Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

Ergodea

Oui cela reste une bonne optique encore aujourd'hui...Déjà pleine ouverture elle se défend bien...On peut avoir un rendu bien doux, tout en ayant un piqué déjà convenable pleine ouverture...L'af qui est assez réactif dans la plupart des cas (mais un petit coup de pouce ne lui ferait pas de mal)...C'est une optique que j'aime beaucoup, qui est bien équilibrée, et qui donne déjà de bons résultats pour son prix ... Et j'ai été également bien surprise par la qualité du sav sigma

Avec le nikon zf

(optique que j'ai utilisée avec le nikon d810; d850, z6 et maintenant zf)

Ergodea

.

Ergodea

Une autre

Le Gobelin

Bonsoir
Quelqu'un pourrait il me dire s il a testé un réducteur de focale x0,70 sur le 150-600 contemporary?
Si j ai bien compris cela ferait passer de 600 mm d 6,3 à l équivalent d un 420 à f4 et des bananes.
Merci d avance

LeLoupDesSteppes

Bonjour,
j'envisage l'achat d'un 150-600 d'occasion pour faire un peu d'animalier, on trouve davantage de modèles Contemporary que de modèles Sport sur le marché...
J'ai vu que le modèle Sport est tropicalisé et le contemporary beaucoup moins.

Du coup l'étanchéité du contemporary peut elle réellement poser problème en cas d'utilisation sous pluie "modérée" occasionnelle ? ou vaut-il définitivement mieux laisser cet objectif au sec ?
Merci d'avance.

Le Gobelin

Citation de: LeLoupDesSteppes le Janvier 29, 2026, 16:12:13Bonjour,
j'envisage l'achat d'un 150-600 d'occasion pour faire un peu d'animalier, on trouve davantage de modèles Contemporary que de modèles Sport sur le marché...
J'ai vu que le modèle Sport est tropicalisé et le contemporary beaucoup moins.

Du coup l'étanchéité du contemporary peut elle réellement poser problème en cas d'utilisation sous pluie "modérée" occasionnelle ? ou vaut-il définitivement mieux laisser cet objectif au sec ?
Merci d'avance.

J'ai le CONTEMPORARY depuis environ un an, et il a pris de petites averses de manière régulière. Et aucun problème. Il est toujours pleinement fonctionnel.

Norbert_T

Citation de: Le Gobelin le Février 02, 2026, 11:26:52J'ai le CONTEMPORARY depuis environ un an, et il a pris de petites averses de manière régulière. Et aucun problème. Il est toujours pleinement fonctionnel.

J'ai le Contemporary depuis plusieurs année et tout pareil. Les petites pluies ne lui font rien. Je prend tout de même la peine de le sécher quand je rentre.
Pour les grosses averses j'utilise une protection qui protège également un peu l'appareil photo.
Rêver les yeux ouverts