Info sur contre collage dibond ou impression directe dibond/plexi.

Démarré par gebulon, Mars 13, 2015, 00:32:41

« précédent - suivant »

gebulon

bonjour,

A la recherche d'un tireur pour plusieurs images, j'ai contacté un pro dans ma région qui me propose de tirer mes images directement dur dibond,
sans papier!
De même pour le plexi.

Est ce que vous connaissez ce procédé et le résultat final est-il à la hauteur d'une impression standard sur papier?

merci d'avance pour les infos...

gebulon

Bah voilà  :P

C'est bien ce que je pensais, on voulait me tromper...

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=28513.0

Au passage, j'ai vu le travail de Déclic édition et Colorpix à Montier en 2014, c'est top ;)

Je reste dons sur du tirage standard papier et contre collage dibond.
Par contre je tenterai bien un plexi pour du paysage, le rendu brillant est assez impressionnant!

ddi

Citation de: gebulon le Mars 13, 2015, 08:14:55
Bah voilà  :P

C'est bien ce que je pensais, on voulait me tromper...

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=28513.0

Au passage, j'ai vu le travail de Déclic édition et Colorpix à Montier en 2014, c'est top ;)

Je n'y connais absolument rien , mais est-ce prudent dans des domaines aussi techniques de se baser sur des réponses d'il y a 5 ou 6 années ?

gebulon

Citation de: ddi le Mars 13, 2015, 11:59:24
Je n'y connais absolument rien , mais est-ce prudent dans des domaines aussi techniques de se baser sur des réponses d'il y a 5 ou 6 années ?

Visiblement, il n'y a rien de neuf  :D

En fait, de ce que j'ai compris, l'impression directe est plus pauvre en colorimétrie du fait de la machine utilisée, plus orientée imprimerie.

ddi

Citation de: gebulon le Mars 14, 2015, 12:13:20
Visiblement, il n'y a rien de neuf  :D

En fait, de ce que j'ai compris, l'impression directe est plus pauvre en colorimétrie du fait de la machine utilisée, plus orientée imprimerie.

Eh ben !

(si j'osais je dirait que ça bouge moins vite que  ... du coté des OVF/EVF   :Pv :D)

Bon W.E