Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

jfblot

Citation de: ergodea le Mars 14, 2016, 02:06:59
Il y a une semaine on me parlait de mésange à longue queue...Et aujourd'hui (et après avoir vérifié qu'il s'en agit bien d'une, dites moi si je me trompe), une de ces mésanges est venue me voir...Très furtivement. Le temps que je l'aperçoive, elle n'était plus là, d'autant plus que, même si curieuse, elle se cachait derrière toute sorte de branchages....Je n'ai donc pas vu sa longue queue...Mais c'est un début, j'ai plein d'espoir de la revoir : )

Oui c'est une mésange à longue queue. Malgré son nom, ce n'est pas une véritable mésange et elle n'appartient pas à la même famille. Elle est de celle des Aegithalidés alors que les mésanges bleues, charbonnières, nonnettes etc... sont de la famille des paridés...
En général, elle vit en groupe...
Jolie photo en tout cas !  ;)

phil91760


ergodea

jfblot merci beaucoup pour toutes ces explications...

ergodea


ergodea

#1504
nonnette

ergodea



harlockssx33

encore et toujours de magnifiques photos ergodea ... j'ai pas eu le temps de mettre les photos du weekend, j'ai eu un petit problème avec l'ordi ... de toute façon je suis pas super satisfait par le manque de piqué sur les sujets éloignés. Va falloir que je fasse un microréglage de l'af pour les sujets à plus de 30m. Sinon en proxi, il déchire vraiment cet objo !

phil91760

bon, je me suis decide a acheter le dock.Je le reçois ce week end , donc on verra si j'arrive a obtenir encore plus de piqué d'image (surtout a 600mm) et un AF plus rapide et precis a fond de range.

en attendant, mon modele prefere ;)


ergodea

Citation de: phil91760 le Mars 15, 2016, 23:08:22
bon, je me suis decide a acheter le dock.Je le reçois ce week end , donc on verra si j'arrive a obtenir encore plus de piqué d'image (surtout a 600mm) et un AF plus rapide et precis a fond de range.

C'est étonnant...tes images m'ont l'air plutôt bien piqué non?

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Mars 15, 2016, 22:58:08
encore et toujours de magnifiques photos ergodea ... j'ai pas eu le temps de mettre les photos du weekend, j'ai eu un petit problème avec l'ordi ... de toute façon je suis pas super satisfait par le manque de piqué sur les sujets éloignés. Va falloir que je fasse un microréglage de l'af pour les sujets à plus de 30m. Sinon en proxi, il déchire vraiment cet objo !

Merci. Et niveau af, as-tu pu faire la maj et l'essayer sur le terrain?
Personnellement il s'agissait plus d'un petit réglage à faire sur le d810 que le sigma...Je le sais depuis que j'ai ce boîtier. Il y avait un très léger bf, j'avais déjà fait la demande de réglage lorsque j'ai dû retourner le boîtier au sav suite à une maj à faire, mais ils ne s'en n'étaient pas préoccupé. A l'usage ce n'était pas gênant mais cela le rendait un shouïa moins bon que mon d800e qui lui est parfaitement réglé. Avec le sigma, là ça m'a un peu plus embêté, surtout sur les pdv lointaines. Et comme je devais envoyer mon boîtier pour changer la gaine, ils m'ont fait un réglage de l'af en même temps. Et là c'est parfait. Les réglages via le dock sont pratiquement les mêmes sur le d800e et d810, enfin je n'ai pas encore vérifié pour les pdv lointaines mais au vu des résultats, cela m'a l'air déjà bien...Ah la la...plus on monte dans la haute définition et plus les réglages doivent être précis...

ergodea


harlockssx33

en ce qui concerne l'af et sa mise à jour, je sens une amélioration au niveau de l'acquisition en mode d'acquisition rapide. Comme peut le montrer cette photo de cormoran venant de ma droite que j'ai pu avoir en plein vol, je trouve qu'il a bien réagit (crop 40% environ). Paradoxalement, quand on utilise le mode précis sur un sujet en mouvement, je le trouve plus lent mais cette peut être qu'une impression ... à voir. Il ne faut pas oublier que je suis en aps-c. Bref, faut que je m'attarde à faire le réglage de l'af maintenant pour être satisfait ...

phil91760

Citation de: harlockssx33 le Mars 16, 2016, 07:42:33
en ce qui concerne l'af et sa mise à jour, je sens une amélioration au niveau de l'acquisition en mode d'acquisition rapide. Comme peut le montrer cette photo de cormoran venant de ma droite que j'ai pu avoir en plein vol, je trouve qu'il a bien réagit (crop 40% environ). Paradoxalement, quand on utilise le mode précis sur un sujet en mouvement, je le trouve plus lent mais cette peut être qu'une impression ... à voir. Il ne faut pas oublier que je suis en aps-c. Bref, faut que je m'attarde à faire le réglage de l'af maintenant pour être satisfait ...

désolé, je trouve que tes photos manques cruellement de piqué :-\

phil91760

Citation de: ergodea le Mars 16, 2016, 02:33:34
C'est étonnant...tes images m'ont l'air plutôt bien piqué non?

si je peux avoir encore mieux... ;)

en fait , c'est surtout la velocité de l'AF qui m'interesse.Je trouve l'AF ,surtout en fin de range ,un peu lent.D 'ou achat du dock et j'en profiterais pour affiner les reglages de nettete.

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Mars 16, 2016, 07:42:33
en ce qui concerne l'af et sa mise à jour, je sens une amélioration au niveau de l'acquisition en mode d'acquisition rapide. Comme peut le montrer cette photo de cormoran venant de ma droite que j'ai pu avoir en plein vol, je trouve qu'il a bien réagit (crop 40% environ). Paradoxalement, quand on utilise le mode précis sur un sujet en mouvement, je le trouve plus lent mais cette peut être qu'une impression ... à voir. Il ne faut pas oublier que je suis en aps-c. Bref, faut que je m'attarde à faire le réglage de l'af maintenant pour être satisfait ...

Oui  le mode précision est plus lent, ce qui est normal ; )
Bon tu confirmes, merci

ergodea

Citation de: phil91760 le Mars 16, 2016, 08:49:07
si je peux avoir encore mieux... ;)

en fait , c'est surtout la velocité de l'AF qui m'interesse.Je trouve l'AF ,surtout en fin de range ,un peu lent.D 'ou achat du dock et j'en profiterais pour affiner les reglages de nettete.

Oui bon après, à moins d'avoir un manque de netteté bien définie, il ne faut pas non plus que cela devienne une obsession hein ; ) L'intérêt est quand même la photo en soi, moins sa netteté même si cela y contribue (et encore ; ) )

ergodea

Citation de: phil91760 le Mars 16, 2016, 08:45:47
désolé, je trouve que tes photos manques cruellement de piqué :-\

Tout dépend comment il a pris ses photos, jpeg, raw? sur la première il s'agit d'un problème de contraste/tons... le cormoran, difficile de dire à cette taille là...

phil91760

Citation de: ergodea le Mars 16, 2016, 08:55:23
Oui bon après, à moins d'avoir un manque de netteté bien définie, il ne faut pas non plus que cela devienne une obsession hein ; ) L'intérêt est quand même la photo en soi, moins sa netteté même si cela y contribue (et encore ; ) )

c'est pour ça que j'ecrivais que c'etait surtout pour la MAJ de l'AF que j'avais acheté le dock ;)

ergodea

 [at] harlockssx33 est-il possible d'avoir la photo de l'oiseau sur la branche en plus grand?

ergodea

Citation de: phil91760 le Mars 16, 2016, 08:58:28
c'est pour ça que j'ecrivais que c'etait surtout pour la MAJ de l'AF que j'avais acheté le dock ;)

; )

harlockssx33

Citation de: phil91760 le Mars 16, 2016, 08:45:47
désolé, je trouve que tes photos manques cruellement de piqué :-\

oui pour le cormoran je ne suis pas encore suffisament satisfait du piqué, mais c'est du à un réglage de l'AF qui est à revoir à cause la maj je pense, pas eu le temps de refaire ça

harlockssx33

Citation de: ergodea le Mars 16, 2016, 08:58:32
[at] harlockssx33 est-il possible d'avoir la photo de l'oiseau sur la branche en plus grand?

La compression est trop forte pour un bon résultat sur la 1er phot, là c'est bien mieux

ergodea

oui n'empêche que même sur ton oiseau, comme dit Phil, cela manque de netteté...C'est assez étonnant...Je n'ai pas moyen de voir les exifs via le poste où je suis...Peux-tu me dire les exifs s'il te plait?
As-tu pris la photo en jpeg?  en raw?