Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

mimile70

rencontre de ce diamnche sous un ciel gris de printemps  :(
sigma 77 by N06/]regis didier, sur Flickr
mon flickr

phil91760

cnx2 ouvre bien les fichiers nef du D4s , aucuns doutes là dessus.

Le 4s doit etre le dernier boitier a pouvir etre traite ss cnx2 ;)

Llylfe

mes derniers tests (qui sont plutot les premiers... je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photo avec le 150-600 cet hiver)
pas de crop, juste le format carré pour la dernière mais je n'ai pas zoomé



ergodea


mimile70

mon flickr

phil91760

bon alors, ça y est j'ai fait mes mocro reglages et mise a jour de l'AF.

Au niveau MR, j'ai appliqué +5 a toutes les focales mais , c'est histoire d'embeter les drosophiles :D

par contre la vraie difference est au niveau de la rapidité de l'AF.Là c'est bien reel .Autant je le trouvais mou a 600mm, autant maintenant , c'est une formule 1.TOP.

mimile70

j'ai pas acheter le dock . pour ce qui est des MR il m'a l'air pas mal du tout .
mon flickr

phil91760

Citation de: ergodea le Mars 20, 2016, 16:30:03
.

100k la photo, Ergodea, je commence a me faire vieux pour regarder des photos dans ce format ;)

phil91760

Citation de: mimile70 le Mars 20, 2016, 17:32:33
j'ai pas acheter le dock . pour ce qui est des MR il m'a l'air pas mal du tout .

rien que pour la mise a jour de l'AF , ça vaut le coup ;)

pour les MR , le mien etait deja top.Les +5 de MR sont là car, autant profiter au max des possibilités du dock ;)

patrick-d

Un petit Grèbe huppé, malheureusement à contre-jour.

patrick-d

Et un Harle bièvre avec une curieuse protubérance sous le bec  :o  Toujours à contre-jour.

bitere

Oui avec le D4S, mais non avec le D810. C'est entre les deux que Nikon a abandonné CNX.

ergodea

merci pour la précision concernant cnx...Moi aussi je pensais qu'il n'ouvrait plus les nefs à partir du d800...Difficile de suivre tout cela...

ergodea

Citation de: phil91760 le Mars 20, 2016, 17:21:23
bon alors, ça y est j'ai fait mes mocro reglages et mise a jour de l'AF.

Au niveau MR, j'ai appliqué +5 a toutes les focales mais , c'est histoire d'embeter les drosophiles :D

par contre la vraie difference est au niveau de la rapidité de l'AF.Là c'est bien reel .Autant je le trouvais mou a 600mm, autant maintenant , c'est une formule 1.TOP.

si tu appliques un +5 sur toutes les focales, autant utiliser la correction via ton boîtier ; ))
Formule 1 je ne sais pas, mais il est clair que le petit chouïa qui me manquait avant la maj est bien comblé!

ergodea

Bon il m'est arrivé un étrange phénomène, je ne sais pas si cela est arrivé à l'un d'entre vous mais j'étais un peu dégoutée...Heureusement, que des photos pour le plaisir...J'ai pris cet oiseau en photo(voir photo ci dessous, d'ailleurs si quelqu'un connait le nom de son espèce, ce sera avec plaisir. J'ai une petite idée mais pas sûre). Il était bien positionné et contente de ces photos là...Je regarde après coup le résultat pour constater que la map est bonne...Et là, l'écran de mon apn m'affiche qu'il n'y a plus de carte. Je regarde le compteur et effectivement ma carte est considérée comme absente et pourtant bien dans son logement. Je la sors puis je la remets et tout refonctionne comme avant. Mais à mon retour, ces photos prises ont tout simplement disparu : (. Que s'est-il passé?
Bon sinon j'ai pris deux ou trois autres photos de cet oiseau sans conviction, sachant que j'allais utiliser les autres (disparues).


ergodea

Bon sinon, toujours ma mésange à longue queue qui vient faire un petit tour, tellement rapidement qu'indéniablement la performance de l'af de l'objectif et la précision du boîtier (entre toutes les branches) en font un superbe outil! Et je ne prends jamais de rafales...Cette fois-ci un petit bout de sa queue...Un jour je l'aurai...un jour je l'aurai : )


nobadiapo

Ton oiseau non identifié est à 99% un troglodyte mignon!
Félicitations pour l'ensemble de tes photos.

Norbert

ergodea

Citation de: nobadiapo le Mars 21, 2016, 09:46:06
Ton oiseau non identifié est à 99% un troglodyte mignon!
Félicitations pour l'ensemble de tes photos.

Norbert

Oh merci beaucoup! Un petit pincement au coeur tout de même...Car pour la première fois, j'en voyais un de tout près...Il était venu à deux pas de moi et a fini par se poser sur une branche à ras le sol...Ce sont mes photos qui ont disparues : (...Cela restera du coup de l'ordre du souvenir : ((...Mais bon, avec le plaisir de l'avoir vu de si près pendant bien 10 mn, pas du tout effrayé par ma présence...Je pensais bien que c'était un troglodyte, dû à sa petite taille, sa queue relevée mais surtout lorsque je l'ai entendu chanter! ce si petit oiseau avec ce chant magnifique! Mais comme je ne l'avais photographié que de loin jusqu'à présent, j'avais encore de grands doutes! merci à toi!

phil91760

priese a travers la vitre.

Bon je sais , va falloir repeindre la balustrade :D


phil91760

photo direct boitier, sans traitement , juste un recadrage et tjrs prise au travers d'une vitre.Mise au point nickel sur le bec et l'oeil ;)

cliqué dessus pour agrandir.

ergodea

joli ta mésange phil91760...c'est amusant, l'objectif est de photographier les mêmes oiseaux? il te reste le troglodyte ;)

phil91760

Citation de: ergodea le Mars 21, 2016, 13:34:36
joli ta mésange phil91760...c'est amusant, l'objectif est de photographier les mêmes oiseaux? il te reste le troglodyte ;)

non, deja fait, mais pas avec le sig ;)


ergodea

Citation de: phil91760 le Mars 21, 2016, 13:42:26
non, deja fait, mais pas avec le sig ;)


Hmm...Je sens que cela ne saurait tarder... : )

ergodea

bon là encore l'efficacité de l'af objectif + boîtier (pas de rafales)...(c'est un crop, déplacement très rapide et beaucoup de branches qui nous séparent en plus de la distance)


phil91760

Citation de: ergodea le Mars 21, 2016, 13:48:40
bon là encore l'efficacité de l'af objectif + boîtier (pas de rafales)...(c'est un crop, déplacement très rapide et beaucoup de branches qui nous séparent en plus de la distance)
HOO ça c'est pas mal ,pas mal du tout  ;)

en plus grand , ça donne quoi?