Que faut 'il penser du Nikon AW1?

Démarré par canardon7, Février 01, 2015, 15:32:26

« précédent - suivant »

canardon7

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un petit boitier compact (Nikon AW1?) pour faire des photos en kayak. Y a t'il des utilisateurs de ce boitier pour me conseiller. D'avance merci.

Jean-Claude

Il a vraiment l'air bien fait, faut dire que Nikon a des dizaines d'années de savoir faire en appareils de plongée à objeçtifs interchangeables.
cet appareil est unique

Faudrait avoir l'avis de plongeurs qui l'utilises.

Jefferson

J'étais il y a peu en voyage dans les îles . Une personne avait un AW1 flambant neuf . Au bout de quelques sorties en snorkeling, il a pris l'eau , HS ! L'eau s'est infiltrée par une trappe . Quand on voit comment cette trappe se ferme, ça laisse perplexe pour un appareil étanche ...

Jean-Claude

Même du temps des Nikonos on attendait parler d'appareils qui prenaient l'eau, curieusement jamais chez beaucoup de monde.

Curieux qu'un vrai appareil de plongée prennent l'eau juste en le trempant au tuba !

FredEspagne

L'AW1 me parait être ce qui se rapproche le plus du Nikonos. Maintenant comme tout appareil étanche, il faut être attentif et bien verrouiller les trappes. Quand on laisse son appartement ouvert en partant en vacances, il ne faut pas se plaindre des voleurs!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jefferson

La trappe du AW1 dispose d'un verouillage à double loquet . Malheureusement on a l'impression que la pression sur le joint est faible .
Mon Canon D10 a pris l'eau après de bons et loyaux services . Je trouvais que la pression sur un joint devenait faible . Après adjonction d'un feuille caoutchoutée pour refaire un peu de pression, il retrouvé son étanchéité .