Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Trois regards - Exposition de photographies naturalistes  (Lu 970 fois)

fspiga

  • Actif
  • *
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Spiga.ch - Un regard sur la faune et la nature du Val-de-Travers (Canton de Neuchâtel, Suisse)
« Trois regards », c’est la nouvelle exposition de photographies naturalistes proposées par Thierry Ray, Johann Boffetti et Fabian Spigariol. Partageant la même passion de la nature sauvage, les trois complices originaires du Val-de-Travers ont réunis une sélection de leurs meilleurs clichés dans le cadre magnifique de la ferme-musée fraichement rénovée de Grand Combe Chateleu en France voisine.

Tirés de leurs nombreuses sorties photographiques solitaires ou communes, les images exposées présentent un large éventail d’espèces peuplant les crêtes du Jura ainsi que quelques clichés de paysage. En plus des renards, chevreuils et chamois bien connus de tous, les trois amis vous emmèneront à la découverte de la mystérieuse martre des pins, sur les pas des mystérieux sangliers ou encore à la recherche des discrètes hermines et marmottes. Il se murmure même que le lynx se serait invité parmi la cinquantaine de tableaux naturalistes présentés…

Le vernissage de l’exposition est prévu le samedi 28 mars 2015 dès 10h00 et sera l’occasion de rencontrer les photographes et d’échanger autour d’un verre de l’amitié.

Infos pratiques
Quand ? du 28 mars au 15 mai 2015. Le vernissage se tiendra le samedi 28 mars de 10h à 12h et les horaires d’ouverture exacte des salles d’exposition seront communiqués dans les prochains jours.

Où ? Ferme-musée du Pays Horloger, Les cordiers 5, 25570 Grand Combe Chateleu (25 / F).

Comment s’y rendre? Situé à 10minutes de route de la Brévine en direction de Morteaux, la ferme musée du Pays Horloger est une splendide ferme Franc-Comtoise fraîchement rénovée qui se veut un lieu ouvert à l’art en tout genre. Plusieurs places de parking sont à disposition à proximité et le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Plus d'images sur www.spiga.ch