canon 17/55 F 2.8

Démarré par gladiator75, Mars 21, 2015, 11:52:18

« précédent - suivant »

Sylvain Filios

Peu importe, la photo est une question de technique et de chaîne de travail avant d'être  une question de matériel (bien que le matériel soit indispensable  à la base). Je pense que les réponses à tes questions ne se trouvent pas dans les optiques, que ce soit le 35 ou le 17-55  ;)

rsp

Citation de: gladiator75 le Mars 22, 2015, 16:17:25
Donc autant garder le 17/55 ?
Le 17-55 a l'avantage d'avoir une relativement grande ouverture,  d'être un zoom et d'être stabilisé. Et aussi de délivrer des résultats de qualité quand il est bien utilisé. Un 1.4/50 ou 1.8/85 ne sera pas stabilisé et sera utilisé autour de 2 à 2,8 de toute façon pour avoir la PDC nécessaire. Pour des portraits de personne ne bougeant pas beaucoup, c'est la stabilisation qui fera la différence.
Ce n'est que mon avis.

JamesBond

Citation de: rsp le Mars 22, 2015, 18:37:12
[...] Pour des portraits de personne ne bougeant pas beaucoup, c'est la stabilisation qui fera la différence. [...]

Quoique. De près (ce qui est le propre des portraits) il ne faut pas que cela bouge du tout pour être efficace.
Donc...

Pour le reste, j'appuie. Un 85mm nécessitera du 1/200e à main levée (plus pour un sujet qui est près et bouge un peu), et pour avoir cette vitesse-là en intérieur à f/2.8, c'est parfois mission impossible.
Capter la lumière infinie

founy

pour une réunion de famille pas de doute le 17-55 est le plus adapté car le meilleur rapport polyvalence/qualité. Tu pourra faire des photos de groupe, des portraits de façon beaucoup plus simple qu'avec une focale fixe. Dans ce genre de situation, quand on est "le photographe de service" on a une obligation de résultats !Personnellement c'est ce qu'utilise avec bonheur depuis de nombreuses années avec un 7D.

gladiator75

Citation de: founy le Mars 22, 2015, 19:48:24
pour une réunion de famille pas de doute le 17-55 est le plus adapté car le meilleur rapport polyvalence/qualité. Tu pourra faire des photos de groupe, des portraits de façon beaucoup plus simple qu'avec une focale fixe. Dans ce genre de situation, quand on est "le photographe de service" on a une obligation de résultats !Personnellement c'est ce qu'utilise avec bonheur depuis de nombreuses années avec un 7D.

OK,

Merci, je pense que je vais conserver ce 17-55. En espérant que je vais constater une nette amélioration apr rapport à mon 18-135 STM sauf en video bien sur.

founy

en intérieur l'ouverture 2,8 permettra toujours à l'af d'être meilleur qu'avec le 18-135. Ep puis dans ce type d'évènement les focales entre 55 et 135 ne servent pas à grand chose !
bonnes photos.