Irène

Démarré par vinsch, Mars 13, 2015, 10:01:54

« précédent - suivant »

vinsch

Bonjour

Première séance pour Irène et pas beaucoup plus pour moi ;-)
Si vous avez quelques commentaires me permettant de faire mieux la prochaine fois je suis tout à l'écoute!
merci!

makhno

Citation de: vinsch le Mars 13, 2015, 10:01:54
Bonjour

Première séance pour Irène et pas beaucoup plus pour moi ;-)
Si vous avez quelques commentaires me permettant de faire mieux la prochaine fois je suis tout à l'écoute!
merci!

bonjour, je ne sais pas si c'est la main G ou le sein qui pointe vers l'extérieur de ta photo.ce n'est pas du plus bel effet.
Paix dans le Monde

J-L Vertut

l'expression est sympa

je ne suis pas très sur pour la main
et le cadrage me parait un peu étroit : il "fusèle" limage

psychologue

Pour moi ce bras fait étrange, dommage car le reste est plutôt sympa

vinsch

Merci pour vos commentaires.
C'est vrai que la position des mains est quelque chose qui est compliquée à gérer pour un débutant.
Il faut que j'arrive à conseiller mieux les modèles.

Est-ce que le problème du sein serait peut-être dû à son éclairage et parce qu'il est net?

J-L Vertut

pour moi, le sein ne pose pas vraiment de problème
(sauf peut-être ce petit coup d'éclairage par en-dessous)

sans la main et le bras gauche, le graphisme serait superbe

(et la signature n'aide pas la lecture de l'image)

Carpe Diem

Ton modèle a une jolie expression, le noir et blanc est bien fait.
C'est vrai que le bras semble un peu surgit de nulle part.

pixoux

Citation de: J-L Vertut le Mars 13, 2015, 11:22:55
pour moi, le sein ne pose pas vraiment de problème
(sauf peut-être ce petit coup d'éclairage par en-dessous)

sans la main et le bras gauche, le graphisme serait superbe

(et la signature n'aide pas la lecture de l'image)
Tu n'as pas remarqué que cette image a un beau vignetage?
Je crois que tu n'aimes pas ça non?

jlsee

Sympa comme image.
Difficile pour une débutante de poser (1ère séance). En mettant le bras dans le champs la miss se sent souvent plus à l'aise. Donc j'ai envie de dire: pas de bras, pas de chouette expression comme elle t'a sorti là.
J'aime moins le petit retour de lumière qui fait très club photo.

J-L Vertut

Citation de: pixoux le Mars 14, 2015, 22:32:23
Tu n'as pas remarqué que cette image a un beau vignetage?
Je crois que tu n'aimes pas ça non?

si mais ici il fonctionne vraiment pour moi comme un halo de l'éclairage du visage qui vient s'adoucir sur le fond
(je ne sais pas si c'est le cas ou s'il est rajouté, et cela n'a aucune importance pour moi en tant que spectateur : c'est un halo subtil et crédible à mon œil)

NotDeadYet

Citation de: J-L Vertut le Mars 15, 2015, 12:45:47
si mais ici il fonctionne vraiment pour moi comme un halo de l'éclairage du visage qui vient s'adoucir sur le fond
(je ne sais pas si c'est le cas ou s'il est rajouté, et cela n'a aucune importance pour moi en tant que spectateur : c'est un halo subtil et crédible à mon œil)
De plus, Vinsch, me semble avoir utilisé au moins 3 sources de lumières, dont une directe, dirigée plein pot sur le fond...
ça le fait, ou, ça le fait pas

pixoux

Citation de: J-L Vertut le Mars 15, 2015, 12:45:47
Oui, l'effet de halo vient certainement d'un éclairage du fond,ce ne donne pas tout à fait le même rendu que ma photo plus haut qui a été réalisée devant un mur blanc éloignée du fond d'ou le gris non voulu en vignetage.

vinsch

Merci d'avoir pris le temps de me donner vos impressions.

Pour répondre à NotDeadYet, il y a deux sources sur le fond (probablement superflues d'ailleurs) mais pas du tout plein pot ;-) et une boite à lumière face à la demoiselle.

Concernant le vignetage c'est un essai sous LR.

NotDeadYet

Citation de: vinsch le Mars 15, 2015, 19:49:19
Merci d'avoir pris le temps de me donner vos impressions.
Pour répondre à NotDeadYet, il y a deux sources sur le fond (probablement superflues d'ailleurs) mais pas du tout plein pot ;-) et une boite à lumière face à la demoiselle.
Concernant le vignetage c'est un essai sous LR.
La BAL, on la voit ds l'œil...
Il y a un "contre" (qui déborde sur le fd ?) à sa gauche > zones sur-ex du visage et de l'avant-bras, et... ??

vinsch

C'est bien possible.
La gestion des éclairages du fond ou arrière sont celles que j'ai le plus de peine à gerer sur le moment.
Est-ce que ça veut dire que j'aurais du les orienter encore plus sur celui-ci?

NotDeadYet

Citation de: vinsch le Mars 15, 2015, 22:56:07
C'est bien possible.
La gestion des éclairages du fond ou arrière sont celles que j'ai le plus de peine à gerer sur le moment.
Est-ce que ça veut dire que j'aurais du les orienter encore plus sur celui-ci ?
Celui que tu as utilisé en contre à sa gauche est ± bon, c'est le 2e qui merdoie un poil... Il y a un point chaud à hauteur de son cou à sa gauche...

NotDeadYet

Bon, j'm'ai gourru, c'est pas une BAL, mais plutôt une octo ou un pébrok placé à "6H00".
Ton contre est trop bas, MAIS, je ne m'explique pas ce point chaud, au niveau du cou, avec SEULEMENT 2 sources...  ??? ???
Bystère, bystère... Entre-autres...  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: NotDeadYet le Mars 15, 2015, 23:53:32
Bon, j'm'ai gourru, c'est pas une BAL, mais plutôt une octo ou un pébrok placé à "6H00".
Ton contre est trop bas, MAIS, je ne m'explique pas ce point chaud, au niveau du cou, avec SEULEMENT 2 sources...  ??? ???
Bystère, bystère... Entre-autres...  ;D
Model trop pres du fond, et lumiere du fond pas assez tamisée, AMHA.