compatibilité d'un flash avec son boitier ?!

Démarré par yvesetrousko, Mars 13, 2015, 20:11:16

« précédent - suivant »

yvesetrousko

Bonjour !

Je possède un Fuji ax-1 et je cherche un flash autre que celui de Fuji pour mettre sur mon boitier , je vois que sur le net plusieurs marques comme METZ, Sunpack , Minolta, Sony  et autres en occasion à des prix très intéressants !!
Mais voilà , comment être sûr de la compatibilité de ces flashs sur mon Fuji ax-1 ?  Je ne voudrais pas détériorer mon boitier !!?

Merci de vos avis d'experts !! :)

Sirius

Michel

Tu prends un SB24/25/26 Nikon tu en trouves autour de 50€ et ça marche avec le sensor du flash (flash en mode A).

ledunois

La saison des vide-greniers arrive et on y trouve même parfois des flashs Fuji parfaitement compatibles avec cet appareil !
Et si c'est pour utiliser en mode AV, on y trouve aussi trés souvent des flashs anciens de différentes marques .....avec sensor pour quelques euros !

yvesetrousko

Citation de: Sirius le Mars 13, 2015, 22:29:44
Bonjour Yves,

tu confirmes que tu parles bien de ce boîtier argentique ?
http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-10270-Fuji_Fujica%20AX-1.html

Non ! non ! je parle bien du Nouveau Fuji X-A-1 ? Mais pas du FUJICA !! :)
Je m'aperçois que je me suis tromper dans la dénomination du boitier !
Je vais vite corriger le tir !!

Merci de ta réponse Michel ! ;)

yvesetrousko

Citation de: Michel le Mars 14, 2015, 11:54:36
Tu prends un SB24/25/26 Nikon tu en trouves autour de 50€ et ça marche avec le sensor du flash (flash en mode A).

Et avec ces modèle on garde la TTL ?  ::)

yvesetrousko

Citation de: yvesetrousko le Mars 13, 2015, 20:11:16
Bonjour !

Je possède un Fuji X-A-1 et je cherche un flash autre que celui de Fuji pour mettre sur mon boitier , je vois que sur le net plusieurs marques comme METZ, Sunpack , Minolta, Sony  et autres en occasion à des prix très intéressants !!
Mais voilà , comment être sûr de la compatibilité de ces flashs sur mon Fuji X-A1 ?  Je ne voudrais pas détériorer mon boitier !!?

Merci de vos avis d'experts !! :)

Jean-Claude

Non un flash TTL d'une autre marque de boitiers numérique n'a aucune chance marcher, chaque marque à son propre système.

Dans ton cas c'est soit un flash Fuji, soit un flash d'un fabricant indépendant qui assure la TTL Fuji numérique.

Çe dernier point est à vérifier au cas par cas avant tout achat. (compatibilité Fuji mirrorless numérique)

yvesetrousko

Merci Jean-Claude pour ces précisions !  :)

Je me renseignais, car je trouvais que les flashs FUJI étaient assez chers et je me disais que peut-être un petit d'occasion pourrais faire l'affaire ! Sans détérioration du boitier !!?

Jean-Claude

Çe n'est pas que le boitier va forcément se détériorer avec le mauvais modèle de flash, mais tout simplement que la TTL ne marche pas

yvesetrousko

Est-ce que le Fujifilm EF-20 est compatible avec le FUJI X A-1 ??  ::)