Alternative au Papier Epson Traditional

Démarré par Fabricius, Avril 11, 2015, 23:28:55

« précédent - suivant »

Fabricius

Je cherche un papier style baryte aussi blanc que le traditional Epson autre que les Hahnemuhle et Hartman ?

berclau

Bonjour,

je ne l'utilise pas encore ( je suis en train de changer d'imprimante et fais quelques tests )
mais les papiers lumières ( ex ilford ) sont à priori trés bons et il y à un assez  grand choix ( sources club )
et surtout , tous les profils icc sont dispo sur le site pour les couples imprimantes papiers ,
y compris pour des imprimantes non pro à colorants même assez ancienne  ( ex ma vielle MG 6150 canon )

Je ne sais pas si tu trouveras ce que tu cherche, mais cette mise à dispo de bons profils et assez sympa...

Je te souhaite de bonne photos
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Didier_Driessens

allez voir chez Canson ... par ex. , le baryta photographique 310g , très beau papier ! On trouve aussi ce genre de papier chez Permajet .

Didier

Fabricius

Effectivement il faut que je regarde les papiers Lumières.
Je connais le baryta photographique 310g de Canson qui est effectivement un très beau papier, mais pas assez blanc comparé au Traditional Epson, j'utilise en n&b le Ilford gold fiber silk, de nouveau distribué qui est assez (très) proche.
Je crois que le Baryta FB de Hahnemühle est très blanc mais je crois me souvenir qu'il est assez brillant et les prix Hahnemühle sont un peu dissuasifs.
J'avais essayé il y a longtemps une boite d'essai de Permajet qui ne m'avais pas laissé un souvenir immortel ... il faut dire que les profils du fabricants au début étaient assez mauvais.
Quelqu'un connait-il la gamme Innova ?