1- Exporter en TIFF ou DNG dans Lr puis faire un second traitement.
   Conserver ou pas le gros fichier intermédiaire.
   DxO a gardé la recette dans son sidecar *.dop et sa base.
   et Lr génère un *.xmp. Chaque soft a son sidecar   8)

2- Exporter en JPEG finalisé dans Lr pour ne plus y toucher.
   Lr devient un coffre mettant à dispo le RAW pour des traitements futurs, le JPEG pour l'usage final et le catalogue

titroy

Citation de: francois68 le Mars 14, 2015, 11:19:07
Je pense qu'il ne comparait pas DxO Élite et DxO Standard, mais DxO Élite et Lr. ;)
Mais c'est bien sûr.   ;)
Après quelques posts dans la section Nikon, on est parfois,  comment dire.....tout chamboulé  ;D :P

francois68

Citation de: titroy le Mars 14, 2015, 17:52:51Après quelques posts dans la section Nikon, on est parfois,  comment dire.....tout chamboulé  ;D :P
Hé hé, pas grave, ça arrive  ;)
Remarque, je viens de faire un tour sur "Le reflex est mort ...", c'est assez chamboulant aussi. ::)

catpat

Citation de: titroy le Mars 14, 2015, 17:52:51
Mais c'est bien sûr.   ;)
Après quelques posts dans la section Nikon, on est parfois,  comment dire.....tout chamboulé  ;D :P

Oui, c'est une comparaison entre DXO et LR.

Merci à tous, je n'ai plus qu'à tester la version d'essais.

A+  Pat

THG

Citation de: EboO le Mars 11, 2015, 20:23:06
Reste à savoir si le système mis en place par Dxo au sein de Lr est le fruit d'un accord ou une astuce. Dans le premier cas pas de raison que ça change, dans le second c'est une autre histoire.
Comment envisages-tu l'utilisation des deux ?

Il n'y a ni accord ni astuce.

Le kit de développement de Lightroom permet ce genre de choses, et les gens de DxO l'ont intelligemment exploité.

Arrêtez de vous faire des films.

EboO

Le conditionnel servait à indiquer qu'il s'agit de suppositions de ma part, je ne prétends rien.
Au moins maintenant on est fixé. Pour ce qui est de faire des films merci pour ce jugement à l'emporte pièce.
Wait and see