Piezographie et Epson 3380

Démarré par Lomatope, Mars 13, 2015, 14:45:32

« précédent - suivant »

Lomatope

Je suis de plus en plus tenté par l'aventure Piezographie encres K7 sur une Epson 3380.
A lecture des forums anglophones, l'aventure n'est pas aussi simple que ça.
Achat de cartouches vides, récupération des puces, remplissage des cartouches, seringues pas en nombre, amorçage, logiciel RIP, courbes à caler, bouchage, nombreux essais, fuites etc, etc, ....
Tous s'accordent à dire qu'in fine, le résultat est somptueux, mais le chemin digne d'un parcours du combattant.
Je ne suis pas rebuté par la difficulté de la tache, mais je n'ai pas envie de devoir m'équiper d'un spectro, bouffer 3 tonnes de papier, 300ml d'encre, 3 mois de galère, pour enfin sortir une image au poil... enfin, si j'y arrive au bout du compte. Donc difficile, je veux bien, quasi impossible, j'abandonne.
Par ailleurs, si j'ai bien compris, le retour vers la couleur est impossible.... la décision est donc sans retour, d'où mes craintes.

Est ce que certains ont franchi le cap ? Quels sont vos retours sur cette aventure ?

phil67

pas envie de bricoler / foirer une imprimante qui fonctionne au poil, avec les couleurs d'origine...

Mozar94

Si on s'y prend bien, avec méthode et patience, ça marche nickel. Et je ne vois pas pourquoi le retour à la couleur serait impossible...
Quant à la raison de passer aux encres carbone: la résultat parle de lui-même, il est inutile d'en écrire des pages.

pamagu

hello

pourquoi ne pas garder la 3880
et acheter une 1500 pour la réserver au noir et blanc
investissement imprimante moindre
et résultats très corrects
bon courage   

KAMABAZOL

Bonjour
Comme pamagu, une 1500W garder l'autre pour la couleur.
Cela fait maintenant plus d'un an que j'imprime en piezo et cela m'a redonné gout au tirage.
Parcours du combattant ?  Pas vraiment juste QTR qui reconnait la 1400 et moins facilement la 1500 (dans non cas, je ne suis pas très doué ), mais c'est tout. les résultats sont d'emblée satisfaisant.
J'ai des fois l'impression que certains exagèrent les difficultés, peut être un p'tit coté élitiste, mais bon....

Les cartouches rechargeables de la 1500 ont juste besoin d'être soulevées pour se réinitialiser et ne sont pas chères .
L'offre d'encre est multiple : taos, cone, inksupply

Avec les encres pures carbon (eboni de chez inksupply) aucun bouchage de buse même après plus d'un mois sans servir.
non, vraiment, que du bonheur !
Seul bémol, tu risque de devenir de plus en plus exigeant pour tes photos, mais en est ce un ?

il y a au moins trois fils qui traitent du sujet sur le forum

vraiment, vas y, fonce !

Technophile campagnard

bruno91

+1 :)

La 1500w avec des encres N&B, c'est un vrai régal (Eb6 de chez inksupply pour moi)
pas si compliqué que ça. Juste une petite période d'apprentissage, avec un peu de méthode
et surtout ne pas laisser les cartouches se vider complètement (petite capacité)
Pour l'anecdote : j'ai également re-étiqueté les bouteilles avec les couleurs des cartouches (après un plantage de remplissage en allant trop vite) ;D ;D